Bonjour
J'y étais il y a 2 ans, j'aurais aimé y retourné mais il était complet alors je vais pas loin et dès la fin de cette semaine, quel bonheur! Je ne me souviens plus si il y a un bureau de change, cela dit, il vaut mieux parfois comparer avec les bureaux de change locaux, c'est parfois plus intéressant qu'à l'hotel. Il y a une petite zone commerciale (Cortecito, à 10 mn à pied, quand tu es sur la plage face à la mer, c'est à gauche en longeant la plage) Personnellement, je pars avec des euros, et je m'arrange avec ça.
Côté excursion, j'évite ce que propose l'hôtel, c'est l'excursion de masse à des prix pas très intéressants pour ne pas dire chers voire très chers. Via MP, si tu le souhaites, je peux te donner un tuyau pour un TO sur place. Sinon, ne t'inquiètes pas sur la plage, on viendra te proposer pleins de choses, d'ailleurs cette année, je vais choisir cette option là, beaucoup moins onéreuse.
Saona est une belle île avec des couleurs de mer fantastisques, faut t'il encore aller au bon endroit ce que les hôtels ne font pas. Le safari est sympa, il permet d'aller dans l'intérieur des terres. Il paraît que nager avec les dauphins est sensationel.
Près de Bayahibé, il y aussi une ballade sur le Chavon et la
visite de son village Alto de Chavon.
Il y a autres choses également, comme le quad mais je ne l'ai jamais fait en 3 voyages en RD, donc je n'en parlerai pas.
Je sais qu'il y a une grotte du côté de
Samana mais je ne sais si une excursion est organisée pour la visiter, ce ce que nous aimerions faire cette année, couplé avec autre chose dans la même journée.
J'espère t'avoir un peu renseigné, bon voyage...