Gamme · 15 octobre 2008 à 2:00 20 messages · 7 participants · 4 540 affichages | | | | 15 octobre 2008 à 2:00 Hôtel Gran Ventana Beach Resort à Puerto Plata Message 1 de 20 · 4 491 affichages · Partager  Bonjour,
Nous allons à Puerto Plata en mars prochain au Grand Ventana. Pouvez-vous me donner vos commentaires ?
Est-ce qu'il y a des bibittes à 4 pattes genre rat  ou autre chose qui se promène dans les rues ?
 Parles-moi des resto, de la vie culturelle, et des choses à faire là-bas ?
Merci !
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gamme · 16 octobre 2008 à 1:49 Re: Hôtel Gran Ventana Beach Resort à Puerto Plata Message 2 de 20 · 4 471 affichages · Partager L'hotel Gran Ventana est très aimé et tu ne seras pas décu !!! Plein d'excursions à faire, la plage, tu peux marcher des heures. Le soir tu peux marcher dans les rues de la Playa Dorada sans danger. Tu as un petit centre commercial a 5 minutes à pied.
Je suis allé à Puerto Plata 6 fois et 4 fois j'étais dans le complexe Playa Dorada, j'ai adoré mes vacances. Je suis allé 2 fois à l'allegro, 2 fois au Breezes (extérieur de la zone), 1 fois à l'hotetur, une fois au Gran Bahia ( San Juan) une fois à Sosua.
J'adore le complexe Playa Dorada et j'ai visité le Gran Ventana, très bons commentaires, mon beau frere y est allé et il a beaucoup aimé.
Pour les animaux à quatre pattes  , j'ai vu des chiens, des chats, mais pas de rats !!!! Bien sur il y a des lézards, mais ca, il y en a partout !!! | | | À: Lujack · 16 octobre 2008 à 2:09 Re: Hôtel Gran Ventana Beach Resort à Puerto Plata Message 3 de 20 · 4 465 affichages · Partager | | | À: Lujack · 17 décembre 2008 à 3:34 Re: Hôtel Gran Ventana Beach Resort à Puerto Plata Message 4 de 20 · 4 196 affichages · Partager  Bonjour !  Mon chum et moi partous au Gran Ventana du 25 février au 11 mars et, nous aurions quelques questions à te poser  Nous en sommes a notre 5eme voyage en 3 ans et nous ne voulons pas être déçu!!!!
1) La plage est-t-elle belle ????? je suis allée au bahia principe san juan de puerto plata il y a 2 ans et la plage m'avais grandement déçue... Par contre, ce n'était pas la PLAYA DORADA. est-ce un bon choix (algues, roches... puces de sables...)
2) Je sais qu'il y a 3 restaurants à l'hôtel mais je ne sait pas des restaurants de quoi. (japonais, italien...) est-ce bon et varié???
3) Des insectes dans la chambre???  Lors de mon dernier voyage, il y avais un nid de fourmil juste devant la porte...
4) Quels excursions me conseil tu ???
5) Service, animation, température (fin février, début mars)... ???
Bref, comme tu peux le voir, j'ai tout plein de questions!!!  Je suis curieuse!!! et j'espère avoir fait le bon choix!!!
MERCI XXX 1/2 | | | Salut Erika, tu as fais un bon choix, je vais répondre aux questions que je peux. C'est mon beau-frère qui est allé à cet hôtel et moi je l'ai visité.
La plage est très belle et large, bien sur plus belle qu'au Gran Bahia à San Juan (j'y suis allé). Le sable n'est pas blanc comme à Cuba ou à Punta Cana, il est cassonnade mais il n'y a pas d'algues et tu peux marcher des heures et des heures. Pour les restos, je ne peux pas te répondre. Insectes : pour éviter d'avoir une colonie de fourmis à un endroit précis : Rince tous tes verres avant d'aller te coucher. Les fourmis adorent tout les restants de verres (qui contiennent souvent des restes de liqueurs, rhum, boissons sucrés. Il faut que tu saches que tu es dans un pays tropical, donc tu ne peux pas éliminer toutes les bibittes. En général toutes les fois que je suis allé dans un hotel 2 semaines, il y avait une journée où l'hotel vermifugeait toutes les chambres (c'est normal, ne t'inquiete pas, cela fait parti de l'entretien. Les excursions, moi j'ai fais le Bavaro runner, la visite de Puerto Plata avec visite du fort, magasinage, l'usine de Brugal (rhum) fait aussi parti de la visite si je ne me trompe pas. J'y suis allé tellement souvent à Puerto Plata que je mélange les excursions parfois.
La température : merveilleuse, je pars en général toujours pour Noel et je repars cette année. Température de 30 degrés plus humidex (environ35), donc très chaud, pas besoin de p'tite laine du tout. C'est souvent nuageux le matin à Puerto Plata mais tout se dégage vers 11:00, alors ne t'en fais pas.
Voilà je crois que j'ai répondu aux questions que je pouvais
Ne t'en fais pas, tu vas beaucoup aimé cet hôtel qui est très recommandé.
Bon voyage! | | | À: Lujack · 17 décembre 2008 à 18:28 Re: Hôtel Gran Ventana Beach Resort à Puerto Plata Message 6 de 20 · 4 182 affichages · Partager Bonjour!!!  Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!!! Cela est très apprécié!  Depuis que j'ai lu ton message, j'ai encore plus hâte de partir!!!!!!!! Je suis très soulagée de savoir que la plage est plus belle que celle du Bahia Principe!!!  OUFFFF.... Je te remercie et te souhaite de très belles vacances!!! et un joyeux temps des fêtes!! Profite du soleil pour moi!!! 
MERCI ENCORE XXX 1/2 | | | Voici un lien pour toi. Tu verras, si tu descend un peu la page, tu pourras clicker sur VOIR PHOTOS VOYAGEURS, et tu peux lire les tr'es bons commentaires sur l'hotel. C'est en anglais, j'espère que tu comprend l'anglais. L'hotel est classé numéro 8 sur 62 hotels, donc super. Ce sont tous les avis de voyageurs qui ont mis leurs pointages. www.tripadvisor.com/...inican_Republic.html
Bon voyage et à la date que tu pars, il fera encore plus chaud que 30 degrés. | | | À: Lujack · 17 décembre 2008 à 18:57 Re: Hôtel Gran Ventana Beach Resort à Puerto Plata Message 8 de 20 · 4 176 affichages · Partager Voici l'adresse courriel de l'hotel. Moi, ce que je fais, j'envoie un courriel en anglais une sermaine avant mon arrivé et je leur donne des compliments pour commencer, ensuite je leur indique ma date d'arrivée, avec quel tour opérateur et je demande toujours d'avoir une chambre 2e étage avec vue sur la mer. En général, s'ils ont de la disponibilité, il garde ton courriel et te donne ce que tu veux.
J'ai toujours fais cela et j'ai toujours eu ce que je voulais, excepté une fois où cela n'a pas fonctionné. J'ai quand même changé de chambre le lendemain de mon arrivée.
Bien sur, en général, ils ne répondent jamais mais ils ont recu le courriel. Cette semaine j'ai envoyé un courriel à l'hotel où je serai samedi et j'ai recu une réponse me disant qu'ils feraient leur possible pour me donner ce que je demandais. Avec le courriel en poche, lorsque j'arrive au lobby de l'hotel, je leur dit que j'avais une demande spéciale avec un très grand sourire (toujours sourire), ils n'aiment pas les gens sur la défensive. Je glisse un p'tit $5.00 u.s. et j'obtiens toujours ce que je veux. En tout cas, ca fait longtemps que je voyage et j'ai toujours traité ces gens avec un grand respect. Il y a tellement de touristes qui ne savent pas vivrent et lorsque j'en vois donner des bêtises à tue tête, je leur dis, calmez vous, ce n'est pas en traitant les gens comme vous le faite que vous serez servi !!!
Voici le courriel du Gran Ventana, je bavarde trop là info@vhhr.com
Tu envoie le courriel une semaine avant ton départ, pas avant cela ne donne rien du tout. | | | À: Lujack · 17 décembre 2008 à 23:55 Re: Hôtel Gran Ventana Beach Resort à Puerto Plata Message 9 de 20 · 4 169 affichages · Partager Bonjour !!!  Encore merci pour les infrmations!!! Justement, nous désirons une chambre avec vue sur la mer... Pour ce qui est des employés, ne t'inquiète pas, avec nous ils sont gâtée!!!  En plus des tips que l'on donne régulièrement, nous emmenons toujours une bonne vingtaine de surprise pour les femmes de chambre ainsi que leurs enfants. Le dolarama fait bien des heureux!!! On emmène toujours des jouets, cahier a colorier, peinture, casse tête, savon, brosse a dents, maquillage, bonbon, chocolat... et j'en passe !!!  Nous avons toujours eu un très bon service!!!! et voir leur sourir et leur reconnaissance fait en sorte que nos voyages sont encore meilleur!! A Punta Cana, une des femmes de chambre était tellement contente qu'elle en a pleurée!!! Ca vaut la peine de prendre soins d'eux! Ils travaillent tellement fort!!!
TK, merci encore et bon voyage | | | Merci beaucoup de m'avoir répondu  !!! Et surtout, passe de très belles vacances au soleil  Si tu as le gout de me donner tes impressions sur l'hotel dès ton retour, cela me ferait un grand plaisir!!!!!!
Merci ! | | | BONJOUR JE PARS POUR CETTE HOTEL LE 21 JANV.POUR LES CADEAUX POUR LES FEMMES DE CHAMBRES EST CE LE MEME PRINCIPE QU'A CUBA.POUR LA TEMPERATURE CA DEVRAIT ETRE OK J'ESPERE.SI TU AS DES CONSEILS NE TE GENE PAS.MERCI TES COMMENTAIRES SERONT APRECIES.POLO | | | Bonjour Erika et Polo,
Nous voila de retour.
J'étais dans la partie Catalonia room 2222. Je voyais la mer mais ils y avaient des arbres un peu. Pas grave c’est beau.Rencontre avec Guy de Signature. Merveilleux, super, très gentil et il est vraiment la pour ces clients. Il a 8 ans d'expérience et écouter bien ces conseils car beaucoup d'arnaque sur les plages. Plage non priver alors ils peuvent se promener n’ importe où soit pour vous demander de changer d’hôtel, vous vendre une chambre condominium, des tours très dangereux, Guy vous expliquera.
Hôtel :Chambre impeccable Nourriture super bonne tout les choix existe et ils ont même du beurre de peanuts. Tu ne manques de rien et tu ne manques pas de place. Je n’ai jamais fait de ligne pour attendre d’être apporté à une table. J’ai apporter un pot pleins de petites gommes que j’ai remis a l’entrer et j’ai écrit un mot leurs disant que c’étais tous pour eux. Ils ont capoté, étaient très content. -Piscine il en n’a 3. Elles sont bien, mais froide a comparé de la mer. Petit bar dans l’eau, demander à Padro son spécial humhum. Il y en n'a une qui est plus loin et plus tranquille si jamais vous voulez de la tranquillité et un bar a cote aussi. Des chaises il en n’a beaucoup. Les Show passable certain très bons. Pour les enfants ils leurs vont faire un show ou mettre un film vers 8:30 et 9:30 c'est pour le grand. Musique beaucoup de musique populaire pas de musique des carraibes seulement pour certains show. Déçu de cela. Les serveurs ne t'achalent pas pour des tips. Moi ce que j'avais fait au lieu de leurs donner des sous je leurs demandait si ils avaient des enfants ou femme et je leurs donnaient des choses pour eux. TRES APPRECIER (cahier dessins, crayons, élastiques billes, petites autos, rouge a lèvres, parfum, bonbon j'avais acheter tout cela au Dollarama. La mer très venteux, la plage a l'avant du Gran Ventana pas très creux et aussi beaucoup de coraux, alors c'est bon si tu veux voir de beaux poissons et autres choses de la mer. Il te prête l'equiment pour une heure/jour et plus si il n'y a pas personnes qui les emprunte. Sa vaut le clin d'oeil. Pour te baigner va un peu plus loin vers la gauche les vagues sont plus grosses mais pas comme ceux de Varadero, mais si tu vas environ 45 a 1 heure vers la droite encore plus grosse les vagues. Ah oui apportez vous des souliers d'eau au cas que vous faite du kayak ou de la plonger si vous n'aimer pas les algues. Tu peux te baigner à la mer même le soir tard. -Plage faire attention beaucoup de coquillage briser à certaine place.Le marcher orange vers la droite environ 20 minutes de marche sur la plage très plaisant et vendeurs comme ailleurs très fatiguant. Diminuer le prix de 75% ils ne veulent pas vous partez et ils reviennent vous chercher. -FAITE LES 3 repas a la carte sa vaut vraiment la peine. Ils ont leurs spécialités mais ils ont toutes sortes de repas et les steaks, le porc, poulets, fruits de mer même meilleurs qu’ici.
Activités que nous avons faites :le Funny Buggy FAIT LE magnifique et tout sale si vous le voulez. Sa dépends de vous si vous allez dans les trous d’eau. Moi j’étais très sale. J’avais apporté avec moi des billes, des suçons. Enfants super content. Le tour Safari (journée de pluie et la seul) c’était bon aussi mais ne prenez pas le samedi comme moi car les écoles sont fermer je n’y avais pas penser (j’étais en vacances hihihi alors pense plus a rien qu’a m’amuser). J’ai été bien déçu de ne pas avoir pus donner moi mêmes mes choses aux enfants. Ils disent de leurs laisser et ils iront leurs porter le lundi pour nous, mais moi j’aime bien le remettre en mains propre pour pouvoir voir leurs sourires, leurs contentements. Tu vois comment est fait le chocolat, café, maison de campagne, tu prends un crocodile, un perroquet et vois pleins d’autres animaux.
Femmes de chambre : Moi je m’apporte toujours des vêtements que je ne ramène pas. Elle adore cela. Serviettes sanitaires, jouets pour enfants, cutex, rouges a lèvres, maquillage, pansements, rasoirs, parfum (tout cela au Dolorama). | | | Bonjour !!!  Merci beaucoup de m'avoir répondu!!!! Maintenant, j'ai encore plus hate de partir!!! Juste une petite question... Je suis allée 2 foia a Punta Cana et je voudrais savoir si la plage du gran ventana est comparable... est-elle large, beau sable... Ya t il des puces de sable, beaucoup de palmiers.... ??? La plage est trèes importante pour moi lors de mes voyages....
Merci | | | Bonjour Erika,
Je ne suis jamais aller a punta cana. La plage est super belle, pas de puce a ma connaissance mais nous nous sommes toujours nettoyer avec les douches sur la plage apres y etre aller. La mer il y a du corail alors tu peux te baigner a certaine place ou alle 5 minutes environ plus loin a la gauche.
Photo es ce que tu as un accompte face book si oui j'en n'ai mis beaucoup la. mon nom est Rachel Dubois Je t'ai aussi envoye un courriel priver
Rachel | | | À: Bopolo · 18 janvier 2009 à 0:34 Re: Hôtel Gran Ventana Beach Resort à Puerto Plata Message 17 de 20 · 3 881 affichages · Partager BONJOUR JE PARS POUR CETTE HOTEL LE 21 JANV.POUR LES CADEAUX POUR LES FEMMES DE CHAMBRES EST CE LE MEME PRINCIPE QU'A CUBA.POUR LA TEMPERATURE CA DEVRAIT ETRE OK J'ESPERE.SI TU AS DES CONSEILS NE TE GENE PAS.MERCI TES COMMENTAIRES SERONT APRECIES.POLO
Tu peux toujours apporter des petits cadeaux mais dis-toi qu'ils ont accès à tous les produits essentiels contrairement à Cuba.
Alors, des $ US sont très appréciés et pas mal moins pesants dans tes bagages!
Pour ma part, j'apporte quelques petits cadeaux mais plus du genre "gâteries" que produits essentiels. Je donne surtout des $ US.
Bon voyage. | | | À: Lujack · 26 février 2009 à 21:36 Re: Hôtel Gran Ventana Beach Resort à Puerto Plata Message 18 de 20 · 3 539 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un couple du Lac-Saint-Jean et nous partons mercredi le 18 mars pour Puerto Plata à l'hôtel Gran Ventana. Sur tous les commentaires que j'ai vu sur le site, l'hôtel à l'air très bien. Mes bagages sont fait ça fait déjà un bon bout. J'ai tellement hâte, je ne me comprends plus! 
J'ai peur d'oublier des choses. Et aussi, ce qui m'inquiète, y'a plusieurs personnes qui nous font peur avec la question de l'hépatite. Car nous n'avons pas pensé à se faire vacciner et trouvait pas l'importance non plus, mais y'a full de monde qui nous stresse avec ça? Qu'est-ce que vous en pensez? Je sais que nous devons faire attention avec l'eau, les glaçons, les fruits, mais et aussi les moustiques.
Pouvez-vous me renseigner et me rassurer s'il vous plaît?
Merci beaucoup c'est vraiment super de nous donner vos expériences pour que notre voyage se déroule au mieux.
bye bye Nancy du Lac | | | À: NancyL · 26 février 2009 à 23:31 Re: Hôtel Gran Ventana Beach Resort à Puerto Plata Message 19 de 20 · 3 538 affichages · Partager Bonjour NancyL,
Moi j'ai simplement pas pris de risque. J'ai pris le twinrix. C'est bon pour la vie actuellement.
Voici un lien qui peut t'aider. Ils disent quoi faire pour te protoger.
www.hc-sc.gc.ca/dc-ma/hep/index-fra.php
Tu sais moi je connais une personne qui l'a eu ici au Canada. Un soir de party elle est alle faire des foleries dans une fontaine et elle a avaller de l'eau un peu et elle l'a attrapper.
Alors ce n'est pas juste dans les pays chaud que tu peux contracter cette maladie. Je crois que c'est pour cela qua un moment donner toutes les etudiants-enfants-vieille personne ont ete obliger de sa faire vaccinner
J'en connais aussi qu'ils ne le sont pas et ils voyagent beaucoup et ils sont correct
Je sais que je ne t'aide pas trop, je m'en excuse
Rachel | | | À: NancyL · 27 février 2009 à 1:17 Re: Hôtel Gran Ventana Beach Resort à Puerto Plata Message 20 de 20 · 3 527 affichages · Partager Salut Nancy, ne t'en fais pas avec l'hépatite. Tu sais, l'hépatite, tu peux l'avoir ici au Québec pas juste lorsque tu voyages. J'ai voyagé pendant 10 ans sans les vaccins pour l'hépatite et il y a 5 ans, je me suis dis: pourquoi pas, puisque nous partons toujours 2 fois par année et qu'en plus, tu es protégé pour ici aussi.
C'est comme la piqure pour le Tétanos, les gens s'imagine qu'ils doivent l'avoir juste s'ils voyagent, mais le tetanos, c'est aussi pour ici. Mon chum s'est rentré un rapala (poisson hamecon pour la pêche) dans le doigt à la pêche !!! Le docteur l'a enlevé et il lui a aussi donné une piqure pour le tétanos puisqu'il ne l'avait pas eu depuis au moins 20 ans. Le tétanos est une infection suite à une coupure ou une plaie ouverte. Ca n'a rien a voir avec le sud. Même chose pour l'hépatite, glacon contaminé, coupure au pied, plaie ouverte qui s'infecte si le virus était sur l'obstacle que tu as rencontré. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 494 visiteurs en ligne depuis une heure! |