Soffie · 10 mars 2006 à 19:18 · Une photo 14 messages · 3 participants · 2 342 affichages | | | | Bonjour, Avec mon conjoint nous partons à la mi-Avril (2006) en République au Catalonia Bavaro. La grande majorité des commentaires que j'ai trouvé remontent à l'an dernier et je dois avouer que c'est très disparate; soit les gens ont beaucoup aimé soit l'expérience fût lamentable.
Pour le moment, le site web me semble bien et les photos magnifiques.
Pourriez-vous me donner vos commentaires, recommendations, suggestions. Avez vous des photos de disponibles??
Merci beaucoup et bonne journée. Soffie | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour soffie!je revient du catalonia et je vais te dire que cest tout simplement parfait.le complexe hotelier est immense mais tout est bien située.nous sejournons dans des villas qui sont tres bien entretenues.la plage est a proximitée de celles-ci et les buffets sont tres bien..malgrée que la nourriture n'est pas terrible, mais cela depend des gouts, bien entendu!!!mais je suis plutot difficile, alors...pour revenir a la plage les algues sont enlevés a tout les jours meme durant lapres midi la plage est magnifique mais va plus vers la droite, il y a moins dalgues ds leau.jai visités dautres hotel et serieux, cest le top, le catalonia.leau est transparente a cause dune barriere de corail qui empeche les algues de venir trop près.les jardins sont magnifiques et les terrains, iper bien entretenues.cest la classe pure.il y a par contre un inconvénient....cest tellement grand, au catalonia, que les employés se deplace en petit car et ils sont a moteurs, ca fais du bruit un peu...mais cest un avantage puisquils viennent porter tes bagages avec ceux-ci, a ta villa, lors de ton arrivé.les restaurant a la carte sont excellent.pour ce qui est du parlée, par exemple, il faut plutot se debrouiller en espagnol parce que ca ne parle pas vraiment anglais et le francais, ont oublie ca...si tu a dautre info, peut importe quoi, il me fera plaisir de te repondre, puisque ce voyage reste pour moi un merveilleux souvenir et ca ma fais toujours plaisir den parler. | | | Bonjour Virginia (aaa) Premièrement, merci d'avoir répondu. J'avoue que j'étais anxieuse car les commentaires que l'on trouve sur le net sont très partagés. Je suis contente de savoir que les vacances ont été bien pour toi 
Donc oui, si cela ne te dérange pas, j'aurais quelques questions supplémentaires  Je suis tellement heureuse d'avoir trouvé quelqu'un qui vient d'y aller...tu n'as pas idée. 
1) la vie nocturne ressemble à quoi? Je m'en vais en voyage au Catalonia pour 2 semaines. 2) Étais tu dans la section VIP (car d'après ce que j'ai lu, ceux qui n'étaient pas dans cette section n'ont pas apprécié leur séjour) 3)Est ce tranquille, y-a t-il beaucoup de gens et d'hôtels aux environs. 4) as tu eu la chance de faire des excursions/plongée/ catamaran ?? 5)La plage, y a t-il beaucoup de place pour s'évacher (ex: manque de parasol, plus de chaises...) 6)Propreté (il y avait beaucoup de commentaires négatifs à ce propos) 7) la piscine est ouverte jusqu'à quelle heure, peu on se baigner dans la mer le soir? 8) As tu des photos? Donc si tu as un moment,....je ne peux attendre pour les réponses. Je te remercie beaucoup et te souhaite un magnifique retour...
Soffie. | | | Allo Soffie,
Moi aussi jai été au catalonia a la fin janvier 2006. Ne t'inquiète pas je suis certaine que tu vas beaucoup apprécié cet hotel. Pour ma part jai adoré. C'est vrai qu'il ya beaucoup d'algues mais l'eau est clair quand même. L'hotel est propre les chambres aussi le personnel est très gentil. Pour ce qui est du language que tu dois parlé moi jai parlé en francais et je me suis toujours fait comprendre et quelque fois en anglais mais je parle très peu. Les activités il ya l ile de Saona (tout les gens qui sont allés ont aimé beaucoup) moi je suis allé nagé avec les requins s'étais très spéciale mais jai adoré l'expérience. ily a aussi bavaro runners cest un tour guidé en camion 4x4 et tu visite des cannes a sucre la fabrique de cigare une école etc.. la vie nocture bofff si té du genre a pas te couché tot il ya une discothèque près de l hotel mais jen sais pas plus mais celle de l hotel ferme a 2h00 du matin. tu es le premier hotel alors les autres hotel sont plus longs je crois que cest 10 a 15 minute en auto mais je suis pas sure. la plage aucun problème pour te trouvé une chaise longue même chose pour le parasol mais a la piscine cest autre chose il y a de la place mais vas y tot. La bouffe moi jai bien aimé les buffet sont varié il a une thème a chaque soir. les resto a la carte vraiment excellent mais décu un peu du japonais en passant petit conseil quand tu arrivera a l hotel va réservé tes resto a la carte toute suite sinon tu nauras pas beaucoup de choix pour les jour et les heures de disponible. Je crois avoir répondu a tes questions mais si tu veux savoir autre chose il me fera plaisir de te répondre a nouveau.
Passe de belle vacance et amuse toi bien
Ciao!! | | | rebonjour soffie!la vie nocturne est pas super.je te conseil de prendre un taxi et dallée au mangoo à lhotel grand flamenco.cest la que ca se passe pour environ 25-30$ de taxi aller-retour ca vaut le cout.tu demande au chauffeur et il sait cest ou, cest assuré.conseil: tu lui demande le prix avant de partir.pour les excursions je suis allée a lile de saona que je considère une ile paradisiaque et... que dire du retour en catamaran...extraordinaire, la paix totale.jai aussi fait le bavaro splash tu conduit ton propre petit bateau et tu te rend a une plate-forme de plongée en apnée la ou il y a des corails et des poissons toute les couleurs, genial!Ces 2 activités sont a conseillés (t'est avec quel grossiste????, moi cétais TMR).je n'etais pas ds la section vip mais je ne comprend pas comment les gens n'aimais pas leur séjours. C'est grand, separés par villas et très tranquille.les parasols sont souvent occupée, mais pas de probleme pour les chaises et ça à n'importe quelle heure.piscine ouverte jusqua 6h30, à ce que je me souvienne.le soir tu peut aller à la plage, mais il fait noir et... il y a un agent de securité qui se promène.Les autres hotels sont assez loin du catalonia mais tu peut marcher sur la plage, vers la gauche et tu les verra...en 2 semaine tu as le temps en masse et tu constatera de tes propre yeux, ce que moi, jai constaté.la plage du catalonia est une, sinon la, plus propre du coin...Les algues sont présentes partout, mise a part, quand les gens les ramasses, souvent, ce quil font au resort (environ2-3 fois par jours). je te conseil de faire la petite marche, cest tres plaisant.tu rencontrera aussi un marché aux puces tenu par des habitant de la-bas.pour la propreté donc, il faudrait que tu me précise sur quoi exactement...les gazons sont impeccables, les jardins pareils, la piscine parfaite, la plage quelque botch de cigarette mais ca, cest le monde de la journée qui font ca et il ny a pas grand chose a faire pour ca...comme je te dis, à comparer aux autres que jai vu cest parfait. aussi...repond moi pour savoir ce que ten pense.pour moi, mon retour ce fait difficilement et cest normal, pcq, cest tellement parfais la-bas.a+ | | | Bonjour Virginia, C'est tellement gentil à toi d'a voir répondue de façon si détaillée....J'ai tellement hête de partir, je compte les dodos!!! 
Pour la plongée, j'ai mes qualifications alors je compte bien y aller (les coûts sont de combien environ?) Avais-tu déjà fait de la plongée, est ce que ça vaut le cout, les poissons, les corails?? Et le catamaran, j'en ai fait une fois en Turquie et ce fut un véritable coup de foudre...alors j'attends bien en faire. Le marché aux puces dont tu parles, peut on y aller à pied?
Je vais aller avec Nolitours car je sais qu'avec TMR, si l'hôtel est plein, on est relogé alors je ne voulais pas rendre de chance!
En ce qui concerne la propreté, les commentaires disaient que les chambres n'étaient pas toujours nettoyées à chaque jour stc...Mais bof, l'hôytel est classé 4 1/2, 5* alors je ne m'en fais pas trop....je crois qu'il y a toujours des gens insatisfaits.
Un petite question, Je suis allergique à la lime. Y en a t-il partout, peut on demander à ce qu'on cuisine devant nous (je vais amener mes épipens) mais cela m'angoisse un peu.
Aussi en arrivant, y a t-il une rencontre avec des guides qui nous donne des brochures (des activités et attraits de la région)?
Par hasars, aurais tu des photos??
Je suis désolée que le retour soit difficile, c'est souvent comme ça malheureusement. Mais bon, la bonne nouvelle est qu'il fait beau depuis la semaine dernière alors le printemps arrive bientôt 
Svp, donne moi des nouvelles quand tu auras un petit moment,
Merci encore pour cette correspondance,
Bonne journée Soffie. | | | Bonjour, Merci d'avoir répondu......avec les requins tu disais  ...Pourrais tu me donner plus de détail....nager avec les dauphins ok mais les requins, je suis perplexe!
Super pour les conseils sur les boîtes de nuit, à ce que je vois, je ne me coucherai surement pas passé 3 hres du matin!!
Je voulais savoir, je suis une grande fan de plongée, est-il possible de louer de l'équipement et de partir faire de l'apnée, y a t-il de la plongée avec bonbonne? As tu une idée des coûts? Nous allons partir pour 2 semaines donc je veux avoir une idée des activités offertes 
Merci beaucoup de me revenir.
J'espère que ton retour n'est pas trop pénible. Bonne journée Sophie | | | Allo Soffie,
Pour répondre a ta question sur les requins......hé oui j'ai nagé avec des requins nourisse et des raye géantes il appelle ça dans un bassin naturelle en pleine milieu de la mer. Tout près il y a du corail et des banc de poisson je crois que l'activité sappelle MARINARIUM coute environ 72 ou 79 dollars US Tu fais cette excursion avec un masque et tuba qu'il te fournisse sur le bateau et après la plongée tu vas te baigner sur une section de plage tellement clair et pas d'algue du tout si je me trompe pas c'est proche du natura park. Pour se qui est de la plongée avec bombone je peux pas taider bcp mais je sais quil loue ou prete des équipement et font essayé les gens dans la piscine avec une bombone.Mais je sais vraiment pas comment ça coute.
Si tu est vraiment maniaque de la plongée apporte ton masque car juste un peu plus loin que le bord de la plage il y a un banc de corail et il a pleins de poisson qui viennent tout près de nous et apporte du pain tu vas pouvoir les nourrir.
En tous cas j espère avoir bien répondu a tes questions et je te souhaite un très beau voyage et pour ma part le retour a été pénible assez que je veux y retourné l'an prochain. Hésite pas si tu veux savoir autre chose ça me fais vraiment plaisir.
CIAO!!! | | | Des requins...je n'en reviens pas encore.  Je ne te connais pas mais comme première impression, ce n'est pas raté du tout!!!!
Merci pour les infos sur la plongée, je suis une maniaque et je dois dire que les informations sur les activités près de l'hotel ne pleuvent pas via internet. Jusqu'à présent, il y a l'excursion de plongée ainsi que le catamaran à l'ile qui m'intéresse. Comme je serai là 2 semaines, il va falloir que ça bouge un peu.
Je voulais savoir (enfin plus mon conjoint), y a t-il des terrains de volley ball sur place à l'hotel?
Aussi, nous avons réservé une chambre régulière, y a t-il un hamac et bain dans chaque chambre? Et dernière question...sinon je vais paraitre pour une maniaque   , aurais tu des photos de disponible via internet de la place, la plage ou encore de tes excursions???
Si tu en avais, je te laisse mon adresse hotmail: pbsophie@hotmail.com .
Merci encore d'avoir répondu...ce n'est vraiment pas drôle, chaque matin en arrivant au travail je fais des x sur mon calendrier...il ne me reste que 17 dodos   et nous partons.........
Je te souhaite une bonne soirée, Soffie. | | | allo soffie bon, pour ce qui est de la plongée cetais ma toute premiere fois..mais jai adorée!cest spécia de voir tout les poissons et ces corails... lexcursion etais de 60$us mais les excursions sont différente du grossiste.en effet, tu as bien fait de ne pas prendre tmr puisque jai ete un peu décu de la qualité moindre, du service.L'ile de saona EST a faire.Je payerais 100us juste pour le catamaran.tu la dis toi-meme, cest un coup de foudre assurée:) incroyable!relaxant et tellement paisible cest environ 1 h de catamaran et le prix de lexcursion est de 88us mais tjours depend du grossiste.pour ce qui est du marché aux puces, il est meme pas a 10 minutes a pied, sur la plage, vers ta gauche.pour la propreté, laisse 1us a chaque jours sur ton oreiller (si cest pas sur loreiller elle ne le prendra pas) et ta chambre sera fait 1 fois par jour.elle change les serviettes mais ne change pas les draps.elles ne sont pas pressée, la-bas, elle pouvait parfois passée a 4h p.m.mais jai compris que cela dependait d'ou test située, ds quelle villa, pcq jai connu des filles que la femme de chambre passait a 8h le matin.je pense que je nai pas vu de lime, donc tinquite pas trop mais par precaution, amène, evidemment tes épipens.au buffet du soir les cuisiniers cuisine devant toi.la rencontre avec ton conseiller du grossiste ce fait soit a ton arrivé ou le lendemain.je vais p-etre avoir le temps de tenvoyer des photos avant que tu partes...avec plaisir, virginie | | | ALLO SOFFIE
Comme excursion il y a bavaro runners tu es comme ds un jeep safari et tu visite des champ de canne a sucre l'usine de cigare et une école du coin jai connu une personne qui avait faite cette excursion et il a adoré ça pour le coté explorateur et pour en savoir un peu plus du pays. si vous êtes amateur de fruit de mer un bon petit souper chez CAPITAINE COOK pour 50us chaque pers. L'assiette de fruit mer est giganteste. Pour ton chum ya aussi des tour en 4 roues mais je peux pas te dire le prix. Pour le terrain de volley ball il y a un sur la plage. Ya aussi du tir a l'arc avec les G.O
Les chambres sont propres mais apporte toi des débarbouillettes il en donne pas a tout les jours. Il y a des bains ronds dans toutes les chambres et des hamacs aussi a moins qu'il est trop de gens et qu'il manque de hamac le mien étais la mais étais brisé.
J'ai lu virginiaaa et moi je te conseil le marché au puce a ta droite il on des meilleurs prix qu'a gauche et si tu vois marie kiosque numéro 7 tu lui diras un beau bonjour de Nancy. Et surtout négocie en masse ya bcp d 'inflation pour les touriste la bas......hihihi je te dirais presque de moitié
Le rhum achete toi du BRUGAL il est vraiment bon et coute pas cher. Moi aussi jai voyagé avec TMR la personne qui s occupe de nous la bas est très gentille. Je sais pas si on ta dis de voyagé avec du US mais la bas cé vraiment plus facile de payé avec ça J'ai pas vraiment de photo sur mon ordi pour te partagé p-e juste une. CÉ un pêcheur...
J, espère rien avoir oublier mais si tu manque d information il me fera encore plaisir de me retrampé ds mon voyage.......chanceuse juste 17 dodo
Bonne soirée!
CIAO!! Image attachée: | | | Des photos avant que je partes        houra!!! Merci pour tous les conseils, j'en ai tellement reçu que je n'ai même plus de questions à poser  Je vais opter pour Marinarium et ile de Saona comme excursions sans l'ombre d'un doute. Avec la catamaran, les images disponibles via internet et tes commentaires, je suis vendue.
Merci pour la lime, ça me rassure mais je vais quand même aller prendre des arrangements en arrivant à l'hôtel.
J'ai bien hâte de voir ma chambre avec hamac et tou le tra la la.
Donc j'attends les photos avec impatience et mille fois merci encore. C'est très gentil de t'être donné la peine de répondre.
Passe une belle soirée, Soffie | | | Bonjour Nancy (c'est mieux que de t'appeller MonVoyage)!!!
Merci pour toutes les indications et conseils....la photo ets magnifique avec la mer à perte de vue. Souper avec fruits de mer, je crois que c'est une option envisageable, même très probable.
L'agente de voyage m'a mentionné d'apporter CAN et US pour les $ mais pour avoir été dnas le sud dans le passé, US est toujours mieux.
Donc je crois que la prochaine fois ce sera moi qui enverra des photos....Je compte les dodos et ai bien hâte de quitter...étais tu partie pour 1 ou 2 semaines? Est ce que 2 semaines à cet endroit semble long ou le temps passe vite?
Bonne soirée, Soffie
P.S. merci encore | | | Allo soffie,
Moi je suis allée une semaine je te dirai que les premier jour paraisse assez long mais disons qu'a la 3 journée on trouve que ça passe trop vite. Toi 2 semaine tu vas avoir le temps de décompressé et te reposé et amplement le temps de t'amuser. Mais moi je suis partie seule avec une copine en laissant chum et enfants ici. C'est vrai si tu veux faire des téléphone ça coute vraiment pas cher si je me souviens bien c'est.59 sous la minute et 15minute d'internet pour 3 US. Moi j'ai opté pour le téléphone.
Sur la plage tu verra un photographe prendre des photos avec des animaux tu iras ça coute 6US la photo même si tu la prend pas ça dérange pas. Moi j'ai des beau souvenir avec un iguane perroquet et ma préféré un p'tit singe capusin. 
Le repas de fruit mer ça l'air vraiment plaisant moi jai pas eu le temps  dy allé tu me racontera si tu y vas.
En passant moi jai vu de la lime.........  fais attention!!! (je crois que cé dans les drinKs)  hihihi tu prendras un banana mama pour moi....et tu diras bonjour a ROLF le serveur du bar du Lobby...et tu lui diras que cé téquila..... qui lui dis bonjour il devrait me reconnaitre...hihihi
Sur ça bon voyage!! amuse toi et gêne toi pas si tu as d'autre question.
CIao!!! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 471 visiteurs en ligne depuis une heure! |