Hôtel El Portillo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Cet hotel, que Biloba a cherché longtemps et que Marsans ne vend plus, est apparemment vendu par le TO Empreintes. Au niveau des tarifs, pour la meme période, à savoir début mars, une semaine au El Portillo avec Empreintes coute le même prix que 2 semaines au Wyndham samana avec Marsans; au niveau du vol, Marsans utilise Star Airlines, en charter, alors qu'avec Empreintes, il s'agit du vol régulier d'air France. Qui pourrait me dire quel hotel est le mieux et si Star Airlines est une compagnie fiable. La différence de prix (soit plus de 700 euros) pour un couple est elle justifiée? ne vaut-il pas mieux utiliser cette somme pour profiter sur place ? je précise que nous ne sommes pas des gens difficiles, que nous ne recherchons pas le luxe mais plutot la tranquilité et un hotel propre dans un beau site, et que nous avons déjà séjourné au Casa Marina Bay à Las Galeras en 2003 et que ça nous avait parfaitement convenu. merci pour vos réponses Corinne
BI Biloba Veteran ·
BONJOUR QD VEUT TU PARTIR, ?

NOUS RENTRONS LE 16 FEVRIER ET JE FERAIS UN CR COMPLET SUR LE VIVA SAMANA WINDHAM

EMPREINTE EST TRES CHER JE PENSE QUE LA DIFFERENCE DE PRIX N'EST PAS JUSTIFIEE C4EST POURQUOI NOUS AVONS ABANDONN2 EL PORTILLO POUR RESERVER AU VIVA

BYE
CO Corinne13 ·
Salut Biloba je souhaiterais partir vers le du 6 au 20 mars environ, mais je pense que je ne vais pas tarder à réserver car j'ai peur qu'il n'y ai plus de place. J'attends ce voyage depuis plus de 2 ans maintenant car mon mari a eu de gros pb de santé et ne pouvait pas faire le voyage; maintenant qu'il va mieux, je ne voudrais pas courir le risque qu'il n'y ait plus de place. Je sais que tu es deja allé à Las terrenas. Peux-tu me dire si la plage du viva est aussi belle que celle d'el portillo ? Lequel des 2 est le plus près de las terrenas ? Mon portefeuille me fait beaucoup pencher vers le Viva !! Je serais très heureuse de lire ton Cr a ton retour, meme si les réservations sont deja faites....mais globalement les commentaires sont assez bons Bises++++ Corinne
BI Biloba Veteran ·
bonjour corinne nous avons le meme parcours nous etions au casa marina bay en 2004

je te ferai un cr detaille a mon retour

romulus que je salue au passage connait les 2 plages celle du el portillo et celle du viva et prefere la derniere

le plus par rapport au casa marina c'est que tu peux vraiment te balader des heures sur la plage deserte le top

el portillo j'ai trouve l'hotel tres bien concu on est pres de la mer tout le tps contrairement au casa marina par contre la nourriture tres moyen je pense que le viva est plus isole et plus loin de las terrenas

bonne fin d'année
RO Romulus Regular ·
Bonjour Corinne 13 Tout d'abord, je suis trés heureux que ma copine Biloba pense de temps en temps à moi. Il ne manque que "Majordom à votre service", mais je pense et j'espère le faire sortir de sa tannière hivernale à la fin de message. Donc Corinne, pour ton voyage avion: Je ne pense pas que Star Airlines ait mauvaise réputation (il est facile de se renseigner). J'ai beaucoup voyagé et à mon avis le sourire des hotesses d'AF n'est pas àla hauteur de leurs salaires. De plus, AF utilise sur la RD des b747 version charter et tu n'auras pas plus de place pour tes genoux sur AF que sur Corsair ou Star Airlines. Le point noir du voyage est le transfert de Santo Domingo ou de Puerto Plata vers LT (Las Terrenas) en bus cahotique durant 4 heures (je dis bien quatre). Il te faut vérifier auprès de ton agence si le transfert se fait en bus (auquel cas Empreintes est trop cher) ou en avion taxi (ce qui justifierait le surcoût) et de toutes façons rien ne t'empêche, même avec SA de prendre l'avion taxi, en le réservant directement auprès de la Sté à SD ou LT (Empreintes trop cher). A ce sujet, si mes souvenirs sont exacts, Majordom avait étudié le problème. Majordom, sors de ton sommeil !!! Pour l'hôtel: J'ai séjourné trois semaines au Portillo; pas mal mais sans plus. Sa situation est trés bien mais il est géré par des gens qui ne comprennent rien à la l'hôtellerie (deux beaux frères Dominicains possédant une agence de v. à SD). Tu peux aussi bien tomber sur une chambre pourrie (ce fut mon cas durant deux jours) à côté d'une chambre rénovée et trés bien et qui reste libre durant une semaine. J'ai d'autres détails aussi significatifs sur cette incompétence; ce qui m'a d'ailleurs valu une indemnité assez conséquente de Marsans. Pourquoi Marsans ne vend plus El Portillo ??? Pour la plage: Je préfère Playa Coson (celle du Viva), plus sauvage et authentique (Cf. Robinson Crusoe). Sur quatre Kms le long de l'eau pour me rendre au rest Al Paso (à éviter car trés, trés cher) j'avais rencontré six personnes!! Je ne connais le Viva que de l'extérieur. Il m'a paru ni mieux ni moins bien que El Prt. mais par contre il est géré par la chaine Italieenne Viva et non par des amateurs. Distances: El Prt. vers LT: 3 Kms par route un tant soit peuasphaltée. " Viva " " : 6 " " piste défoncée. Moyens locomotion: Moto concho folklo et bon marché. Location auto: ATTENTION: la CB Visa premier ou Gold n'assure pas les 4X4 et les motos. Les loueurs de LT sont tous des requins et te demanderont en gage ta CB ou ton passepoert (ou les deux!!) ce qui ouvre la porte à tous les chantages à la restitution de ces documents. Ils te certifieront que l'assurance est comprise et ce n'est pasvrai. En cas d'accident, bonjour les ennuis !!! Village de LT: aucun intérêt si ce n'est pour téléphoner ou pour changer tes euros en pesos. Village ultra polué par les motos et les quads et malheureusement aussi par certains Français (pas tous heureusement!!) Je te conseille le Viva, surtout si vous aimez la tranquilité et la plage. Un conseil si ton mari n'est pas encore en super forme: ne pas faire l'excursion de la Cascade d'El Limon; l'accès à cheval est trés casse gueule. Impératif: aller sur le site d'une forumiste; tu auras des photos de LT, de Playa Coson et du Viva: http://lasterrenas.canalblog.com/ Pour BILOBA: j'ai des problèmes avec la réception de ma messagerie; peux-tu me faire un coucou en message PRIVE sur ce forum ?? Merci

à TOUS les VOYAGEFORUMISTES: Bonne et heureuse année et un grand Merci à nos amis Canadiens de laisser leurs cousins Français et Belges squatter leur merveilleux Voyageforum.
CO Corinne13 ·
Bjr Romulus Je crois que mon choix se confirme de + en + vers le Viva avec Marsans. Le seul avantage d'Empreinte c'est le Vol régulier, (j'ai de très mauvaises expériences des vols charters) mais le transfert se fait en taxi pas en avionnette; alors la différence de prix est quelque peu excessive. De toutes façons, je ne crois pas etre assez courageuse pour l'avionnette : une touriste rencontrée en 2003 au Casa Marina Bay m'avit confié avoir vécu les minutes les + longues de sa vie et avoir cru sa dernière heure arrivée !!! En cherchant, j'ai trouvé un séjour à prix imbattable (- 500euros) vendu par Nouvelles Frontières au Club Bravo Aligio à Las terrenas également, mais je n'arrive pas à trouver des CR récents sur cet hotel et je ne tiens pas non plus a être décue Bonne fin d'année à tous Corinne
SY Symphonie ·
Bonjour Corinne, Si je peux me permettre, Windham la plage est plus jolie, Coson est un endroit magnifique: Le truc ennuyeux tu es plus loin que el portillo et tu dois payer le taxi ou bien le plus simple pour venir sur le village de las terenas est de louer un quad ou une passola, je connais des endroits biens pour louer et moins cher que par l'hôtel.

Attention je crois que El Portillo qui est plus prés du village de las terenas va fermer d'ici peu Est ce que ce sera ouvert en mars¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿ Je vais me renseigner. El Portillo est en face du petit aéroport qui dessert St Domingue et Puerto Plata: 70usdol par personne Stdo et avion privé pour 3 personnes Puerto Plata 300usdol soit 100usdol par pax la cie est Aérodomca Par contre les avionnettes ne peuvent voler que de jour donc en principe vous arrivez trop tard de Paris, il faudrait prévoir une nuit sur place. Sinon prendre un taxi que vous pouvez réserver de france ou encore utiliser le bus du TO. Mes enfants sont venus pour Noël avec Look c'etait star airlines bien rien à dire. Ils ont payé leur billet sans hôtel puisqu'ils logent chez moi 720 euros A/R par pax, vol sec. Je suppose qu'en achetant 2 semaines chez Look Voyages qui arrive à Puerto Plata le prix est moins honéreux par semaine. Voilà je me renseigne pour El Portillo et vous confirme si oui ou non ce sera ouvert en mars: En attendant Bon Réveillon et Bonne année 2006 Symphonie
BI Biloba Veteran ·
bonjour symphonie j"ai adoré el portillo il ferme mais pourquoi, ?renovation?

nous arrivons au viva samana le 2 fevrier et nous comptons les jours nous adorons cette region bye et tres bonne année 2006
SY Symphonie ·
Bonjour à toutes et tous En efetg El Portillo ferme au public le 15 janvier pour plusieurs mois: Cet hôtel a été repris par Bahya Principe, ils "raseraient" tout pour tout reconstruire¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡ Donc faire un 5* ouah ouah ouah Donc pour ce qui est des vacances tout de suite à cet endroit ça va pas être possible. Alors on se reparle plus tard, pour l'heure j'ai rdv dans las terrenas pour des histoires d'assurances, ici aussi il faut s'assurer véhicules, maisons, santé Bises Symphonie
MA Majordom Veteran ·
Chuis là Romulus, J'hiberne et je déprime en ces jours de froidure.

On essaie de partir pour février. Ma gamine et moi tannons mon épouse. Elle craquera avant 15j. On espère partir pour les vacances de février.

Mon épouse aurait voulu aller sur Bayahibe mais les prix ne sont pas du tout les même que sur Samana.
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
BI Biloba Veteran ·
ah bon!!!

c'est lie au futur aeroport?

je me depeche de profitér de la peninsule de samana avant l'arrivée des touristes merci pour l'info bonne année
CO Corinne13 ·
Bjr Symphonie... et tous mes voeux pour 2006. L'agence que j'ai contactée pour partir au Viva ne fait pa Marsans comme TO et me propose l'hitel Alligio Club à Las Terrenas, en me disant qu'il est bcp plus près du village. Connaissez-vous cet hotel, comment est la plage....? Je serais preseuse de tous renseignements le concernant. Merci d'avance Corinne
SY Symphonie ·
Buenas dias Corinne En effet l'Alligio est sur la route de Portillo mais à 2 minutes en concho(moto taxi) du village. A pied une ballade. cet hôtel a éte réouvert en novembre, aux dires des italiens qui y séjournent bien. La plage est en face, route de portillo à traverser mais avec un dos d'âne et un policier qui contrôle la circulation qui n'a quand même rien à voir avec une ville. Des transats réservés pour les clients, un resto sur la plage, des animations flêchettes, gym je crois, cayaks etc: Bon je pense que c'est un meilleur plan question proximité du village après il faut absolument si tu es plage se ballader sur bonita et coson mais ça personne ne t'en empêche même sit u es en tt inclus. Sincèrement je pense que tu peux prendre et on te donnera des plans pour tes excursions si tu veux on est plusieurs sur las terrenas à bien connaître. Réserve vite ta place au soleil les dominicains et le pays valent le déplacement: En attendant bon we Symphonie

Similar discussions

You might also like