salut jo j, ai trouver ce commentaire pour toi sur un autre site et pas plusieur comme ca bon voyage....
Nous sommes partis au Casa Marina Reef durant 2 semaines et ce ne fut pas assez! lol
En toute honnetêté, pour un 3 étoiles, l'hôtel est nickel. Il faut juste s'habituer au générateur d'électricité et aux coupures d'eau ;)
Je le recommande à tous ceux qui veulent passer des vacances au soleil et pour pas cher. Pas mal d'excursions sont proposés et celles-ci valaient vraiment le coup. Je vais passer en détail certains points: SITUATION DE L'HOTEL: bien situé, à peine à 15-20 minutes de l'aéroport! Que demandez de plus. Bien sûr, en étant aussi proche, on voit passer les avions mais ce n'est pas dérangeant du tout! De plus, on est en plein centre ville de
Sosua, ce qui est pratique si vous souhaitez faire des boutiques de souvenirs ou vous promener sur la plage de
Sosua. PROPRETE: pour un 3 étoiles, il ne faut pas s'attendre au luxe mais notre chambre était convenable. Quelques fourmis le long de la porte mais tellement miniscules qu'on les oublie dans les 5 min. La chambre est nettoyée tous les jours par la femme de chambre (n'oubliez pas de lui fournir qq dollars en guise de pourboire). PERSONNEL: très gentil et convivial. Surtout ils ont toujours le sourire aux lèvres et ça change de
Paris ;). L'équipe d'animation n'hésite pas à nous faire participer aux différentes activités mais sans nous forcer non plus. A la piscine, aquagym, water-polo, volleyball... RESTAURANTS: du côté Reef, un restaurant buffet était à notre portée (juste à côté du théâtre où se déroulent les shows du soir). Buffet varié avec des spécialités chaque soir (oriental, mexicain, espagnol, italien, dominicain...). Je n'ai pas accroché sur les desserts par contre (limite chimique lol) et pas assez de variété de fruits (melon, ananas et de tps en tps pastèque que je vous conseille!). Sinon 3 restaurants à la carte sont proposés, cad mexicain, italien et fruits de mer. Je vous déconseille l'italien où la pizza n'en est pas une lol et le meu n'est pas assez varié. Le restaurant de fruits de mer est correct avec la possibilité de manger du homard (payant mais pas cher 30 euros pr 2 et très copieux!). Sinon la carte est sympa mais on s'en lasse vite. Par contre, nous avons trouvé le mexicain bon. Je vous conseille les mini nachos et la "coquillas de tortillas". Pour info, du côté Beach, on peut aussi se restaurer dans le resto buffet et un snack est proposé entre midi et 16h je crois mais bon, je n'y suis jamais allé... BARS: très bons cocktails! Certains barmans mettent parfois plus d'alcool qu'il n'en faut lol. Sinon fermeture à 23h qui peut être dérangeant pour certains mais bon personnellement, je ne me suis pas sentie concernée. PISCINES: très belle piscine du côté Reef et propre. 2 piscines plus petites sont dispo du côté Beach. PLAGES: 2 petites plages avec des vagues qui peuvent être dangereuses. J'ai failli me faire emporter par une d'une hauteur de 2 mètres et ce, par surprise! JACCUZZIS: 3 à la disposition mais froides. Dommage qu'elles ne soient pas chauffantes pour le soir, ce qui aurait pu être un plus. EXCURSIONS: je vous conseille de faire colombus yacht vip et fôret tropicale. La 1ère consiste à passer une petite partie de la matinée sur un yacht et vous plongez dans une eau verte turquoise transparente puis déjeuner et visite de punta
russia. L'aprem, à l'aide des bateaux rapides, on vous emmène sur une île paradisiaque (que du sable!) où il est possible de plonger en masque et tuba pour admirer les coraux et poissons! Le 2ème consiste essentiellement à la
visite de la cascade
El Limon. Pour cela, il est nécessaire de monter sur les chevaux et traverser la fôret tropicale. Vous serez étonnés comment les chevaux peuvent monter et descendre les pentes pleines de roches et de boue! La cascade est très belle et on peut plonger pour y visiter qq grottes. L'aprem, visite de village typiques dominicains et de la plage Las Terranas.
Voilà, je pense avoir fait le tour du séjour que j'ai passé. Si il y a des questions, n'hésitez pas