|  |  |
 | | | | | Hôtel Casa Marina Bay: toxine des poissons Danlilyan · 16 mars 2006 à 18:03 5 messages · 2 participants · 1 366 affichages | | | | 16 mars 2006 à 18:03 Hôtel Casa Marina Bay: toxine des poissons Message 1 de 5 · 1 359 affichages · Partager je vois que tout le monde trouve formidable casa marina bay hormis le personnel très gentil mais tjrs dépassé par manque de couverts, de serviettesde table, serviettes de bain, ménage fait en fin d'après midi, 15 jours sans eau chaude dans la chambre mais le plus grave une intoxication par du poisson contenant une toxine : la ciguatera (peu connu) qui donne nausées, douleurs articulaires, fatigue intense, demangeaisons avec brulures et plaques rouges pathologie qui dure toujours depuis notre séjour du 12/01 au 27/01/2006 = au retour 3 jours d'hospitalisation dans un service de maladie tropicale avec perfusion et un traitement tres lourds de 21 jours avec interdiction de manger tous produits provenant de la mer et aucune consommation d'alcool pendant un an. info: ciguatera sur google. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Danlilyan · 17 mars 2006 à 18:06 Re: Hôtel Casa Marina Bay: toxine des poissons Message 2 de 5 · 1 317 affichages · Partager je vois que tout le monde trouve formidable casa marina bay hormis le personnel très gentil mais tjrs dépassé par manque de couverts, de serviettesde table, serviettes de bain, ménage fait en fin d'après midi, 15 jours sans eau chaude dans la chambre mais le plus grave une intoxication par du poisson contenant une toxine : la ciguatera (peu connu) qui donne nausées, douleurs articulaires, fatigue intense, demangeaisons avec brulures et plaques rouges pathologie qui dure toujours depuis notre séjour du 12/01 au 27/01/2006 = au retour 3 jours d'hospitalisation dans un service de maladie tropicale avec perfusion et un traitement tres lourds de 21 jours avec interdiction de manger tous produits provenant de la mer et aucune consommation d'alcool pendant un an. info: ciguatera sur google. Si vous avez eu la malchance de souffrir de cet empoisonnement repondez à mon message. merci d'avance | | | À: Danlilyan · 18 mars 2006 à 10:34 Re: Hôtel Casa Marina Bay: toxine des poissons Message 3 de 5 · 1 291 affichages · Partager hola danlilyan, voici un message que j'ai trouvé dans une discussion précédente, tu peux peut être contacter Fanny49 pour avoir des précisions sur ce qu'elle a fait en rentrant :
Nous rentrons d'une semaine super à Puerto Plata (4ème voyage en Rép Dom en 3 ans !). Malheureusement, cette fois-ci je reviens avec un "petit" souvenir. Nous sommes allés en guagua jusqu'à Rio San Juan. Là, nous avons déj dans un resto local, très propre. Au menu, poisson frais, pomme de terre, salade de fruits frais. De retour à notre "tout inclus", 2 personnes sur 4 étaient malades. Nous avons pensé à la tourista. Mais dès le soir, j'ai ressenti des picotements dans les mains, les pieds, le nez et la bouche. Ces symptomes s'emplifiant au contact du froid. Dès mon retour, 3 jours après, j'ai du consulté car cela ne passait pas. Le diagnostic est le suivant : j'ai attrapé la CIGUATERA, malade contractée après ingestion d'un poisson qui, lui-même, s'était nourri d'une algue toxique présente dans les massifs coraliens. La difficulté est qu'il n'y a aucun moyen de déterminer si un poisson est atteint ou non. La thérapie est simple : aucune ! IL faut attendre que ça passe et cela peut durer de 15 jours à plusieurs mois. Pour des infos plus précises, tapez Ciguatera sur Google. Par contre, pas de panique : même si cet empoisonnement procure des sensations très désagréables, la forme que j'ai contractée n'est pas dangereuse. Et pour le mot de la fin : vivement l'année prochaine, que je retourne dans ce pays magnifique. Rien ne m'empêchera d'aller déj dans des resto locaux, mais, peut-être que je préfèrerai des crevettes ou du poulet au poisson......
Fanny49 | | | À: Danlilyan · 18 mars 2006 à 10:37 Re: Hôtel Casa Marina Bay: toxine des poissons Message 4 de 5 · 1 289 affichages · Partager J'ai oublié de te dire que la discussion était dans le thème "voyager en santé", bon courage | | | À: Domino38 · 20 mars 2006 à 19:31 Re: Hôtel Casa Marina Bay: toxine des poissons Message 5 de 5 · 1 244 affichages · Partager bonjour,
merci pour votre message, effectivement je vais prendre contact avec Fanny49, pour lui signaler qu'il y a cependant un traitement à prendre mais il faut contacter un département de maladies tropicales dans un Hôpital public et surtout trés important de rien manger pendant un an de tout ce qui vient de la mer sous peine de rechuter encore + gravement. c'est toujours bon à savoir. danlilyan | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 039 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |