Bonjour,
Il s'agit d'un hotel 5* (normes locales) faisant partie d'un complexe de 5 hotêls (le palace + 4 hôtels 4*) et d'un centre de conventions. S'agissant de notre 5éme séjour en RD, c'est pour mon épouse et moi même, l'hotel offrant le meilleur rapport qualité prix.
Les chambres offrent tout le confort "standard" de ce type d'établissement, à savoir lit "king size" ou 2 grands lits, mini bar rempli tous les jours (eau, bière et soda), coffre de sécurité (gratuit), salle de bains avec sèche-cheveux, climatisation individuelle réglable, téleviseur, cafetière. La décoration peut paraitre un peu vieillote mais le service est irréprochable : ménage fait tous les jours, draps propres, nombreuses serviettes de bains.
Les clients du
Bavaro Palace ont accès aux installations des 5 hôtels du complexe alors que les clients des autres hôtels ne peuvent bénéficier de celles du Palace : c'est à dire 10 restaurants et 5 buffets. Tous les restaurants sont bons avec une mention à "la brisa" pour ses langoustes et à "la Pina" pour ses grillades sur la plage.
Les animations paraissent aussi interessantes mais nous avons pour notre part passé des vacances "farniente total".
En ce qui concerne la vue sur mer, nous avons eu la chance d'avoir la chambre 6050 situé dans le bâtiment le plus à gauche (en regardant la mer) tout à coté du restaurant la pina (mentionné plus haut). Cette chambre offre une magnifique vue sur la mer avec le bruit reposant des (petites) vagues.
La plage est vraiment une plage de "carte postale" : sable blanc, cocotiers pour l'ombre, tres nombreux transats, mer très calme permettant la baignade tranquille et bien sur eau turquoise. Petit conseil, n'hésitez pas à vous balader sur la plage : à gauche, de suite après l'hôtel, marché artisanal avec des dizaines de boutiques ou il faut marchander les prix (c'est le sport national). A droite, après le complexe, magnifique plage avec les cocotiers qui s'avancent jusque dans l'eau.
J'espère que ces commentaires vous seront utiles. N'hésitez-pas à me recontacter pour d'autres renseignements.