Catalina,
Je suis allée 2 sem au Gran Bahia Principe en février dernier avec mon chum et mon fils de 4 ans. Nous avons adoré nos vacances. Nous étions au bloc 30 (section Diamond), très bien situé. Je te conseille un 2e ou 3e étage. On a très bien mangé et la plage est superbe malgré quelques algues quelques fois mais rien de dérangeant. L'eau est superbe et le sable aussi. Pour les activités, il y a du volley ball et une section de la plage plus achalandée avec musique mais nous on allait à l'autre opposé c'était plus calme et il y avait plus de chaises libres.
La nouvelle section est sûrement celle que j'ai vu en construction et elle est pas très loin de la mer mais loin du lobby principal. Qu'à cela ne tienne il y a des navettes qui passent souvent presque partout sur le site.
Je te conseille l'excursion avec le marinarium (tu réserves près du petit dépanneur), c'était un Québécois (donc en français, anglais et espagnol) qui faisait l'animation sur le bateau et c'était génial. Demie-journée en mer pour voir des requins et raies (pas de danger). Avec musique et coco locos, c'était vraiment amusant!
Pour Air Canada il y a quelques années que je ne les ai pas pris (on a eu Sunwing en février) mais on avait un peu plus de place que transat mais pas beaucoup plus.
bon voyage, si tu as des questions gêne-toi pas. (je vois qu'on vient de la même ville hihi!).