Hôtel Gran Bahia Principe Ambar à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour,

J'AIMERAIS SAVOIR À QUEL ENDROIT SERA SITUÉ LE GRAN BAHIA PRINCIPE AMBAR À PUNTA CANA.

Donc il sera voisin de quel hotel.

Merci !! de tout info sur le sujet !!!

Smart !!
SH Shirohima ·
C'est le même que Bavaro ?

Si oui regarde http://www.beachdestinations.com/ShareWeb/Maps/DomRepublic/Punta%20Cana%20Map.gif ici
SO Solie Regular ·
Bonjour smart,

Il s'agit en fait d'une nouvelle section de luxe du Bahia Principe de Punta Cana. Réservé aux adultes seulement, 18 ans et +.528 suites junior. Bungalows de 2 étages.Situé sur la plage Bavaro.

Ouverture prévue: novembre 2007.

Solie.🙂
SM Smart Regular ·
merci de l'info
CA Catalina Regular ·
Bonjour,

Je suis intéressée par le Ambar. Si on est au Ambar, a-t-on accès aux autres complexes du Gran Bahia? Et savez-vous quelle température en février à Punta Cana?

Merci
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. Pour la température, aucun problème en février!!!! C'est très chaud.

Tu n'as pas de risque comme à Cuba, en République dominicaine pour la température.

Bye!
SM Smart Regular ·
Le ambar ouvre au mois de novembre .

bye !!! et je crois que nous avons accès au gran bahia principe punta

ca va surement être un super hôtel .

Merci !!!
CA Catalina Regular ·
Merci pour l'info.

Je crois bien que je vais essayer la République Dominicaine et cet hôtel en février. Mes amies m'ont dit que du bien du Gran Bahia Principe à Punta Cana. Je suis allée plusieurs fois au Mexique et une fois à Nassau (Club Med). Je recherche un bon hôtel car nous y allons deux semaines. Nous voulons une belle plage, bons divertissements et activités et surtout bonne nourriture.

Une autre question : Quand on voyage avec Vacances Air Canada, dans l'avion est-on tassé comme des sardines comme avec Air Transat?

Salutations
SO Solie Regular ·
Bonjour Catalina,

Je crois que la section Ambar du Bahia Principe de Punta Cana se trouve assez éloignée de la plage. Il y avait une section en construction près de l'entrée du site, donc je crois que ce serait la section Ambar. Il vous faudra marcher longtemps ou encore prendre la navette pour vous y rendre si tel est le cas. Que quelqu'un me corrige si je me trompe car je ne suis pas certaine à 100% de cette information...

Et normallement vous aurez accès aux autres sections du resort, mais eux ne pourront pas accéder à la section Ambar.

Je suis allée en République Dominicaine à 2 reprises au mois de janvier et très belle température!

Solie.🙂
CH Christou29 Veteran ·
Catalina,

Je suis allée 2 sem au Gran Bahia Principe en février dernier avec mon chum et mon fils de 4 ans. Nous avons adoré nos vacances. Nous étions au bloc 30 (section Diamond), très bien situé. Je te conseille un 2e ou 3e étage. On a très bien mangé et la plage est superbe malgré quelques algues quelques fois mais rien de dérangeant. L'eau est superbe et le sable aussi. Pour les activités, il y a du volley ball et une section de la plage plus achalandée avec musique mais nous on allait à l'autre opposé c'était plus calme et il y avait plus de chaises libres.

La nouvelle section est sûrement celle que j'ai vu en construction et elle est pas très loin de la mer mais loin du lobby principal. Qu'à cela ne tienne il y a des navettes qui passent souvent presque partout sur le site.

Je te conseille l'excursion avec le marinarium (tu réserves près du petit dépanneur), c'était un Québécois (donc en français, anglais et espagnol) qui faisait l'animation sur le bateau et c'était génial. Demie-journée en mer pour voir des requins et raies (pas de danger). Avec musique et coco locos, c'était vraiment amusant!

Pour Air Canada il y a quelques années que je ne les ai pas pris (on a eu Sunwing en février) mais on avait un peu plus de place que transat mais pas beaucoup plus.

bon voyage, si tu as des questions gêne-toi pas. (je vois qu'on vient de la même ville hihi!).
Marie-C
CA Catalina Regular ·
Bonjour,

Merci à Marie-C et Solie pour vos infos. Vous m'avez convaincu pour le Gran Bahia Principe. J'hésitais entre celui-là et l'Ibérostar.

Pour la nouvelle partie, je vais attendre de parler à mon agente de voyage. J'ai cherché sur Internet pour trouver des photos de cette nouvelle section mais je n'ai pas trouvé grand chose. Si c'est loin du lobby ça ne me cause pas de problème. Cependant, j'aimerais bien pas être trop loin de la plage et de la piscine. Peut être y aura-t-il une piscine dans cette section.😎

Salutations
CH Christou29 Veteran ·
Pour des photos de la nouvelle partie, je peux te dire que tous les blocs sont identiques sur le site. Voici un aperçu de où j'étais:

http://i130.photobucket.com/albums/p250/christou29/Photo185.jpg
Marie-C
MA Mallou5 ·
mallou5
FA Fanvoyage2 Regular ·
Bonjour, je vais au Ambar en janvier 2008 et depuis plusieurs moi je mène l'enquête... le Ambar et en bord de plage il dispsose de son propre lobby et restos, piscine partie de plage... tout est privatisé et en plus vous avez accès à tous les services du complexe et à tous les restaurants aussi du complexe. Les prestations seront trs luxueuses voir les photos des chambres sur le site officiel. Tout a être fait pour être un des meilleurs hotel de rep dom donc pas de soucis à avoir surtout quand on lit les commentaires du bahia principe classique tout le monde trouve l'hotel superbe avec de beaux buffets... D'ailleurs il y a un superbe reportage photos édité par ouioui sur le site voyagebonsplans.com
TI Titefille22 Regular ·
Salut, La section ambar a accès partout VIP sur le site de l'hotel bahia principe ...J'y vais du 8 au 15 janvier ... je vous redonne des nouvelles... Suposé d'ouvrir soit le 1 au 15 décembre ...
Maie-Soleil
TI Titefille22 Regular ·
Va voir sur le site officiel

http://www.bahia-principe.com/bp/europe/fr/bahia/principe/hotels/caraibes/republique/dominicaine/punta/cana/gr an-bahia-principe-ambar/hotel-photos-1.html

On va avoir tout VIP, plage ... piscine a coté de la plage ... pour ton info ... il y a environ une dizaine de piscine sur le site ...

Hotel 5 étoiles ! le best des best :)
Maie-Soleil
CA Catalina Regular ·
Bonjour,

J'ai bien hâte de te lire à ton retour. Peut-être pourras-tu nous envoyer quelques photos?

Salutations
TI Titefille22 Regular ·
Le lendemain de mon retour, je vous promet un conte rendu de tout mon voyage !!!! Avec des photos !!!
Maie-Soleil
FA Fanvoyage2 Regular ·
Bonjour à tous les inquiets... comme moi qui pars le 4 janvier au Ambar Je viens de recoir un email de l'hotel qui me confirme que tout est finis et que l'hotel à ouvert le 1er decembre, tout fonctionne restos, piscine.... OUF nous voila soulagés et maintenant je compte les jours, Merci à ceux qui partent avant de nous faire un compte rendu détaillé.... Bon voyage
OM Omipap ·
Bonjour a tous les inquiets!!! Je suis au Ambar depuis le 8 dec... tout est fonctionnel!! C est tres beau et tres bien... vraiment mieux que le BP PC et bavaro. Ils aux petits soins avec nous...pas encore rode mais pour le prix...C est super.

Ceux qui arrivent pour janvier ...n ayez pas de crainte!!

Bon j y retourne😏
FA Fanvoyage2 Regular ·
merci pour ces fraiches nouvelles, peux tu nous donner des infos, les restos, la piscine, et les petites imperfections de rentrée... A tonretour peux tu nous faire quelques commentaires et nous mettre en ligne quelques photos ? merci et bon séjour
OM Omipap ·
Bonjour!! Je suis rentrée hier du Ambar. C'est tout neuf. C'est construit comme une extension du Bahia principe sur le côté droit devant la plage. Il faut cependant passer par le bahia bavaro ou punta cana pour s'y rendre puisqu'ils ont voulu limiter la circulation devant le Ambar...plus privilégié...On a vu qu'il y a maintenant un accueil Ambar au bavaro...avant d'arriver au vrai Lobby du Ambar. On nous y amène en petit train. Malheureusement, nos chambres n'étaient pas prêtes en arrivant mais je crois que l'étage n'avait jamais été utilisé. J'étais dans le bloc 64, c'est le bloc central en avant. Très peu chambre ont une vraie vue sur mer...la mienne était partielle...disons une fois assise sur le bord de la terasse. Je crois que les seules chambressuite qui ont les meilleures vues sur mer sont celles des 3e étages des blocs 60 et 67 mais aucune a une vue front de mer. Les chambres sont agréables et spacieuses la photo sur le site officielle est très représentative. La tv écran plat...posée sur la commode...bof!! La salle bain...bain tourbillon et douche séparé...qualité correcte mais pas de grand luxe...si vous avez connu Secrets et El dorado royale...vous trouverez qu'il manque un peu de finition...de petits plus comme bain avec vue extérieure, produits de bain de qualité et multiples...le plus gros manque est quand même un porte-savon dans la douche...pour un 5* c'est ordinaire. Il y a une préparation pour la nuit...ouverture du lit, chocolats et ramassage des serviettes sales...un peu tardive vers 22h-22h30! Le room service est relativement efficace et bon(loin d'un secrets cependant) mais peu de choix...il y a tout pour être bien mais si vous avez connu les petits produits de luxes(confitures et asssaisonnement de marque raffinée, viande de qualité supérieure... fromage de choix), vous verrez qu'il manque un petit quelque chose!

Les restos...le buffet(la Palmyra(près du lobby) le matin et le soir, et el portofino le midi(intérieur près plage)) est très bien pour un buffet et même surprenant certains soirs. Il y a de petits amuse-bouche individuels varies et charmants le soir! Le service est excellent. Notez que le snack de la plage n'était pas ouvert...probablement parce que l'hotel était peu occupé(tout y est fonctionnel) Il y a 3 restaurants à la carte le soir: Don Pablo(gourmet), Olivo(méditerrannéen) et Portifino(iltalien). Ils sont bien...les commentaires sont généralement positifs mais le buffet étant vraiment bien, nous sommes plusieurs a l'avoir préféré. La cuisson des viande laisse à désirer dans les restos à la carte...agneau semelle de botte au gourmet et bleu à l'iatlien! J'avais demandé rosé! Il y a des efforts dans certaines entrées et les desserts sont corrects.

La plage est superbe...c'est punta cana! Il ya tres tres peu de service (boissons) sur la plage.

Les animations sont tres limitées...un peu le matin sur la plage, c'est tout. Pas rôdé?? Désire de calme dans cette partie? Si vous voulez bouger...il faudra vous déplacer tout à côté avec les familles. Le Ambar c'est calme et reposant. Peut-être trop quand le bar du lobby(celui qui ferme le plus tard) ferme à 23h et éteint toutes les lumières vous mettant gentiment dehors....dodo!! ou se rendre au bahia central...avec l'autre faune...

Malgré tout, j'ai passé un très beau séjour qualité-prix...c'est ce que je regarde en premier, en avoir pour mon argent.

Si tu m'envoies une adresse, je t'enverrai des photos.

Je suis convaincue que vous passerez un agréable séjour!
FA Fanvoyage2 Regular ·
merci pour ce commentaire détaillé peut être que pour janvier tout sera mieux rodé et que tout sera ouvert voici mon email pour quleques photos que j'accepte avec plaisir philcourtois@aol.com A bientot
SO Soviet ·
Il me semble que la vue sur la plage à l'air assez ordinaire avec une épave de bateau en plein milieu!
CA Carab ·
Bonjour,

Je vais à l'Ambar moi aussi le 24 janvier prochain quel temps avez-vous eu ? car je viens de voir qu'il y avait des averses en ce moment, je sais que le temps peut vite changer mais merci de me donner votre avis. J'y vais seule et ce que j'ai lu sur les distractions ne sont pas très gaies. Y aurait-il également d'autres personnes qui s'y rendent le 24 janvier ? Bonnes fêtes de fin d'année.
CARAB
OM Omipap ·
Bonjour!

J'ai eu une journée de tempête tropicale et les reste ensoleillé avec qqs averses...j'ai été plusieurs fois en RD et c'est la 1ere fois que ce n'est pas excellent comme temps! Fin janvier cela devrait être mieux!

Pour les distractions, tu as accès au sites accollés ou ça bouge plus! C'est un hotel génial si tu recherches calme et tranquilité, si tu veux bouger et rencontrer la gente masculine, il te faudra faire qqs pas sur les 2 autres sites tout à côté!

Bon voyage!
CA Carab ·
Bonsoir,

Merci pour ces bons conseils ! Cela fera la 4ème fois que je vais R.D. j'ai fait le nord aussi mais je retourne dans le sud. Bonnes fêtes de Noël.
CARAB
CA Carab ·
j'ai oublié de vous demander : parlent-ils français ? un peu ou qu'espagnol et anglais. merci pour votre réponse
CARAB
EC Ecstasy ·
Allo Carab!!

Je vais au grang bahia principe dans ces dates. Au fait, quel age as-tu? si je puis te le demander.

J'y vais seul également ;)
CA Carab ·
Bonjour Ecstasy,

Tu peux le demander et tu vas être déçu je suis "senior" = 52 ans et toi je crois dans les 24 ans. Il y a beaucoup de jeunes qui viennent seuls ou seules tu feras très vite des connaissances. Peut-être que le hasard fera que nous boirons peut-être un verre en toute amitié. Bon Noël avant de bonnes vacances.
CARAB
OM Omipap ·
Quelques personnes se débrouillent en français mais ce n'est pas la majorité, l'espagnol en premier suivi de l'anglais.
CA Carab ·
CARAB
CA Carab ·
T
CARAB
CA Carab ·
CARAB
CA Carab ·
CARAB
CA Carab ·
CARAB

Similar discussions