Pour le quad, une seule adresse à
Bayahibe : Crazy Wheels. Tu peux louer une moto au village de Dominicus (40 $ / jour si mes souvenirs sont bons). Pour les deux on te fournira le casque, donc ne t'encombres pas avec cela dans tes bagages; idem pour les palmes et le tuba que te fournira ton hôtel.
Pour les ballades à cheval, adresses-toi directement au ranch au village de Dominicus (au bout de la rue qui est dans le prolongement de la rue pietonne). Je te conseille vivement cette sortie qui reste l'un de mes meilleurs souvenirs en RD.
Si ton chargeur accepte le 110v (c'est marqué dessus), pas la peine de prendre un transfo. Dans la négative par contre, il en faudra un car l'hôtel n'en prête pas. Maintenant, il est parfois possible de recharger son matériel en le laissant à la réception.
Internet au cyber café de l'hôtel (entraînes-toi au clavier hispanique !). Pour le téléphone, j'utilise mon gsm (tribande, ou bibande si tu es client Orange); autrement il existe des cabines (cartes) bien meilleur marché que le téléphone à l'hôtel.
Santo Domingo : compter 2 heures de route aller, et parfois près de trois au retour en comptant le temps pour sortir de la ville. Tu peux y aller en louant une voiture, en gua-gua, ou en excursion organisée. Dans ce dernier cas, vas voir Pascal chez Bulton Tours (toujours au village de Dominicus); son offre est très correcte niveau prix. Mais mis à part la partie coloniale très intéresante, le reste (grotte, aquarium, shopping) est dispensable.