Je vais te faire un copier-coller de mon compte rendu de 2009.
Hôtel Oasis Canoa à
Bayahibe. 18 avril au 2 mai 2009. Je suis déjà allée à cet hôtel du 25 avril au 9 mai 2004 2004 lorsqu’il portait le nom de Coral Canoa.
Sunwing: Très bon repas. Verre de champagne avec croustilles santé. Jus et liqueur. Poulet pané avec légumes, pomme de terre, au retour boeuf parmentier. Le tout accompagné d’un pain, fromage, biscotte, gâteau, verre de vin et café. À l’aterrissage un morceau de chocolat. Écouteurs fournis. Vol dure 3h50.
Aéroport Punta Cana. À l’arrivée payons $10 US et au départ $20 US. Arrivée aux douanes passons très rapidement. 1h50 pour se rendre à l’hôtel en bus. Fait cocasse, nous suivons un corbillard. Il pleut, il fait 29o. Arrivée à l’hôtel, la pluie a cessé.
Arrivée à l’hôtel pas d’attente, nous sommes quatre. Pas trop grand. Bien aménagé. Face à la réception il y a quatre villas entourées d’eau. Chaque villa a son bain tourbillon. Le matin c’était très agréable de s’y promener. Il y avait des canards et j’y ai vu de très beaux oiseaux. Il y avait des poissons dans l’eau. C’était très paisible.
Chambre: La première fois j’ai eu la chance d’avoir le bloc 6 près de la piscine. Il venait de changer les matelas. Ma chambre était située vers l’extérieur du complexe. C’était très tranquille. La deuxième fois on me donne le bloc 6 face à la mer et vue sur la piscine Les chambres sont grandes et bien entretenues. L’eau et le coke sont fournis chaque jour dans le mini frigo. Il y a une section de l’hôtel loué par un club italien. Ils ont leur propre buffet, spectacle. Ils logent dans les blocs 10, 11, 12. Il y a un petit mini-putt. Ce qui fait le cachet de l’hôtel, c’est le petit étang avec ses villas et ses petits ponts devant le buffet. Le matin quand on va déjeuner c’est très agréable de passer devant ce petit étang.
Resto: ils sont tous bons. Le resto mexicain a été remplacé par le restaurant japonais. Très beau resto moderne. Le resto sur la plage a été reconstruit. Il est divisé en deux. Le snack Mangus et le resto à la carte Fogon. Le Mare est devenu le Fogon. Il y a le bar La
Guira. Nous pouvions allés à l’italien et au Fogon sans réservation. Pour le japonais il fallait réserver. Le buffet est bien aussi. Thème différent chaque soir. Les italiens ont leur propre buffet du côté du Veraclub, il se nomme Santa Fe grill, il est situé devant le bloc 12. Nous ne pouvions pas aller au resto des italiens. Resto plage Mangus le midi: hot dog, hamburger, T.bone à l’occasion, shop de porc, poulet, pizza etc.
Bonne animation. Mes activités pétanque tous les jours avec des européens et mes cousins les français qui aiment bien badiner à la pétanque. Après 3 diplômes gagnés à la pétanque, j’ai eu droit à une petite bouteille de Rhum.
La plage: La première fois que j’y suis allée, ils commençaient à installer les blocs de ciment le long de la corde. Les blocs longent la corde. Il y en a des deux côtés de la corde. Devant le bloc 12 quand vous allez de l’autre côté de la corde et des blocs, vous avez pied. J’ai été agréablement surprise de voir tous les poissons qui s’y sont installés. La meilleure place pour se baigner c’est devant la bâtisse du buffet des italiens. Pas de roches dans l’eau que du beau sable. Pas besoin de soulier à cet endroit. J’ai fait du catamaran seule avec mon amoureux pratiquement tous les jours.
Piscine: Près de la piscine il y a deux immenses bains tourbillons. La piscine donne sur la plage.
Spectacle: lière semaine M. Jackson vu par mon mari, très bon selon ses dires. 2e semaine très beau spectacle de cirque avec professionnel sur le thème d’Alegria et bon spectacle de magie. Le dernier soir je me suis invitée chez les italiens car ils ont leur propre spectacle pour voir un spectacle de lipsting qui était très bien fait.
Météo pluie le jour de notre arrivée. Ensuite pas de pluie le jour pendant les 15 jrs. Pluie 2 fois le soir de courte durée. Pour ce qui est des vendeurs de time sharing, ils m’ont accostée deux fois et je leur disais tout de suite que j’avais visité ce qui était faux. Ensuite ça été fini. Sommes partis pour l’aéroport avec une heure de retard. L’avion a décollé avec 45 minutes de retard. Malgré cela je reprendrais Sunwing. A cet hôtel ce sont les français de
France qui sont en majorité. Nonobstant les italiens. Je les ai trouvé sympathiques. J’ai joué à la pétanque avec eux et nous nous sommes bien amusés. Très satisfaite de mon séjour.