Bonjour Zanna,
Mon mari et moi sommes revenus du Decameron Salinitas il y a moins de deux jours. C'est vous dire à quel point tout est frais dans ma mémoire.
En fait, nous avons beaucoup apprécié cette destination SOLEIL, lequel est au rendez-vous tous les matins. Oui, il fait chaud, mais d'une chaleur fort agréable, sans humidité. Entre midi et deux heures, il vaut mieux chercher l'ombre ou utiliser une bonne crème solaire. J'ai utilisé de la 30 et suis revenue super bronzée, même si nous avons fait deux jours d'excursion et même si je me tenais surtout à l'ombre.
Les repas sont bons, mais pas extraordinaires comme dans un 4, 5 ou 5 étoiles. Toutefois, c'est mieux qu'à
Cuba en général. On compte cinq restaurants plus celui pour le buffet. Réservez dès votre arrivée (vous avez droit à 4 réservations immédiates) et deux/trois jours plus tard vous faites les autres.
Nous étions logés dans le Bloc 2, soit à proximité du resto pour déjeuner, du bar et ses activités, de la piscine et de la mer. Nous avons choisi un premier étage avec terrasse, puisqu'il est impossible de s'asseoir sur les min-terrasses des étages. Nous avons vu le soleil se coucher tous les soirs. Un vrai spectacle!
L'hôtel offre 22 excursions! Nous avons choisi celle du volcan
El Salvador et du lac Coatopèque ainsi que la
visite de la ville et son jardin botanique et avons beaucoup apprécié. Mais il y a plusieurs autres que vous apprécierez tout autant.
Il faut à tous prix que vous alliez passer quelques heures sur la plage appartenant à l'hôtel et située à quelques 30 minutes de l'hôtel. Cette navette est gratuite. Vous y profiterez des kilomètres de plage pour marcher.
Un PLUS, les massages suédois et celui avec des pierres. Une découverte, puisque les massothérapeutes n'ont pas les mêmes techniques que celles du
Québec. Et c'est efficace!
Je ne peux que vous inciter à aller vers cette destination des plus sécuritaires pour vous et votre fils. Vous allez être pris en charge dès votre arrivée ainsi qu'à votre retour.
Inutile d'apporter des gilets pour le soir, vous n'en aurez jamais besoin. Cela allégera vos valises et pourrez ainsi rapporter plus de souvenirs, dont du café qui est excellent.
Sur ce, je vous souhaite un beau voyage!
Diane
P.-S. : Photo d'un coucher de soleil à l'hôtel Decameron Salinitas, entre le 9 et le 16 février 2009
Image attachée: