|  |  |
 | | | | Hôtel Casa Marina Beach and Reef Resort à Sosua Snoppy · 24 octobre 2003 à 13:39 21 messages · 7 participants · 5 857 affichages | | | | 24 octobre 2003 à 13:39 Hôtel Casa Marina Beach and Reef Resort à Sosua Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 025 affichages · Partager Bonjour @ tout le monde 
nous partons mon mari et moi pour la république en février au casa marina reef mais on a droit aux installations de casa marina beach à ce qui était écrit dans la brochure.
S'il y des personne qui peuvent m'éclairer à ce sujet et meme envoyer des photos ça serait apprécié merci bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Snoppy · 16 décembre 2003 à 1:19 Re: Hôtel Casa Marina Beach and Reef Resort à Sosua Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 896 affichages · Partager Quand j'y suis allée en 1997, la section Reef n'était pas encore construite. L'Hôtel est bien et la nourriture aussi. La plage m'a quant à elle beaucoup déçue car elle est très petite et il est impossible d'y prendre des marches. Pour se faire bronzer, c'est parfait mais on est confiné au complexe. A faire attention à la profondeur de l'eau aussi car contrairement à Punta Cana ou Varadero, où l'eau est peu profonde, à Sosua surtout devant cet hôtel, il faut être bon nageur pour s'aventurer dans la mer. Le petit marché aux puces au village est bien mignon et il y a aussi une petite plage publique. Bonnes vacances. | | | À: Aby · 7 janvier 2008 à 3:01 Re: Hôtel Casa Marina Beach and Reef Resort à Sosua Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 088 affichages · Partager allo mon mari et moi partons le 10 février pour sosua nous allons a lhotel casa marina reff. Et je n, avais pas peur de prendre cette hotel je suis deja allé la visité et jai aussi pris des repas la et cest tres bien Si vous partez au même moment on se verra la moi ca fais plusieurs fois que je vais en République et jadore. eliane | | | À: Edithkaro · 23 février 2009 à 15:37 Re: Hôtel Casa Marina Beach and Reef Resort à Sosua Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 634 affichages · Partager bonjour eliane!on part au casa le 25 mars, et si possible pouvez vous nous faire un compte rendu de votre voyage et vos excursions si vous en avez fait biensûr, merci mandie a+ | | | À: Mandie · 23 février 2009 à 15:56 Re: Hôtel Casa Marina Beach and Reef Resort à Sosua Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 629 affichages · Partager oui l, an passée je suis allée a casa marina beach et j'ai bien aimé mais la je viens d, arrivé et j'étais a l'hotel Sosua Bay et j'ai adoré. Tous étais bien. Bouf animation spectacle le soir presonnel la vue qui est super. Tout qoui. Bon voyage Elaine | | | À: Mandie · 23 février 2009 à 16:08 Re: Hôtel Casa Marina Beach and Reef Resort à Sosua Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager bonjour, y'a beaucoup de monde qui seront a cethotel fin-mars. nous, nous sommes 3 couples debut 40taine.on a reservé a cet hotel du 18 mars au 1 avril. je me suis beaucoup informée sur le casa marina je te dirais que les avis sont tres partagés   mais pour ce qui est du centre-ville, je crois qu'il y a beaucoup chose a faire et a voir donc je ne m'inquite pas le moindre du monde.peut-etre qu'on va se croiser.bye et bon voyage | | | À: Edithkaro · 23 février 2009 à 16:09 Re: Hôtel Casa Marina Beach and Reef Resort à Sosua Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 620 affichages · Partager rebonjour eliane!mon neveu est justement la, au sosua bay, il est parti hier avec sa blonde, j'ai hâte de voir leur commentaires, et pour le casa y a -t-il un frigo dans chambre ?je me posais la question, et vous! avez vous aimez mieux le sosua bay ?y a plus d'étoiles, nous ont a décidés ça de derniere minute et vraiment pas cher 906, 00$txes incluses en plus partant de sept-iles avec sunwing vol direct (avec courte escale a montreal)c'est nouveau ça de cette année, je surveillais ça depuis un p'tit bout et c'est le meilleur prix que j'ai vu, en lisant ici sur le forum les gens on l'air d'apprécier cette hotel, mais pour nous ce qui compte c'est aller une semaine a la chaleur, relaxer et faire quelque excursions, ce seras notre deuxiene voyages on est allés a la romana l'an passé a l'iberostar on a adorés, merci a + | | | À: Ricboily · 23 février 2009 à 16:13 Re: Hôtel Casa Marina Beach and Reef Resort à Sosua Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 617 affichages · Partager bonjour ricboily!nous aussi on a dans la quarantaine  , vous serez la en plein dans nos dates, j'ai hâte, même si a date on a eu une belle hiver, vive le sud a bientôt mandie a+. | | | À: Mandie · 23 février 2009 à 17:22 Re: Hôtel Casa Marina Beach and Reef Resort à Sosua Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager mandie Pour hotel casa marina Nous l'an passée pour ce qui est du frigo dans les chambres nous en avions pas mais je ne sais pas s'il y a des chambres ou on peux en avoir. je veux souhaite un beau voyage, moi je repartirais tout de suite l'an prochain nous allohs y être 6 a 8 semaines.En condo. eliane | | | À: Mandie · 23 février 2009 à 18:16 Re: Hôtel Casa Marina Beach and Reef Resort à Sosua Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager allo, pour le transporteur je crois que tu va adorer.je demeure au lac-st-jean nous ca fait 3 ans que nous avons ce service et je crois que je ne m'en passerais plus.nous sommes a 5 1/2 de montreal (l'an dernier, bagotville- montréal=45 MINUTES) cette année (bagotville- Québec= J'imagine une 20taine de minute)pour toi je sais pas combien sa te prend temps te rendre a montreal mais sa peut te donner un idée. AU PLAISIR | | | À: Ricboily · 23 février 2009 à 20:09 Re: Hôtel Casa Marina Beach and Reef Resort à Sosua Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 581 affichages · Partager rebonjour ricboily! de sept-iles a montréal en auto c'est entre 10 et 12 heures, et avec sunwing on décolle de sept-iles a 9 h30 am ensuite courte escale a montreal le temps d'embarquer d'autre passagers et arriver a puerto plata vers 16 h00, c'est vraiment l'fun dans la même journée, on sauve le transport jusqu'a montréal ou québec et surtout 2 jours de vacances et l'hotel avant de partir et en revenant, ça fait quand même pas mal de sous a la fin qu'on sauve, et j'ai jamais pris sunwing c'est une premiere pour nous, j'ai bien hâte, bon voyage a + mandie. | | | À: Mandie · 23 février 2009 à 20:56 Re: Hôtel Casa Marina Beach and Reef Resort à Sosua Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 574 affichages · Partager allo, je n'ai rien de négatif a dire sur le transporteur (tu ne peux fermer l'oeil une seconde, ils sont toujour apres nous a demander si il nous manque quelque chose....)d'apres moi ton vol prendra environ le meme temps (en avion c'est direct)l'an passé bagotville via montréal arret de 1 hr sans debarquer seulement prendre du monde.effectivement le temps a été respecté, je te dirais meme a la minute pres.  (peut-etre de la chance!!!) et au retour la meme chose pas de probleme non plus (douane au retour). nous décollons a 9hr via québec arriver a puerto plata je crois au allentour de 1 1/2 hr et l'hotel est seulement a quelques minutes de l'aéroport. PS:sunwing offre le champagne, déjeuner et diner.bye | | | À: Mandie · 23 février 2009 à 21:19 Re: Hôtel Casa Marina Beach and Reef Resort à Sosua Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 570 affichages · Partager excuse-moi j'etais carrément dans le champ  arriver a puerto plata a 2hr 45 (malanger avec l'an passé bagotville-varadéro) pour le cite de l'hotel on ma dit que nous avions droit au 2 hotel (reef ou beach) autant a la plage qu'au resto et piscine tout en fait.bye | | | À: Ricboily · 9 mars 2009 à 1:06 Re: Hôtel Casa Marina Beach and Reef Resort à Sosua Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 496 affichages · Partager salut, mon mari et moi serons au casa marina beach and reef du 18 au 25 de mars! Qui c'est peut-etre qu'on va se rencontrer!!! | | | À: Savard4 · 9 mars 2009 à 1:19 Re: Hôtel Casa Marina Beach and Reef Resort à Sosua Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 491 affichages · Partager allo, il ne reste que 11 dodos...you..ou  de quel endroit partez-vous? nous, nous sommes 3 couples qui pars du lac.nos heure de vol ont eté changés cette semaine départ;8:00 aulieu de 9:00 et au retour aussi 5:20 au lieu de 2:55 ce n'est pas tres grave.au plaisir. | | | À: Ricboily · 9 mars 2009 à 1:32 Re: Hôtel Casa Marina Beach and Reef Resort à Sosua Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 485 affichages · Partager nous partons d'Halifax a 9:30 le matin. You-ou 11 dodo pour le sud mais 10 dodo pour Halifax! | | | À: Snoppy · 9 mars 2009 à 14:46 Re: Hôtel Casa Marina Beach and Reef Resort à Sosua Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 469 affichages · Partager Vous ne serez pas déçus du Casa Marina. C'est vrai qu'il y a le coté REEF et le coté BEACH, mais au bout du compte c'est toute la même poutine. Avec votre bracelet, vous passez d'un bar du Ref à un bar du Beach sans voir la différence. C'est juste une façon de diférencier les deux sections de l'hotel dont une est plus récente que l'autre.
C'est vrai que la plage est très petite mais (avec souliers de plage de préférence) il est facile de traverser le récif (il y a un escalier je crois) et de marcher un bout vers l'est.
Ce que j'aime du Casa Marina et du Sosua Bay Hotel, c'est que ces deux resorts sont directement dans Sosua. Un pas à l'extérieur de l'hotel et vous vivez avec les Dominicains. Il ne s'agit pas de la pauvreté qu'on voit dans les petit villages, mais c'est quand même un bain de culture Dominicaine. Devant le Casa Marina, il y a un terrain de balle où les Dominicains (adultes et jeunes) jouent au baseball. J'y ai vue de belles parties de baseball de niveau senior le soir. Les Dominicains sont mordus de Baseball
Si vous sortez du Casa Marina, vous pouvez rejoindre la plage Municipale de la baie (et le marché au puce tout le long de la plage) ou faire une petite virée à Cabarete (± $12.00 us en taxi). Ça vaut le coup de voir Cabarete coté plage et coté rue (vous pouvez pas vous tromper, il n'y a qu'une seule rue). Si vous achetez un sovenir, il vous faudra négocier. Par exemple, si un marchands vous demande $ 10.00 us pour un item, il y a de forte chance que cet item ne vous coute que 3.00 ou 4.00 us après négociation. C'est dommage que se soit comme ça mais c'est la réalité.
A Cabarete, Allez "chez Papy" vous y mangerez bien et vous y serez servit en francais. Papy est suisse si je me souviens bien.
Hasta luego amigos
Jean | | | À: Bigpapou · 9 mars 2009 à 19:18 Re: Hôtel Casa Marina Beach and Reef Resort à Sosua Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager merci bigpapou pour les infos, dis-moi quest-ce qu'ont nous sert comme bouffe CHEZ PAPY ??? j'aime bien aller mangé a l'extérieur du complexe (2 semaines) j'ai le temps de m'écoeurer du buffet  et a sosua tu as des restos a me suggerer? disons que dans tout les commentaires que j'ai lu tout est parfait sauf les chambres SVP peux-tu me dire franchement a quoi m'attendre???? (je paranoie un peu sur les chambres    )bye | | | À: Ricboily · 9 mars 2009 à 20:49 Re: Hôtel Casa Marina Beach and Reef Resort à Sosua Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 456 affichages · Partager Chez Papy, j'ai mangé une superbe langouste. Je crois qu'on peut dire qu'il s'agit d'un resto français à l'arome dominicaine. Les langoustes, comme les autres fruits de mer d'ailleurs, sont facultatives au menu. Si les fournisseurs poignent pas de langoustes, ben ya pas de langouste au menu. Si tu vois un Dominicain revenir de sa pêche avec un harpon et des langoustes accrochées à lui, dis-toi qu'il y aura des langoustes au menu d'un resto quelque part.
Je ne connnais pas de resto en particulier dans Sosua. Il y a cependant quelques Québécois et Français qui tiennent des bars et des restos le long de la "Calle Martinez" (rue Martinez), la plus achalandée de jour comme de soir. Le "Ruby's", un petit bar avec terrasse, près du Sosua Bay Hotel, était tenu, il y a encore 2 ans, par une Québécoise de Thetford-Mines. Il me semble que son nom était Mélanie. Quoi qu'il en soit, c'est toujours bon de rencontrer des compatriotes établis dans les Iles.
Pour les chambres je n'ai rien eu à redire. Je donne 3.5* à 4* pour la chambre...en souhaitant que son emplacement te plaise.
Bon voyage
Jean | | | À: Ricboily · 16 mars 2009 à 20:41 Re: Hôtel Casa Marina Beach and Reef Resort à Sosua Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 400 affichages · Partager you-ou, il ne reste que deux dodo, j'ai tres hate! J'imagine que toi aussi! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |