salut Marie!
Je suis revenue du bahia le 20 fév et je vais rpondre à tes questions.
Pour les bebêtes (bibittes comme on dit au
Québec!) il n'y en a vraiment pas beaucoup et tu peux écrire à Laura Vogler sur le site du Bahia avant de partir, 3 jours avant environ. Ils vont te répondre qu'ils ne te promettent rien mais vont essayer. Moi ils ont répondu à 4 de mes demandes et j'étais bien contente. Si jamais on te donne une chambre qui ne te convient vraiment pas.....le lendemain tu as une rencontre avec ton tour opérateur pour te parler de l'endroit etc. Tu peux toujours essayer de te faire changer de chambre avec le responsable du tour opérateur. Mais comme je te disais, y a vraiment pas de quoi s'inquiéter.
Pour les $$$ Us, c'est mieux des 1$ pour le pourboire mais tu peux t'essayer pour avoir de la monnaie. Pas beaucoup de chance, ils n'en ont vraiment pas beaucoup. Là où je m'en suis procuré c'est au check-in quand j'ai payé le coffre de sécurité qui était 62$ pour 2 semaines j'ai donné 4 x 20$ alors il a du me remettre 18$. J'ai réussi à avoir 2 x 5$ et 8 x 1$. Sinon, il y a des guichets automatiques (distributeurs de billets) en pesos sur le site et tu peux donner des pourboires en pesos.
Les Dominicains qui travaillent à l'hotel parlent espagnol en général et pas mal anglais. Quelques-uns nous ont dit quelques mots en français. Si tu connais la base en anglais il n'y aura pas de problème. Mon conseil: quand je voulais laisser un mot à la femme de chambre ou aller demander quelque chose, je prenais mon petit dictionnaire espagnol et je préparais ma phrase en tout tranquillité de ma chambre. Je la transcrivais sur un papier et la laissais sur la télé avec le pourboire. J'ai eu ce que je voulais, ils m'ont comprise. Ce petit dictionnaire m'a beaucoup aidé.
Pour l'habillement le soir, c'est vraiment très relax quoique certaines personnes sont assez chic mais ce n'est vraiment pas majoritaire. Peut-être un tout petit peu plus habillé aux restos à la carte mais à peine. Seule exigence que j'ai vu à respecter était les pantalons pour les hommes...les femmes semblent exemptes de règlements! pour les enfants, y a pas de restrictions.
bon voyage!