Louna14 · 15 mai 2011 à 17:40 21 messages · 5 participants · 3 799 affichages | | | | 15 mai 2011 à 17:40 Hôtel Gran Bahia Principe Bavaro ou Dreams La Romana? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 176 affichages · Partager Bonjour, j’aimerai partir en République en juillet-aout de cette année, pour l’instant mon hésitation va entre l’hôtel Gran bahia principe bavaro resort ou le Dreams la romana resort et spa. Auriez vous des avis si quelqu’un a fait les deux hôtels ? Il y a tellement d’avis différent sur le net que j’hésite énormément donc j’aurai aimé trouvé des gens pouvant faire une comparaison, ou pouvant tout simplement donner leur avis sur les deux hôtels respectivement. Pour le confort des chambres, les repas qui sont très importants pour moi, les activités..
Sinon, j’hésite aussi à prendre l’assurance carburant, a votre avis ? Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Louna14 · 18 mai 2011 à 13:22 Re: Hôtel Gran Bahia Principe Bavaro ou Dreams La Romana? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas le Gran bahia principe bavaro resort, par contre nous sommes allés deux fois au Dreams à la Romana, c'est un hôtel génial, le personnel est super sympa, la nourriture très bien et il est très bien placé pour les excursions, si je devais retourner à Bayahibe, j'y au Dreams.
A+, n'hésite pas si tu as des questions | | | À: Louna14 · 18 mai 2011 à 18:15 Re: Hôtel Gran Bahia Principe Bavaro ou Dreams La Romana? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager Je suis allée au Gran Bahia Principe. Bel hôtel, on mange très bien, la plage est très belle mais je crois que je choisirais le dreams si j'étais vous. Au Gran Bahia les excursions sont loin et la plage est bondée...pas très tranquille. | | | Ha génial, je vais tester celui là alors... il y a plusieurs aéroport? Car à l'agence on nous à dit qu'un taxi nous prenait, mais 2 heures, c'est long après tant d'avion je trouve.... | | | Oui au vue des commentaires, ça me faisait peur aussi (pour la plage surtout...) alors voilà, je vais tester le dreams.... même un peu plus cher, je pense que ça doit valoir le coup... merci... | | | À: Louna14 · 18 mai 2011 à 21:45 Re: Hôtel Gran Bahia Principe Bavaro ou Dreams La Romana? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 106 affichages · Partager Oui, il y a l'aéroport de la Romana et celui de Punta Cana dans cette région. En été, c'est plutôt la saison morte, les avions atterrisent à Punta Cana car la plupart des passagers vont dans la région de Bavaro, qui est la plus près de l'aéroport de Punta Cana. Je vous assure que si vous atterrissez à Punta Cana, vous aurez plus de 2 heures de route en autobus pour vous rendre à Bayahibe. Mais un simple appel à votre agent de voyage vous rassurera de l'endroit où l'avion aterrit. | | | Dites, du dreams peut on allé nager avec les dauphins, je ne trouve pas ce renseignement sur le livre de voyage? Je n'arrive pas à la Romana, mais on nous a dit que c'était un taxi qui venait nous prendre... | | | À: Louna14 · 21 mai 2011 à 14:06 Re: Hôtel Gran Bahia Principe Bavaro ou Dreams La Romana? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 060 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que le trajet de Punta Cana à Bayahibe dure environ 2h, mais si vous le faites de jour ça permet de découvrir un peu le pays, car on traverse la campagne et certaines villes. Pour les dauphins c'est pas le bon coté de l'ile, il me semble que c'est du coté de Samana qu'il faut aller pour voir les dauphins ! par contre à l'hôtel tu pourras nager avec des poissons de toutes les couleurs car il y a une barrière de corail juste en face et on te prête le matériel (palme, masque et tuba) à la base nautique, c'est très beau on dirait un aquarium !! A+ Christel | | | Il laisse le masque et le tuba a disposition toute la journée? Je comptais en acheter en fait.... Ca doit être magnifique, j'ai déjà envie d'y être | | | Merci, en lisant un peu les commentaires sur ce parc, il parait que les dauphins meurent et sont mal soigné (c'est pareil semble t'il pour un parc coté nord), j'hésite donc, par contre, en cherchant j'ai trouvé Daulphin explorer, les dauphins seraient un peu mieux... mais c'est aussi à Punta Cana, donc je suis bonne pour les 2 heures de routes.... | | | À: Louna14 · 21 mai 2011 à 14:53 Re: Hôtel Gran Bahia Principe Bavaro ou Dreams La Romana? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager Alors bon voyage Louna14, tu feras un excellent voyage, tu es bien préparée! | | | À: Louna14 · 21 mai 2011 à 15:03 Re: Hôtel Gran Bahia Principe Bavaro ou Dreams La Romana? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager Pour les masques et tubas non ils te les laissent 1h par jour, mais si tu as ton matériel c'est encore mieux, nous nous partons toujours avec nos masques, tubas et palmes. A+ | | | Bonjour, j’aurais encore une ou deux petites questions, on vient juste (merci pour ma matinée) de me dire que là bas, il y avait le Menge et peut être même la malaria (je me dis que dans l'hotel il doit y avoir moins de risque, mais je compte visité l'ile de Saona)? Quand tu y vas, prend tu des médicaments, vaccins ?
Sinon, il faut une trousse à pharmacie spécifique ?
Merci encore pour tous ces renseignements... | | | À: Louna14 · 23 mai 2011 à 15:37 Re: Hôtel Gran Bahia Principe Bavaro ou Dreams La Romana? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager  Bonjour,
Non aucun vaccins pour la RD, il faut simplement ne pas boire l'eau du robinet, faire attention aux crudités (si elles sont lavées avec l'eau du robinet !), et oui avoir une pharmacie avec un traitement efficace pour "la tourista" car simplement le changement de climat peu avoir un effet sur ton organisme, mais sinon pas de problème, il faut aussi prendre une lotion contre les moustiques car ils sont là à la tombée de la nuit, mais pour moi c'est de simple "mousquitos", ne t’inquiètes pas si il y avait vraiment un risque nous n'irions pas là bas et encore moins avec nos enfants !
Rassures toi c'est juste le paradis et Saona est vraiment une ile époustouflante !!!
La RD est vraiment une destination de rêve pour celui qui veut du dépaysement et de belle plage de sable blanc.
A+ Christel | | | Merci Titelle, je remarque que je suis une peureuse de première!!! Heu, les crudités, je suppose quand même qu'à l'hotel, ils prennent leur précaution (c'est un 5 étoiles quand même...)? Je ne suis pas sensible des intestins, mais j'ai le souvenir d'un voyage en Egypte ou un type a attrapé la tourista, il se vidait le pauvre, j'étais enceinte, j'ai pas osé mangé pendant 3 jours (je ne mange pas de viande!), heureusement, un type bien sympa m'a donné toutes ses boites de biscuit hi hi... (v'la pour la tite histoire d'un parfait inconnu qui m'a foutu la trouille de ma vie...) Je vais allé voir en pharmacie, c'est vrai que je me dis que si le risque pour le denge était important, on nous le dirait tout de même, il n'est rien stipulé dans les livres d'agences non plus..... | | | À: Louna14 · 23 mai 2011 à 16:57 Re: Hôtel Gran Bahia Principe Bavaro ou Dreams La Romana? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager Pour moi qui suis fragile des intestins, c'est renfort de la flore intestinale avant de partir et je suis obligée de faire attention aux crudités, et c'est très dur car dans les buffets il y en a beaucoup !!!
Mais pour toi alors pas de problème, vous allez passer de super vacances, j'espère que tu nous diras tout cela à ton retour car nous notre prochain voyage est encore loin c'est en octobre.
A+ | | | À: Louna14 · 23 mai 2011 à 17:02 Re: Hôtel Gran Bahia Principe Bavaro ou Dreams La Romana? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager À l'hôtel tout est lavé avec de l'eau traitée, ils sont obligés. Certaines personnes disent attraper la tourista mais c'est plutôt qu'ils ont abusé d'alcool et de nourriture. Le lait de coco est laxatif, alors faut y aller mollo sur les drinks!  | | | Merci à vous deux, oui je vous raconterai... j'ai déjà envie d'y être, mais fin juillet ça va vite arriver je pense.... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 343 visiteurs en ligne depuis une heure! |