Bonjours Deau,
J'ai suivi vos conversations sur le Casa Marina car j'ai séjourné trois fois à
Sosua (voir commentaires précédents) et je dois dire que les infos fournies par Michel et Marcel sont exacts.
En ce qui concerne les excursions à faire avec les kids, je te suggère "Monster Truck" (je crois que c'est le bon nom). L'excursion se fait à bord d'un véhicule tout terrain (8 roues motrices / ancien véhicule militaire adapté). L'excursion part de
Puerto Plata et vous conduit entre autre à travers quelques champs de cannes à sucre, à l'usine d'embouteillage de "Brugal" (rum), en passant dans la cordillère jusqu'à qu'à un petit village où vous visiterez une école et une ferme. Ensuite le trajet se fait en partie sur la route (vers l'est) en passant par
Cabarete et vous mène à une sorte de petite ferme en bordure d'une rivière. C'est à cet endroit qu'un repas vous sera offert. Après une période de repos... retour à l'hôtel. Le véhicule est "convertible" et si le beau temps est au rendez-vous, vous voyagerez à ciel ouvert... Très agréable. De plus, il y a un véhicule pour chaque langue. Votre visite sera donc guidée en français. Il y a habituellement 4 véhicules (français, anglais, espagnol et allemand)
Lorsque les circonstances le permettent, le tout terrain passe dans la rivière. J'ai été moins chanceux et nous n'avons pas pu passer dans la rivière car en raison des crues, le niveau de l'eau était trop haut pour faire cette portion de trajet de façon sécuritaire. Selon ce que j'ai compris, "Monster Truck" commandite l'école que vous visiterez. En échange du soutient financier, l'école concernée autorise les visites des touristes. Sur place, (et si rien n'a changé) vous pouvez acheter des effets scolaires pour les enfants. Pour ma part, j'avais 5 petites calculatrices (Dolorama) que j'ai remise au professeur afin qu'il les fassent tirer au hasard. Les calculatrices semblent être une denrée rare en R.D. car à chaque fois que j'y vais, j'en donne aux enfants et leur yeux semblent me dire que c'est un cadeau inespéré. C'est du moins le sentiment que j'ai eu.
Si je te suggère cet excursion, c'est que je crois que tous y trouverons leur compte. La petite, et même le plus vieux ne peuvent s'imaginer une école en R.D.. IL y a une "petite différence" avec l'école qu'ils fréquente. Je crois qu'il y a beaucoup à retenir de ce genre d'excursion. Ne dit-on pas que "les voyage forment la jeunesse" ?
Bon voyage
Jean