Voici mon résumé:
Bonjour à vous tous, je viens de revenir d'un superbe voyage au Caribe club Princess du 24 février au 3 mars, soit pour la 3 ème fois à
Punta Cana. Je n'ai pas de mot pour vous dire comment est-ce que nous avons appréciés notre voyage, c'était formidable une température de chaleur et soleil par contre assez venteux 3 jours sur 7, nous avons voyagés avec Sunwing, super vol aucun retard et service hors pair, durée du vol pour allé 3h40 et 4h25 pour le retour avec départ d'
Ottawa.
Nous sommes arrivés à
Punta Cana à 10h40 et vers 12h00 environ nous etions à l'hôtel. Arrivés en 25 min environ. Acceuil chaleureux avec petit punch à notre arrivé dans un beau grand lobby chic, service très rapide en plus d'avoir été servis en francais. Nous avons eu par contre notre chambre seulement à 15h00 car celle-ci n'étais pas prête. Nous avons donc profités du beau temps pour allé à la plage et se familiariser avec le très beau site de grandeur humaine, petit train toujours disponible pour ceux qui n'aime pas marché (il a seulement le lobby qui est loins de tout) le reste que ca soit les restos, piscine, chambre tout est à quelques pas de marche.
Chambre: Nous avons eu le bloc cayenne au 3 ème étage avec vu sur la piscine comme nous l'avions demandés par courriel, très belle chambre supérieur rénové avec lit king. Mais nous avons regrettés de ne pas avoir pas pris le VIP pour 50 dollars de plus par personne car plein de petit extra, très bon service de la part de la femme de chambre avec frigidaire bien rempli de bouteille d'eau dasini et boisson gazeuse coke et sprite, nous avons même eu droit à une bouteille de rum gratuit. Le seule point négatif chambre mal insonorisé mais moi cela ne me dérange pas car je dors très profondément. Lit très confortable mais drap pas très grand pour un lit king, je crois plutôt que c'est pour lit queen, douche eau chaude sans problème même pendant cette période très achalandée (semaine de relâche), apporté vous des débarbouillettes car ils en ont pas et pas de fer à repasser dans les chambres supérieur. air climatiser très fonctionnel et comme nous etions au 3ème étage avec plafond cathédrale nous avions un ventilateur au plafond, mon mari allait déposé nos serviettes tout les matins entre 7h30 et 8h00 pour réserver nos chaises à la plage et une fois à la piscine car nous préférions être à la plage.
Piscine: 3 belles grande piscine 2 côté Caribe et 1 côté Tropical dont une avec bar et 2 autres plus tranquille, l'eau de la piscine était assez froide mais à la fois très rafraîchissante.
Animation: Il a eu des concours de danse sexy parmis les voyageurs avec 3 juges qui choississent au hasard à la piscine et à la plage, 1 journée à la piscine pour les femmes et un autre pour les hommes et une fois à la plage pour les femmes très amusant. Il a eu aussi un carnaval animés à la piscine avec spectacle de danse costumé, c'était vraiment super. La musique est très diversifié.
Mer: La mer était chaude avec plein de belle vague amusante et que dire de cette plage bondée de palmier avec des kilomètres pour prendre de longue marche. wowwhttp à 10-15 minutes de marche il a aussi un petit marché au puce sur le bord de la plage mais négocier 4 fois le prix car très dispendieux.
Nourriture: Très bonne bouffe nous avons eu aucune crampe durant séjour là bas, les restos à la carte fameux surtout le
shangai, le mexicain aussi très bon mais nous avons moins aimés le dominicain nous n'avons pas essayés l'italien et le brésilien. Le buffet très variés avec thème chaque soir et musique pour allé avec le thème (par exemple thème francais musique francaise) bar à pâte et salade tous les soirs, les desserts digne de patissier excellent et très frais. Le déjeuner très bon plein de bon fruit frais, gauffre faite sur place devant vous ainsi que les omellettes, jus maison très bon faite sur place aussi le meilleur est celui au banane et ananas. Nous avons eu droit à un BBQ sur la plage 1 fois dans notre semaine avec plein de variété, une autre journée nous avons eu droit à une paella encore une fois sur la plage avec leur fameux punch maison qui en passant un must très très bon. Sinon vous pouvez toujours aller au buffet, à la crèperie (pas essayé) ou encore diner à la bonne franquette au snack en bordure de la plage avec tout les jours du poulet, pizza, nacho, salsa et guacamole maison et fromage, frite, hotdog, hamburger et sandwich qu'on peut faire grillé soi même et deviné quoi du ketchup et moutarde heinz en sachet.
Bar et drink: très bon drink de toute sortes et de la bonne cervesa presidente très bon service et toujours le sourire ces dominicains et des holà par-ci et holà par là, en passant il a aussi un service de serveur à la plage ce qui est très appréciés des voyageurs.
Discothèque l'areito super et spectacle le soir ordinaire mais divertissant. Nous avons eu droit aussi à un beach party un soir sur la plage avec animation pour les enfants en début de soirée vraiment sympa de leur part.
Nationalité: toute sortes (francais, anglais, espagnol, québécois et j'en passe)
Pour les sportifs il a un centre de conditionnement physique, tennis, basquet ball, mini put, pétoncle, tire à l'arc pour les ados, parc pour enfant, volleyball de plage et de piscine.
Souvenirs: Vendeur de cossin pas trop achalant sur le bord de la plage un simple non merci ferme et ils continuent leur chemin, par contre il a eu 2 journées pendant notre séjour face au buffet pleins de vendeurs de souvenir, dépêchez vous de passé si vous ne voulez rien acheté car il sont très acaparant, il y a aussi face au lobby des boutiques de souvenir non négociable avec prix indiqué sur les items, il y a plein de photographe qui veulent vous posez avec animaux de toute sortes le jour et le soir mais encore une fois un simple non merci.
Bref je crois bien avoir passé à travers tout et pour finir je recommandes cette hôtel à tous ceux qui veulent avoir du plaisir, de la bonne bouffe, du soleil de la chaleur, belle chambre, animation et une belle mer un package comme on dit, digne d'un 4 étoiles et plus. Bonne vacance!
p.s.: ha oui j'oubliais pour les moustiques à ce temps de l'année il en a pas beaucoup j'en ai pas vu le jour mais quelques uns le soir surtout à la brunante, un bon deet et le tour est joué.