Bonjour Corinne 13
Tout d'abord, je suis trés heureux que ma copine Biloba pense de temps en temps à moi. Il ne manque que "Majordom à votre service", mais je pense et j'espère le faire sortir de sa tannière hivernale à la fin de message.
Donc Corinne, pour ton voyage avion: Je ne pense pas que Star Airlines ait mauvaise réputation (il est facile de se renseigner). J'ai beaucoup voyagé et à mon avis le sourire des hotesses d'AF n'est pas àla hauteur de leurs salaires. De plus, AF utilise sur la RD des b747 version charter et tu n'auras pas plus de place pour tes genoux sur AF que sur Corsair ou Star Airlines.
Le point noir du voyage est le transfert de
Santo Domingo ou de
Puerto Plata vers LT (
Las Terrenas) en bus cahotique durant 4 heures (je dis bien quatre).
Il te faut vérifier auprès de ton agence si le transfert se fait en bus (auquel cas Empreintes est trop cher) ou en avion taxi (ce qui justifierait le surcoût) et de toutes façons rien ne t'empêche, même avec SA de prendre l'avion taxi, en le réservant directement auprès de la Sté à SD ou LT (Empreintes trop cher). A ce sujet, si mes souvenirs sont exacts, Majordom avait étudié le problème. Majordom, sors de ton sommeil !!!
Pour l'hôtel: J'ai séjourné trois semaines au Portillo; pas mal mais sans plus. Sa situation est trés bien mais il est géré par des gens qui ne comprennent rien à la l'hôtellerie (deux beaux frères Dominicains possédant une agence de v. à SD). Tu peux aussi bien tomber sur une chambre pourrie (ce fut mon cas durant deux jours) à côté d'une chambre rénovée et trés bien et qui reste libre durant une semaine. J'ai d'autres détails aussi significatifs sur cette incompétence; ce qui m'a d'ailleurs valu une indemnité assez conséquente de Marsans. Pourquoi Marsans ne vend plus El Portillo ???
Pour la plage: Je préfère Playa Coson (celle du Viva), plus sauvage et authentique (Cf. Robinson Crusoe). Sur quatre Kms le long de l'eau pour me rendre au rest Al Paso (à éviter car trés, trés cher) j'avais rencontré six personnes!!
Je ne connais le Viva que de l'extérieur. Il m'a paru ni mieux ni moins bien que El Prt. mais par contre il est géré par la chaine Italieenne Viva et non par des amateurs.
Distances: El Prt. vers LT: 3 Kms par route un tant soit peuasphaltée.
" Viva " " : 6 " " piste défoncée.
Moyens locomotion: Moto concho folklo et bon marché.
Location auto: ATTENTION: la CB Visa premier ou Gold n'assure pas les 4X4 et les motos. Les loueurs de LT sont tous des requins et te demanderont en gage ta CB ou ton passepoert (ou les deux!!) ce qui ouvre la porte à tous les chantages à la restitution de ces documents. Ils te certifieront que l'assurance est comprise et ce n'est pasvrai. En cas d'accident, bonjour les ennuis !!!
Village de LT: aucun intérêt si ce n'est pour téléphoner ou pour changer tes euros en pesos. Village ultra polué par les motos et les quads et malheureusement aussi par certains Français (pas tous heureusement!!)
Je te conseille le Viva, surtout si vous aimez la tranquilité et la plage.
Un conseil si ton mari n'est pas encore en super forme: ne pas faire l'excursion de la Cascade d'
El Limon; l'accès à cheval est trés casse gueule.
Impératif: aller sur le site d'une forumiste; tu auras des photos de LT, de Playa Coson et du Viva:
lasterrenas.canalblog.com/
Pour BILOBA: j'ai des problèmes avec la réception de ma messagerie; peux-tu me faire un coucou en message PRIVE sur ce forum ?? Merci
à TOUS les VOYAGEFORUMISTES: Bonne et heureuse année et un grand Merci à nos amis Canadiens de laisser leurs cousins Français et Belges squatter leur merveilleux Voyageforum.