Bonjour,
Je reviens tout juste du Bahia Principe
Punta Cana où j'ai passé un excellent séjour.
L'hôtel est vraiment très bien, je ne vais pas insister sur ses qualités car elles sont nombreuses, mais vous faire par de mes petites remarques.
L'hôtel est très grand, divisé en plusieurs sections :
Punta Cana, Ambar, Diamonds, Premier... etc..
Effectivement, certaines sections n'ont pas accès aux piscines et bars des autres sections.
C'est bien dommage... La section
Punta Cana n'a, par exemple, accès qu'à la très grande piscine près de la plage (bondée voire bruyante !) ou sa propre piscine. Ce qui finalement, fait peu. Il reste la plage mais j'ai été étonné de constater combien elle était elle aussi très fréquentée (les plages mexicaines sont plus agréables de ce point de vue). Mieux vaut réserver un transat tôt le matin, tant pour la plage que la piscine... Si votre logement se trouve près du loby bar, il faudra compter 5 à 10 mn à pied pour rejoindre la plage. Mais on peut toujours utiliser les mini-bus.
Personnellement, j'aurai apprécié un peu moins d'animations autour de la piscine (musique, Bingo, fléchettes...etc..).
L'hôtel vous réserve d'office 2 restaurants sur 3, sous prétexte qu'il n'y aurait plus de place s'ils ne l'avaient pas fait. Le problème c'est que l'on vous impose du coup le choix du restaurant... Il y a toujours moyen d'annuler ces réservations pour faire votre propre choix, mais la réponse est souvent : "complet". Pourtant, nous avons fait nos 3 restaurants et à chaque fois, il y avait plein de tables libres... De toute façon, inutile de vous focaliser sur les restaurants, ils n'ont rien d'exceptionnels. Bien souvent, il s'agit de la même nourriture que le buffet mais présentée différemment. en gros, ils mettent les petits plats dans les grands.
Le buffet est *
très bon* mais pas assez varié. La viande en
République Dominicaine est vraiment *
excellente* !!! Les déserts sont, comme souvent dans ces complexes, généralement pas très appétissants... Pas ou peu de fromage. Petit détail : on vous place au buffet. Il est alors parfois nécessaire de faire la queue, certes pas longtemps.. C'est un peu énervant de ne pas pouvoir choisir sa place, mais il y a moyen de "négocier" ! ;)
Enfin, à peine avez-vous fini votre dernière bouchée que l'on vous retire votre assiette. Parfois, souvent même, on vous la retire alors que vous n'avez pas terminé votre assiette ! A notez que le vin, servi en bouteille, n'est pas mauvais du tout !
Le personnel est *
vraiment* très gentil !! Très aimable, serviable, toujours un sourire.
Contrairement à certains autres Hôtels, on vous sert au Loby Bar et/ou piscine. Très agréable, pas besoin de faire la queue au bar !
La chambres sont agréables, quoi qu'un peu bruyantes si vous êtes près du loby Bar/Theatre.
Prévoyez des boules quies et un produit anti-moustique ! Les espaces verts sont vraiment très bien entretenus, les chambres propres. Le mini shopping center est hors de prix et son personnel fort peu amiable ! (c'est l'exception qui confirme la règle!).
Les excusions sont chères.. mais c'est connu d'avance ! L'exclusion pour visiter
Saint Domingue (via le tour opérateur AirTransat) est très moyenne (70$ par personne, repas non compris). Après 3 heures de bus, vous visitez une grotte (j'étais venu pour
St Domingue mais bon...). ensuite, on visite la maison de Christophe Colomb dans laquelle on apprend qu'il n'y a jamais vécu. Vous passez en bus devant son tombeau, mais là encore, la dépouille n'y ait plus puisqu'elle a été transférée en
Espagne. Enfin, vous arrivez en ville (ouf !) pour y rester 2 heures maxi. juste le temps de déjeuner et visiter, si l'horaire vous le permet, un peu la principale rue de la ville. J'ai le sentiment de n'avoir finalement pas vu grand chose de
Saint Domingue... :- (
Le spectacle le soir, on aime ou on aime pas... Néanmoins, ils sont sympas (soirée Mickael Jakson, Boggie, Musique Internationale, etc..). C'est l'occasion de déguster la fameuse "Mamajuana", composée de Rhum, de vin rouge et de miel.
En conclusion, malgré mon avis critique,
cet hôtel est très bien et vous y passez, j'en suis sûr, d'excellentes vacances !
Ceci est d'autant plus vrai que les formalités à l'aéroport de
Punta cana, sont minimes (contrairement au
Mexique où passe sous un portique, où l'on scanne vos bagages à main... pour pénétrer le territoire !). On vous prend même en photo à l'aéroport, accueillis par un groupe de musiciens Dominicains ! Le Bahia Principe n'est qu'à 30mn en bus. Parfait !
Bonnes vacances !