Maintenant de retour de mon voyage depuis quelques jours, voici mes commentaires.
J'étais au Viva Whindam Dominicus Palace, chambre 5948, face à la mer au troisième niveau, avec mon épouse dominicaine. Tout était parfait pour la chambre : eau chaude toujours, pression constante, air climatisé ok, pas de mauvaise odeur, lits confortables, ménage parfait, porte patio avec moustiquaire (c'était la première fois que je voyais un moustiquaire dans un hôtel en 7 voyages en R.D. !!), tranquillité absolue, jamais dérangés par du bruit, le seul négatif était le réfrigérateur trop petit et non efficace : il s'agit de prévoir une mini-glacière et de ramasser de la glace dans un des bars ! J'aurais pu en demander un autre à la réception mais le problème n'était pas assez important pour nous. Je vous conseille de demander le 2ième ou 3ième niveau, il y a eu de fortes pluies en 3 occasions et j'ai vu des chambres de premier niveau innondées, pas dramatique mais irritant.
Le complexe est hyper grand mais très facile de s'y démêler : il s'agit de ne pas essayer de comprendre la "map" remise par la réception et ne pas suivre les pancartes sur le site ! Voilà du vrai dominicain :) ! La clientèle est composée à 80 % si ce n'est pas plus d'italiens, je n'ai aucun problème avec eux, je ne comprend pas que des gens les trouvent envahissants (commentaires lus sur Trip Advisor). La nourriture est de bonne qualité, quoique répétitive un peu au buffet, mais on fait avec, il s'agit d'aller aux restaurants, il ne faut surtout pas manquer l'italien : super ! Suis allé au grill La Roca et au Viva Cafe sur le bord de la mer : très bien dans les 2 cas. Je n'ai rien à redire sur le personnel, courtois et poli. Notre femme de chambre Santa était un véritable trésor pour nous, attentionnée et toujours prête à nous en donner plus, pour un léger pourboire chaque jour.
Une fois qu'on a bien insisté poliment pour confirmer aux gens qui veulent nous amener à une conférence pour d'autres forfaits (time sharing je crois) que nous ne sommes pas intéressés, ils nous laissent tranquilles. À vous de vous montrer décidé si vous n'êtes pas intéressés. Il y a des vendeurs qui s'installent 1 fois par semaine, mais je n'ai pas ressenti de harcèlement exagéré, ils sont très polis.
La plage est super, surtout la section en face de Palace. Il y a 4 piscines, Jaccuzi, etc. Tout est propre et bien entretenu. Pour ce qui est du Beach, c'est plus bruyant, plus de musique, plus de monde, alors je pense que ça dépend de l'age du voyageur ! Étant dans la cinquantaine, je préfère, et de loin, le Palace, pour quelques dollars de plus.
L'équipe d'animation est super et leur show au théâtre (celui du Beach, ne pas perdre de temps à celui du Palace) est de haute qualité, j'en ai été étonné chaque fois que j'y suis allé !
En somme, j'y retournerais demain matin !
Bon voyage :)