| Hotel Casa Marina Bay Astonkaya · 15 mars 2005 à 20:57 18 messages · 9 participants · 3 152 affichages | | | | 15 mars 2005 à 20:57 Hotel Casa Marina Bay Message 1 de 18 · 3 122 affichages · Partager BONJOUR TOUT LE MONDE
je viens de réserver un sejour dans l'hotel casa marina bay à samana.....le probleme c'est qu'apres qq recherches un peu poussées on s'est rendu compte que les avis n'etaient pas bon du tout....hotel en travaux, qualité du menage nulle, tout le monde malade à cause de la bouffe.....bref pas la joie
on a reserve chez notre voyagiste habituel qui nous a toujours tres bien conseilles mais apparement l'hotel a change de proprio et il n'y etait pas depuis! (choses qu il a oublie de nous dire) et nous on lui a fait confiance les yeux fermes. je suis un peu enervée d'autant plus que j'etais plus partante pour cuba et ils nous a dit que samana ce serait mieux!!!! 
j'aimerai avoir des avis de personnes y ayant sejourné récemment, depuis le changement de proprio parce que ça donne pas tres envie d y aller tout ce que j'ai lu dessus!
merci de vos avis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Astonkaya · 18 mars 2005 à 16:08 Re: Hotel Casa Marina Bay Message 2 de 18 · 3 095 affichages · Partager bonjour astonkaya,
je viens de rentrer du casa marina bay, je ne sais pas si tu as lu mon C.R, mais a part un gros probleme d'hyqiene alimentaire, l'hotel est tres joli et la presqu'ile de samana est magnifique. Un conseil, préoccupes toi plus de ta santé avant de partir, j'ai précisé en reponse a biloba tt ce qu'il fallait faire, car je peux t'assurer que ns avon bcp souffert. Mais il y a quand meme des personnes qui resistent a ces bactéries, donc avec un peu de chance...
Je te souhaite un bon voyage et beaucoup plus de chance que nous.
BYE. | | | À: Kg · 19 mars 2005 à 17:06 Re: Hotel Casa Marina Bay Message 3 de 18 · 3 077 affichages · Partager MERCI POUR TA REPONSE....j'ai effectivement lu ton compte rendu.... pas tres rejouissant et les avis ne sont pas tres encourageants....on est en train de reflechir si on va pas changer d'hotel parce que si c pour rentrer avec une saloperie non merci et si on ose rien manger pendant tout le sejour à quoi ça sert de prendre un all inclusive?????
bref je vais aller voir mon medecin et voir ce qu il en pense. mais dans tout les cas ça ne nous empechera pas de partir...au pire des cas on fera regime! comme ça je ne reviendrai pas seulement bronzee...j'aurai en plus la taille manequin.....Lol
merci encore
à plus | | | À: Kg · 20 mars 2005 à 11:38 Re: Hotel Casa Marina Bay Message 4 de 18 · 3 053 affichages · Partager bonjour,
je part jeudi, peut tu me dire quelle nouriture eviter STP ! ou boisson...
merci | | | À: Astonkaya · 21 mars 2005 à 9:54 Re: Hotel Casa Marina Bay Message 5 de 18 · 3 030 affichages · Partager salut,
je part egalement jeudi 24 mars au casa marina bay et j'etait moi aussi trés inquiete de lire tout ca.
heureusement j'ai lu une reponse donc voici la reponse j'espere que ca te reconfortera toi aussi :
"C etait pas un virus, c etait un probleme d hygiene à l hotel, mon mari y etait danseur et la moitié du personnel était malade, comme quoi c etait pas reservé aux touristes...
A priori c'est réglé maintenant, mais reste à savoir que l hotel a nettement changé en 1 an et que ds l ensemble tt est bcp moins bien." | | | À: Laetitiamsi · 21 mars 2005 à 20:21 Re: Hotel Casa Marina Bay Message 6 de 18 · 3 009 affichages · Partager Salut, nous sommes rentres hier du casa marina bay et mon avis et A EVITER A TOUS PRIX, arrivee samedi on nous attribue une chambre donc les occupants n etaient pas encore partis retour a la reception qui nous envoie prendre un verre a la piscine en attendant.2 heures apres on a eu la chambre. Mardi retour de ballade, Frigidaire vide et en panne on va reclame de l eau au bar pas de bouteille on nous renvoie sur la reception qui prends note de la panne et nous promets de l eau que nous avons eu 2heures apres (chaudes) frigo toujours pas repare a notre depart.Jeudi debut de GASTRO je m en tire bien car j avai prevu des medicaments, mais en discutant avec d autres clients ma femme apprends qu un autre touriste a du etre place sous perfusion.Vendredi, y a t il relation de cause a effet mais l apres midi plus de boisson au bar de la piscine sauf coca ou sprite tous les appareils qui servent a faire les jus de fruits sont vides et demontes, plus de glaçons non plus.Si on rajoutes les gros cafards dans la salle de bain les fuites dans les toilettes le personnel de la reception qui vous envoie presque ballader quand on va se plaindre en pretextant qu il ne comprenne pas le français................je prefere arreter la !!!je precise que c est le 3eme hotel que je fais en rd et que les 2 autres reunis ne m ont pas cause le dixieme de problemes du casa marina bay.Dommage parce que le decor est beau et l environnement est genial (playa ricon et la plus belle plage de la rd) | | | À: Gege13 · 22 mars 2005 à 10:17 Re: Hotel Casa Marina Bay Message 7 de 18 · 3 001 affichages · Partager Apparement c'est depuis le changement de propriétaire que l'hygiene c'est degradé dans l'hotel.
Malheureusement je ne peut pas changer c'est trop tard.
je vais juste revoir mon espagnol... | | | À: Laetitiamsi · 22 mars 2005 à 17:10 Re: Hotel Casa Marina Bay Message 8 de 18 · 2 984 affichages · Partager bonjour
d'apres mon medecin, il faut eviter tt ce qui est laitage, crudités, fruits déja épluchés et coupés, meme si l'hotel vs dit qu'il ny a rien a craindre, n'en croyez rien. Apres si vs voulez plus d'info sur ces parasites, tapez shigella sonnei ou shigellose sur internet, ça vous dira tt.
Et pour la boisson, a la suite de cette maladie, j'ai préferé ne plus boire de cocktail, je buvais que du coca sans glaçon. Pas terrible, mais je suis devenu completement parano, j'avais trop peur, c'est chiant car j'ai aucunement profiter du tt inclus, a part le 1er jour qui m'a ete fatal.
Voila, j'espere que pour vous ça ira bien, je vs souhaite sincerement un meilleur séjour que ns. | | | À: Laetitiamsi · 22 mars 2005 à 17:21 Re: Hotel Casa Marina Bay Message 9 de 18 · 2 979 affichages · Partager la shigellose est la maladie du manque d'hygiene par excellence
donc soit tres prudente.........
bonnes vacances | | | À: Biloba · 22 mars 2005 à 18:06 Re: Hotel Casa Marina Bay Message 10 de 18 · 2 975 affichages · Partager je viens a l'instant d'avoir par telephone, un operateur de protravel.com, je lui ai demandé s'il etait au courant qu'il y avait une épidemie au casa marina bay, il m'a repondu que non, je lui ai raconté tt ce qui s'etait passé, je lui ai meme donné la definition de la maladie, j'ai répété a plusieurs reprises qu'il fallait avertir les gens, j'ai meme insisté que ça pouvait etre pire sur des enfants, aparemment il en avait rien a foutre, il m'a dit d'ecrire une lettre avec accusé de reception avec ttes les preuves et ns aurions un dédomagement, affaire classé. Ca confirme bien ce que je pensais, ils veulent vendre leurs produits et c'est tout. Ca me désole tt ça. | | | À: Kg · 22 mars 2005 à 18:50 Re: Hotel Casa Marina Bay Message 11 de 18 · 2 911 affichages · Partager incroyable
de toutes facons ils ne sont jamais au courant de rien
il ne faut pas compter sur les to pour nous informer mais sur les forums comme celui ci
internet a du bon tout se sait a vitesse grand v
bye | | | À: Biloba · 22 mars 2005 à 23:42 Re: Hotel Casa Marina Bay Message 12 de 18 · 2 896 affichages · Partager Bonjour On vient de m'assurer ce jour qu'il n'y a pas de problèmes d'intoxications alimentaires ou autres dans cet hôtel, que les gens qui en étaient revenus ne se sont pas plaints... Je pars jeudi, je croise donc les doigts pour ne choper aucune saloperie, que je n'aimerais surtout pas transmettre à mon petit bout de retour en France. Mais si c'était le cas et que l'on m'ait menti alors je pense que l'on entendra parlé de moi... POur l'instant je positive, pars avec précaution et ne pense qu'aux vacances et au soleil et aux magnifiques balades que je vais faire. Je vous raconterais ! | | | À: Laurelou · 23 mars 2005 à 3:18 Re: Hotel Casa Marina Bay Message 13 de 18 · 2 891 affichages · Partager je te souhaite un bon voyage, et meilleur chance que ns. Comme j'ai pu citer sur un autre forum, si quelqu'un m'avait avertit avant de partir, j'aurais pris des précautions et peut etre qu'on aurait pas ete malade (enfin peut etre moins). Et puis cette épidemie va pas durer 107 ans quand meme, je pense qu'ils vont faire le necessaire, c'est la 1ere fois que ça arrive car aparemment l'hotel avait bonne réputation auparavent.
Sinon, tu verras le coin est magnifique, il y a pleins de choses a voir. si j'ai un conseil a te donner, ne prends pas les excursions a l'hotel, elles sont tres cheres; A droite de l'hotel, le long de la plage, il ya 2 commerces d'excursions: DIVE SAMANA peu interessant par rapport a l'hotel, et RANCHO TIKIS tres bien, on a fait ttes les excursions avec lui, attention quand meme il fait des prix a la tete du client, par titre indicatif, l'excursion BALEINE+ ILE CAYO LEVANTADO 49 $.
bye et expliques ns ton voyage au retour. | | | À: Kg · 23 mars 2005 à 9:42 Re: Hotel Casa Marina Bay Message 14 de 18 · 2 879 affichages · Partager Merci Karine pour tes conseils et on va essayer d'en profiter au maximum, en tous cas on part avec le soleil, déjà un air de vacances. A très bientôt Laurelou | | | À: Kg · 26 mars 2005 à 22:08 Re: Hotel Casa Marina Bay Message 15 de 18 · 2 851 affichages · Partager Bonjour ! je suis partie l'été dernier au casa marina bay... Vacances top... un souvenir imprissable et AUCUN probleme d'hygiene...
bonne vacances! | | | À: Kg · 4 avril 2005 à 18:05 Re: Hotel Casa Marina Bay Message 16 de 18 · 2 801 affichages · Partager Bonjour
De retour du CASA MARINA BAY, je peux tout simplement vous dire que mon séjour était génial (rentrée le 1er avril sur paris).
J'étais bien entendu partie blindée de médicaments contre vilaines bactéries, je n'ai pas pris les glacons pendant les deux premiers jours et le 3eme jour voyant qu'adultes, enfants se délectaient des cocktails avec glacons en masse alors je m'y suis risquée ! résultat : pas de problèmes intestinaux, pas de nausées.
Je n'ai pas vu de gens sous perfusion, tout le monde semblait en pleine forme.
L'endroit est vraiment magnifique et nous avons passé plus de temps à l'extérieur que dans l'hotel.
Pour ceux qui partent, je vous conseille un guide que vous trouverez facilement sur la plage en allant vers LAS GALERAS par la plage donc !
Il s'appelle SAMMY, il essayera certainement de vous vendre un chapeau, vous paraitra insistant mais il est vraiment super et très chaleureux, de plus il peut vous faire des prix défiant toute concurrence par rapport à l'hotel et à d'autres guides genre RUBEN. Vous n'aurez certainement pas droit à un minibus climatisé comme l'hotel ou ruben mais plutot à un bon vieux pick up mais l'ambiance sera très certainement plus chaleureuse niveau contact humain et il est sûr que vous vous sentirez plus routard que touriste all inclusive.
Alors pour ceux qui partent au CASA MARINA BAY, allez y sans craintes car les miennes se sont très vite dissipées et je regrette rééllement de ne pas avoir pris 15 jours. | | | À: Laurelou · 3 septembre 2005 à 19:34 Re: Hotel Casa Marina Bay Message 17 de 18 · 2 610 affichages · Partager Bonjour,
Je suis agent de voyage et je viens de gagner un sejour pour un depart le 14 octobre auCasa Marina bay le probleme c qu apres avoir lu tout les mécontentement je crains un peut ma question est est ce qu il est possible d aller a l ile de saona si oui a combien d heure sais? est ce que l hotel est bien animée.Merci de me répondre sur les bons et mauvais points. | | | À: Sherine · 4 septembre 2005 à 10:55 Re: Hotel Casa Marina Bay Message 18 de 18 · 2 605 affichages · Partager Bonjour,
C'est le monde à l'envers mais je ne suis pas étonné. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 643 visiteurs en ligne depuis une heure! |