A mon tour je viens rajouter mon grain de sel^^
Nous sommes rentrés il y a une semaine, et franchement on aurait aimé pouvoir y retourner, encore et encore...
J'étais dans le même bâtiment que mon prédécesseur le 6, en 6209 exactement, partie non rénovée mais vraiment rien à redire.
Extrêmement propre avec ou sans pourboire, nous avons fait les deux... (on a commencé sans pourboire parce qu'elle passait très tôt pour faire les chambres entre 8h et 8h30 soit durant notre petit-dejeuner généralement) et en plus pour avoir rencontré une fois le même jour la demoiselle des serviettes qui passait dans l'après-midi ce n'était pas elle qui avait fait la chambre le matin et que nous avions croisé également, alors...
Les serviettes étaient changées si nous le désirions mais les jeunes filles ne passaient pas avant 16h ou 17h dans notre bâtiment ce qui pouvait peut-etre gêner certaines personnes mais franchement, nous avons passé la fin de semaine avec un grand groupe d'une quinzaine de personnes (tous en bâtiment 6 ou 7), nul ne s'en est plaint !
Les bâtiments rénovés semblent etre réservés en priorité aux québécois qui voyages avec air transat, une histoire de partenariat spécial j'ai eu l'impression. La classe privilège ou un truc du genre...
Les buffets sont très (trop) bien fournis, de sorte de ne n'avoir jamais mangé deux fois la même chose, enfin si j'ai mangé du riz tous les jours car il n'était jamais cuisiné de façon identique et toujours cuit à la perfection!! Le petit déjeuner est à profussion et il y en a pour tous les gouts, vous pouvez même emporter des choses si vous le souhaitez, voire même aller petit déjeuner dans votre chambre, mais il faut que quelqu'un se dévoue pour venir chercher la nourriture au buffet.
Les animations durant la journée sont très sympa a faire ca change toutes les trente minutes a partir de midi, si vous restez a l'hotel sur une journée franchement profitez-en, les animateurs et trices sont adorables! Nous avons pris le parti de faire plage le matin avec le décalage horaire a 8h 30 nous étions près a aller nous faire dorer la pillule, et plage de 8h30 ou 9h à 12 ou 13h c'est amplement suffisant à notre gout. J'ai donc pu profiter des cours d'escalade (ou je me suis un peu ridiculisée j'avoue) d'aquagym, de step, de stretching (le matin celui-ci) de salsa, et même de décoration culinaire^^ Pour les hommes il y a des animations plus viriles comme le foot, le volley, le waterpolo, le lancer de fer a cheval et j'en passe comme l'initiation à la plongée.
Les spectacles nocturnes sont de bonne qualité surtout grease et le starshow d'après les échos de ceux qui en ont profité chaque soir, perso nous avons eu les horaires de resto a la carte à 9H30 chaque fois donc nous n'avons pas pu trop en profiter, surtout que décalage horaire et réveil très matinal oblige le soir nous étions vanés à partir de 22h... mais ils sont tout de même très sympa à voir donc au moins une fois dans la semaine.
Concernant les horaires des resto a la carte d'ailleurs s'il ne vous conviennent pas je vous conseille d'aller les faire modifier d-s le lendemain de votre arrivée il vous faudra certainement faire une bonne vingtaine de minutes de queue mais si vous préférez pouvoir profiter des spectacles n'hésitez pas à la faire. Des personnes rencontrées la-bas l'ont fait sans aucun soucis.
concrnant les excursions, elles ont comme beaucoup l'ont dit très cheres!! nous avons pris le parti de faire la
visite du Manati Park qui est un petit parc animalier qui propose des spectacles avec les animaux (dauphins, lion de mer, perroquets, chevaux andalous) c'est très sympa a faire pour une vingtaine d'euro, il mériterait d'avoir a mon avis beaucoup plus de visiteurs mais au moins on est pas les uns sur les autres!!
nous avons ensuite fait l'excursion sur l'
ile saona (80 euro)c'était une journée fabuleuse, on ne voit rien de l'ile a part sa plage et son eau cristalline, mais ça vaut le coup et si les gens avec qui vous etes sont sympa le voyage en catamaran (a l'aller ou au retour en fonction de l'arrivée a Baya HIbe) vaut vraiment le détour!!
LA
visite d'
higuey (80 euro)nous ne l'avons pas faite mais les personnes que nous avons rencontré on trouvé qu'elle valait la peine du déplacement, même si ça faisait un peu piège a touriste notamment l'école (si cette visite vous tente pensez a prendre des peluches des cahiers des crayons ou des bonbons pour les enfants).
Plusieurs de nos rencontres ont fait les baignades avec les requins, les raies ou les dauphins, ils ont trouvé ça sympa mais sans plus, si vous avez une centaine de dollars a dépenser faites le ce sera un bon souvenir, mais c'est très rapide, c'est en gros juste le temps de faire la photo avec la bestiole, dans une eau assez fraiche avec 20 atres personnes qui attendent leur tour.
La
visite a
saint-domingue est moins chère autour de 50 ou 60 euro mais il faut compter 3 h de route donc départ 5H30 du matin !! C'est très bien m'ont dit ceux qui l'avait faite mais très éprouvant.
Je ne sais pas trop quoi dire de plus sans faire de doublons, si vous avez des questions précises n'hésitez pas