Bonjour Hathor!
Pour plus de tranquilité, je vous conseille le BEACH, car c'est la section la plus dispendieuse, donc, ce ne sont certainement pas les jeunes fêtards qui choissiront cet endroit! C'est certain qu'il y a souvent du bruit, mais des gardes de sécurité assurent dès 11h (fermeture des bars) que le silence soit maintenu dans les hôtels. D'un autre côté, comme la plupart des jeunes sortent le soir en ville, il n'y aura pas tant de bruit que ça sur le resort.
Nous avons trouvé que le buffet de la section BEACH était meilleur que celui de la section REEF, car il y avait plus de choix. Les restos Italien et Mexicain étaient bons. C'est vraiment juste le Sea Escape que j'ai détesté!!! Pour le bar, il faut vraiment aller voir Juan au dernier bar dans la section beach. Il est super.
Maintenant, si vous parliez des restos/bar en ville, alors je vous dirai que pour les resto, nous n'en avons essayé que 2: le Casa Valeria puis le Irish Pub. Mais il y a tellement de choix que vous en trouverez pour vos goûts!!
Pour les bars, si vous êtes un amateur de hockey, vous pouvez aller regarder les match de hockey du Canadien de
Montréal sur Écran Géant au Eddy's Sport Bar. C'est drôle d'aller là-bas, car généralement c'est des touristes qui y sont et évidemment les soirs de match du CH, c'est des Québécois.
Pour aller prendre une bière relaxe: le Happy Bar.
Pour aller danser: Le Latino's Club et le Classico. Faites juste bien attention avec vos effets personnels dans vos poches. Eh oui, le côté plus négatifs de ces 2 endroits sont les putes. Le Classico est peut-être mieux si vous préférez danser de la musique locale combiné à de la musique de club internationale. C'est plus "classe".
Les bars ferment à 3h mais ensuite vous pouvez transférer au X night club qui ferme ses portes très tard. Vous pouvez continuer de consommer de l'alcool.
Pour passer un bon séjour... tout dépend de vos attentes! Moi la plage, le soleil, faire de nouvelles rencontres, sortir pour danser, relaxer et faire des activités m'ont permims d'avoir de belles vacances. Je ne sais pas qu'elles sont vos attentes. Je peux vous dire qu'une journée nous avons fait la location de moto pour 35$ US puis nous sommes allé à
Puerto Plata et
Cabarete et je vous dirai que ces 2 endroits sont des must. Surtout
Cabarete, seulement pour voir le kite surf!!!
Pour Alf's tour, il ce pourrait qu'elle vous fasse un prix. Comme je vous disais, habituellement elle réduit les prix pour nous. Donc si vous acheter plusieurs tours, vous pourrez peut-être en arriver à une entente! Qui sait? Quoi qu'il en soit, cette agence est super et Vicky est très sympathique.
Nous avons changé nos espèces à la Casa Marina, mais ce n'est vraiment pas le meilleur taux. Il y a quelques bureaux de change pas trop loin de l'hôtel ou bien sinon il y a des hommes sur des motos qui peuvent vous changer (aucune idée si c'est OK). Mais nous n'avions pas beaucoup d'argent américain arrivés là bas, donc nous allions toujours retiré de l'argent déjà en pesos à la banque. Je vous conseille d'avoir de l'argent en pesos et non pas en Américain, car à cause de la conversion, vous allez perdre toujours quelques pesos.
Pour les souvenirs, aller en direction de la plage publique de
Sosua, puis vous allez voir qu'en descendant vers cette plage, il y a plein de petites boutiques, c'est remplie! Le plaisir maintenant, c'est de trouver vos articles et de négocier. Si vous êtes patient, ca marchera. On me demandait 1 700 pesos pour un chandail, je l'ai eu à 300.
Pour le rhum, je vous conseille vraiment d'aller l'acheter au Super Marché. Là-bas, vous êtes certain de l'avoir au prix des locaux. Par exemple, nos amis avaient acheter un 40 onze de rhum dans une boutique souvenir pour 35$ US. Au Super Marché, ils ont trouvé un 60 onze de ce même rhum pour 15$ US. C'est un p'tit truc qui vous fera sauvé beauuucoup d'argent ;)
Pour le téléphérique, il existe des excursions je crois ou vous pouvez y aller en taxi/moto etc. Je ne peux pas vraiment vous renseigner.
J'espère que je vous ai aidé
Bon voyage!!