Ayma · 24 février 2009 à 5:57 11 messages · 6 participants · 2 233 affichages | | | | Je reviens de deux semaines à cet hôtel, du 3 février au 17 février 2009Je vais tenter d’être brève mais j’en ai long à dire.
6 jours de pluie consécutifs et le reste magnifique. Bon, qui a du pouvoir sur la météo, quand on réserve un voyage des mois à l’avance? J’avais la chance d’avoir 2 semaines, mais si vous voulez de vraies vacances, et ça se peut, j’en ai eu 3 autres que j’ai bien appréciées à Punta Cana même, dans d’autres hôtels vous avez le pouvoir de ne pas choisir cet hôtel.
Arrivés vers 16h30, affamés, on se présente à 18h pour souper. On ne mangera que vers 20h15 parce que malgré les réservations avec coupons, tout est plein et il faut attendre le deuxième service Ça commençait plutôt mal des vacances dans un 4 étoiles ½. Il aurait fallu aller au buffet, ce que l’on a appris le lendemain à notre réunion avec l’agent de Noli Tours.Ce fut ainsi à deux autres reprises quand on voulait manger dans les restos à la carte.
Première nuit je n’arrive pas à dormir tellement ça sent le moisi.Heureusement, après plainte à la réception on nettoie l’air climatisé et l’odeur s’estompe.Salle de bain minuscule, 1 seul lavabo bouché, mais débouché par mon compagnon.Souvent beaucoup de bruits la nuit.
2 jours sans serviettes de plage, raison : machines brisées « Revenez dans une heure. » Après 3 fois le deuxième jour, je vais à la réception me plaindre à un dominicain parlant français. Le préposé m’appelle Madame Barak Obama en riant et me dit que dans 5 minutes je les auraies. Connaissant les minutes dominicaines, je lui dis qu’en attendant, j’irai au café Internet. Je reviens après 5 à 10 m. Le préposé me dit que j’étais partie et qu’il ne les avait plus. Je tente de parlementer en riant mais il ne bronche pas. Je finis par élever la voix pour lui dire que je ne le trouve pas drôle. Aussitôt, il sort les serviettes cachées sous le comptoir. Arrongance??? Manège pour obtenir un pourboire??? Humour non contrôlé???
Une autre fois, je vais changer ma serviette de plage. Il n’y en a pas. « Revenez dans une heure », J’y retourne à 2 autres reprises. »Revenez dans une heure. » La troisième fois j’élève la voix et dis : Mais qu’est-ce qui se passe? On en a jamais!.. Aussitôt, le préposé sors la serviette encore cachée sous un comptoir et me dit en excellent français, alors qu’il ne le comprenait pas auparavant : « Oui, oui madame tout est compris. » Manège pour me vendre la serviette de plage qui doit être comprise???
J’en ai marre de me plaindre.
À la plage, algues à outrance dans l’eau, sur la plage, accumulation. On se balade et elles s’accrochent aux jambes, certaines sont très rudes. Désagréable sensation.Oui, ça sent le mazout. Trop d’embarcations à moteurs.Je me réfugie à la piscine des adultes. Le barman prépare religieusement ses affaires avant de s’occuper de nous. Bon, ça va, je suis en vacances. Je patiente jusqu’à 10 m. avant qu’il daigne me regarder. Je demande un Margarita. Le sel est collé dans l’assiette. Il le jette et essuie l’assiette avec un linge sale. Ensuite, il prend un essuie-tout, il éponge son visage en sueur et il frotte à nouveau l’assiette avec cet essuie-tout. Je crois rêver...mais j’ai un témoin. Non, je ne l’ai pas bu et je n’avais pas encore bu. Une autre fois, je l’ai vu échapper un quartier de lime, le ramasser par terre et le remettre dans le verre.Une autre fois, je l’ai vu brasser sa préparation pour le Pina Colada, en verser dans le bouchon, y goûter et remettre le bouchon sur la cruche.Il ne parlait pas un mot de français ni d’anglais avec une clientèle à majorité francophone. Français et Québécois, je n’en ai jamais tant rencontrés qu’à cet hôtel. Je baragouine quelques mots d’espagnol. Comment lui expliquer certaines notions d’hygiène?Mais est-ce à moi de le faire?Oui, je me suis plains par écrit en français à l’hôtel et j’ai demandé une copie.Oui, je me suis limitée à ne boire que de l’eau gazeuse et de la bière provenant d’une pompe.De toute façon, le choix de cocktails était très limité et pour avoir un peu mieux (Cognac, Grand Marnier, Baileyes...) il fallait se rendre à un autre bar et payer le gros prix.Alors, pour les boissons internationales, ça faisait pic pic...Pour en finir avec la piscine et le bar des adultes, la toilette a été 2 jours absolument infecte, bouchée avec excréments.Inutile de vous dire qu’après avoir failli vomir 2 fois, j’ai fait de bonnes marches jusqu’à ma chambre plusieurs fois par jour.
La piscine des adultes a aussi été fermée deux jours.
Enfin bonne nouvelle, ma femme de chambre a tout fait pour m’aider en me fournissant des débarbouillettes et des supports qui manquaient dans la chambre. Propreté de la chambre impeccable.Elle apportait les serviettes propres trop tard à mon goût vers 5h30. Mais dès qu’elle a compris que je les voulais vers 4h30, je les ai eues. Il va sans dire que j’étais contente de lui donner tous mes petits cadeaux et dollars américains, car elle le méritait bien.
Oui, des gens se sont fait voler dans leur chambre, argent, baladeur et appareil numérique. Ne pas laisser traîner votre carte-clé sur le bureau et le signaler immédiatement si vous ne la retrouvez plus.
Service aux tables et propreté aux restaurants inégaux.Très propre au Agua, serveurs polis et très dévoués, plats variés. Comparable au Windows. 2 restaurants de buffets.Propreté douteuse au Américan Grill, nourriture pas fameuseFruits de mer et poissons excellents au Da Marios, très propre. Bon service.Di Mare : serveurs stressés, nourriture pas fameuse. Vin rouge à la carte, mal conservé.Japonais : sushis très très ordinaires. Bonnes grillades. Un seul menu... pour 2 semaines...Bar de la chambre payant.Bar central, manque de tables et de chaises, pourtant, grande terrasse.
Classé 4 étoiles et demi. Je n’arrive pas à savoir pourquoi.
En tout cas, rien à voir avec Le Regency Club, Punta Cana où j’ai passé une semaine l’an dernier. Classé aussi 4 étoiles et demi. Service affable, nourriture excellente plage très belle et sentant bon, propreté impeccable partout. Magnifique aménagement paysagé Chambre plus grande avec bar gratuit.4 grosses bouteilles d’alcool dans la chambre. Cadeaux en arrivant (2 bouteilles)Lits de plages. En plus de 5 restaurants à la carte, sans réservation, accès gratuit avec navette à d’autres hôtels ou l’on consommait et mangeait gratuitement. Personne n’entrait sur notre site. Très reposant, calme.Seul hic : puces de sable sur la plage. Je le conseille aux personnes sans enfants mais de grâce protégez-vous des insectes. Je ne savais pas que j’y étais fortement allergique. J’ai malheureusement coûté aux contribuables Québécois 500.00$ américains pour me faire soigner.
Bien que je n’avais plus droit à la plage, à l’alcool et au soleil, j’ai passé du très bon temps à boire des cocktails délicieux sans alcool, à me baigner dans des piscines très propres, à me prélasser à l’ombre en lisant et surtout à ne pas me plaindre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Et bien ! Et bien !!! Après un tel récit, j'hésite a reserver dans cet hotel !! Zut j'avais trouver un bon tarif !! Bon ben va falloir chercher encore un peu mais la date de mes vacances approche à grand pas !! (30 mars !). Je souhaiterais un déaprt de Marseille enjn vol direct si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneuse ! Merci d'avance ! | | | Désolée Fanguy de vous avoir découragée. Tout dépend de vos attentes. J'ai adoré la douceur de l'air, même tard le soir, le soleil magnifique, la température pas écrasante, la couleur de la mer, la possibilité de lire calmement. Je ne suis pas malheureuse d'y avoir été. Je considère cela comme une expérience qui me permet de prévenir les personnes qui travaillent dur pour se permettre, un répit et la possibilité de se sentir choyée. C'est sûr que constamment me battre pour mon confort, ne m'a pas fait sentir chouchoutée. Si j'avais opté pour un voyage sac à dos, je me serais attendue à pire et j'aurais trouvé que je n'étais vraiment pas dans la misère. Tous ces inconvénients ne m'ont pas empêché de profiter de tout ce qui me plaisait et d'apprécier les gens autour de moi. Je me suis fait des amis avec lesquels je pourrai peut-être, un jour faire un échange de résidence. Je garde le souvenir d'un serveur dominicain à qui j'avais demandé du mieux que je pouvais en mimant une cigarette et en répétant salmon, saumon qu j'avais le goût de manger du saumon fumé un midi alors qu'il n'y en avait pas au buffet. Il m'a bien écouté et est parti à la cuisine en me faisant comprendre qu'il revenait tout de suite. En effet, il est revenu, s'est caché pour m'offrir une cigarette et un briquet. Devant mes éclats de rire, (je n'ai jamais fumé...) son regard s'est allumé de nouveau et cette fois, il est revenu avec une belle assiette de saumon fumé très frais, farci d'asperges blanches. Quel dévouement, quelle gentillesse de sa part et quel régal pour moi! Il n'y a pas que des mauvais souvenirs en voyage. Alors je vous souhaite de trouver selon vos attentes. Bon voyage! Ayma | | | Je vous confirme qu'il serait bon de vous chercher un autre hotel! Pour y etre allée, je vous le déconseille fortement: beaucoup de détails cités sur ce site ou autre "gacheront" vos vacances surtout si vous avez matière à comparer. En revanche, si vous trouvez un très bon prix cet hotel correspondera au budget dépensé mais pas plus! Faites d'autres recherches je suis convaincus que vous trouverez votre bonheur ailleurs qu'au Grand Oasis Bavaro ! Pour ma part, je suis allée 2 fois au club med de Punta Cana et c'était incomparable ou plutot parfait (mais certes plus cher!). | | | bzn ca y est on s'est decidé pour l'Ifa villa bavaro !! Bye Bye | | | Je reviens de deux semaines à cet hôtel, du 3 février au 17 février 2009Je vais tenter d’être brève mais j’en ai long à dire.
6 jours de pluie consécutifs et le reste magnifique. Bon, qui a du pouvoir sur la météo, quand on réserve un voyage des mois à l’avance? J’avais la chance d’avoir 2 semaines, mais si vous voulez de vraies vacances, et ça se peut, j’en ai eu 3 autres que j’ai bien appréciées à Punta Cana même, dans d’autres hôtels vous avez le pouvoir de ne pas choisir cet hôtel.
Arrivés vers 16h30, affamés, on se présente à 18h pour souper. On ne mangera que vers 20h15 parce que malgré les réservations avec coupons, tout est plein et il faut attendre le deuxième service Ça commençait plutôt mal des vacances dans un 4 étoiles ½. Il aurait fallu aller au buffet, ce que l’on a appris le lendemain à notre réunion avec l’agent de Noli Tours.Ce fut ainsi à deux autres reprises quand on voulait manger dans les restos à la carte.
Première nuit je n’arrive pas à dormir tellement ça sent le moisi.Heureusement, après plainte à la réception on nettoie l’air climatisé et l’odeur s’estompe.Salle de bain minuscule, 1 seul lavabo bouché, mais débouché par mon compagnon.Souvent beaucoup de bruits la nuit.
2 jours sans serviettes de plage, raison : machines brisées « Revenez dans une heure. » Après 3 fois le deuxième jour, je vais à la réception me plaindre à un dominicain parlant français. Le préposé m’appelle Madame Barak Obama en riant et me dit que dans 5 minutes je les auraies. Connaissant les minutes dominicaines, je lui dis qu’en attendant, j’irai au café Internet. Je reviens après 5 à 10 m. Le préposé me dit que j’étais partie et qu’il ne les avait plus. Je tente de parlementer en riant mais il ne bronche pas. Je finis par élever la voix pour lui dire que je ne le trouve pas drôle. Aussitôt, il sort les serviettes cachées sous le comptoir. Arrongance??? Manège pour obtenir un pourboire??? Humour non contrôlé???
Une autre fois, je vais changer ma serviette de plage. Il n’y en a pas. « Revenez dans une heure », J’y retourne à 2 autres reprises. »Revenez dans une heure. » La troisième fois j’élève la voix et dis : Mais qu’est-ce qui se passe? On en a jamais!.. Aussitôt, le préposé sors la serviette encore cachée sous un comptoir et me dit en excellent français, alors qu’il ne le comprenait pas auparavant : « Oui, oui madame tout est compris. » Manège pour me vendre la serviette de plage qui doit être comprise???
J’en ai marre de me plaindre.
À la plage, algues à outrance dans l’eau, sur la plage, accumulation. On se balade et elles s’accrochent aux jambes, certaines sont très rudes. Désagréable sensation.Oui, ça sent le mazout. Trop d’embarcations à moteurs.Je me réfugie à la piscine des adultes. Le barman prépare religieusement ses affaires avant de s’occuper de nous. Bon, ça va, je suis en vacances. Je patiente jusqu’à 10 m. avant qu’il daigne me regarder. Je demande un Margarita. Le sel est collé dans l’assiette. Il le jette et essuie l’assiette avec un linge sale. Ensuite, il prend un essuie-tout, il éponge son visage en sueur et il frotte à nouveau l’assiette avec cet essuie-tout. Je crois rêver...mais j’ai un témoin. Non, je ne l’ai pas bu et je n’avais pas encore bu. Une autre fois, je l’ai vu échapper un quartier de lime, le ramasser par terre et le remettre dans le verre.Une autre fois, je l’ai vu brasser sa préparation pour le Pina Colada, en verser dans le bouchon, y goûter et remettre le bouchon sur la cruche.Il ne parlait pas un mot de français ni d’anglais avec une clientèle à majorité francophone. Français et Québécois, je n’en ai jamais tant rencontrés qu’à cet hôtel. Je baragouine quelques mots d’espagnol. Comment lui expliquer certaines notions d’hygiène?Mais est-ce à moi de le faire?Oui, je me suis plains par écrit en français à l’hôtel et j’ai demandé une copie.Oui, je me suis limitée à ne boire que de l’eau gazeuse et de la bière provenant d’une pompe.De toute façon, le choix de cocktails était très limité et pour avoir un peu mieux (Cognac, Grand Marnier, Baileyes...) il fallait se rendre à un autre bar et payer le gros prix.Alors, pour les boissons internationales, ça faisait pic pic...Pour en finir avec la piscine et le bar des adultes, la toilette a été 2 jours absolument infecte, bouchée avec excréments.Inutile de vous dire qu’après avoir failli vomir 2 fois, j’ai fait de bonnes marches jusqu’à ma chambre plusieurs fois par jour.
La piscine des adultes a aussi été fermée deux jours.
Enfin bonne nouvelle, ma femme de chambre a tout fait pour m’aider en me fournissant des débarbouillettes et des supports qui manquaient dans la chambre. Propreté de la chambre impeccable.Elle apportait les serviettes propres trop tard à mon goût vers 5h30. Mais dès qu’elle a compris que je les voulais vers 4h30, je les ai eues. Il va sans dire que j’étais contente de lui donner tous mes petits cadeaux et dollars américains, car elle le méritait bien.
Oui, des gens se sont fait voler dans leur chambre, argent, baladeur et appareil numérique. Ne pas laisser traîner votre carte-clé sur le bureau et le signaler immédiatement si vous ne la retrouvez plus.
Service aux tables et propreté aux restaurants inégaux.Très propre au Agua, serveurs polis et très dévoués, plats variés. Comparable au Windows. 2 restaurants de buffets.Propreté douteuse au Américan Grill, nourriture pas fameuseFruits de mer et poissons excellents au Da Marios, très propre. Bon service.Di Mare : serveurs stressés, nourriture pas fameuse. Vin rouge à la carte, mal conservé.Japonais : sushis très très ordinaires. Bonnes grillades. Un seul menu... pour 2 semaines...Bar de la chambre payant.Bar central, manque de tables et de chaises, pourtant, grande terrasse.
Classé 4 étoiles et demi. Je n’arrive pas à savoir pourquoi.
En tout cas, rien à voir avec Le Regency Club, Punta Cana où j’ai passé une semaine l’an dernier. Classé aussi 4 étoiles et demi. Service affable, nourriture excellente plage très belle et sentant bon, propreté impeccable partout. Magnifique aménagement paysagé Chambre plus grande avec bar gratuit.4 grosses bouteilles d’alcool dans la chambre. Cadeaux en arrivant (2 bouteilles)Lits de plages. En plus de 5 restaurants à la carte, sans réservation, accès gratuit avec navette à d’autres hôtels ou l’on consommait et mangeait gratuitement. Personne n’entrait sur notre site. Très reposant, calme.Seul hic : puces de sable sur la plage. Je le conseille aux personnes sans enfants mais de grâce protégez-vous des insectes. Je ne savais pas que j’y étais fortement allergique. J’ai malheureusement coûté aux contribuables Québécois 500.00$ américains pour me faire soigner.
Bien que je n’avais plus droit à la plage, à l’alcool et au soleil, j’ai passé du très bon temps à boire des cocktails délicieux sans alcool, à me baigner dans des piscines très propres, à me prélasser à l’ombre en lisant et surtout à ne pas me plaindre.
Salût à tous,
Me voilà un peu déçu de lire ce commentaire. Je part samedi prochain le 7mars pour 1 semaine à ce resort. Pourtant je suis alléevoir et lire les commentaires sur un site très populaire sur cet endroit. Bon c'est certain qu'il y a toujours des chialeux (je ne dis pas ça pour toi Ayma)mais je crois que si des 10* existaient ils trouverait des poux et des puces quand même!!! Mais le 3 quarts des commentaires sont positifs à tous pointsde vue.J'ai aussi visionné des centaines de photos des voyageurs et c'était vraiment beau!!! Alors je peux dire que je suis un ti-peu mélangé là!!! Qui dit vrai???
De toute façon je n'ai pas bien bien le choix d'y aller, mon forfait est tout acheter, mais j'espère sincèrement que ce sera un beau voyage, étant donné qu'en janvier je suis allé à Puerto Plata et là j'ai eu un voyage à l'eau, et ce, dans tous les sens du mot
Alors 2 voyages de suites qui se ressemblerait je braille !!!  !!! Je m'en vais vers la dépression certain c'est renduque je me souhaite à moi-même un très beau et très bon voyage    !!!!! Et pourquoi pas tant qu'à y être... je suis auusi bien deme souhaiter bonne chance  !!!!!!!!pis de m'amuser | | | J'ai citer et j'ai répondu à ce message... S'il vous plait un ti peu d'encouragements de quelqu'un qui serait aller avec plus de commentaires positifs   | | | Bonjour,
J ai été au grand oasis bavaro punta cana section caméléon du 20 au 27 janvier.C est du positif:le service la bouffe... le seul point négatif que je peux dire c est le manque de chaise a la plage mais je suis une leve tot donc c était pas si pire. il a 5 resto a la carte dont le AQUA pour la section caméleon et saus réservation.je n ai meme pas essayer le buffet un soir c est merveilleux pour le prix payé (960$)je suis tres contente de mes vacances.si vous avez des questions je me ferai un plaisir d y répondre merci Sylvie sylvie68 Messages: 2 Inscrit le: Lun Fév 02, 2009 1:20 pm Bonjour Chantale,
excuse-moi de ma réponse tardive. Quels sont les blocs de chambres à privlilégier ?????ca dépend a quel section tu es dans la section bavaro je te dirais le bloc 9 et 11 et dans l autre 2, 3, 4, 5, mais je n ai pas les numéros tu as juste a te demandé ces blocs mais vu sur la mer moi j avais fais une demande avant de partir et j ai obtenu ce que je voulais avec une bouteille de champagne mais j ai du changé 3 jours plus tard a cause de l air climatisé mais avec un tres bon service de l hotel et la représentante de Nolitours (Caroline)un changement qui s est fais en 20 minutes (une aussi belle chambre) Est-ce que les chambres font tous face à la mer ????non durant la semaine que j y étais le mercredi jeudi et vendredi:pas de vent a la plage et les autres jours avec du vent mais tu l endurait c était moins chaud et a la piscine super chaud ainsi que l eau le soir pas besion de petite laine le jeudi il y a un beach party a la plage avec vidéo sur écran géant et laser tres spécial c était la premiere fois que je voyais ca si tu fais face a la mer la marina est a ta droite donc tu peux aller plus vers la gauche dans toute la semaine j ai senti le gaz 2 ou 3 fois pour quelque secondes Bon voyage (moi je suis de nature pas difficile et il m en faut pas mal pour chialer j ai pour mon dire que je suis déja tres CHANCEUSE de voyager et je m adapte tres facilement et je regarde le positif)
bye bye Sylvie sylvie68 Messages: 2 Inscrit le: Lun Fév 02, 2009 1:20 pm | | | Oui, le négatif frappe toujours plus. Alors, il faut dégager le positif. Peut-être reprendre la lecture en colorant le positif et vous constaterez que tout n'est pas noir. Voyez aussi ma réponse à Tanguy. Tant qu'à chialer, aussi bien terminer. J'avais oublié un autre fait. Nous aurions bien aimé choisir une journée pour au moins une excursion. Nous étions craintifs, vu les 6 jours de pluie. Mais voilà, pas de manettes pour notre t.v.donc, on se questionnait quant à la température prévue. Nous l'avons réclamé 2 fois mais seulement après les 6 jours de pluie parce que nous préférions lire que d'écouter la t.v mais encore là il a fallu se plaindre pour l'avoir. Bon tout cela dit, je souhaite à tous et toutes un bon voyage à cet hôtel si c'est déjà réservé et dîtes-vous que vous vous attendez au pire alors ce sera sûrement mieux que ce que je décris. N'oubliez pas que j'ai fait rapport à l'hôtel et à Nolitours alors jamais je ne ne croyerez qu'ils n'amélioreront pas les choses. Ils veulent sûrement continuer à faire des profits. Ayma | | | je voudrais apporter un bémol à vos critiques. Lors de votre arrivée, à l'accueil, il vous est remis une pochette qui vous liste le fonctionnement de l'hôtel ainsi que des restaurants donc vous auriez dû savoir qu'un buffet existait. Sommes allés dans cet hôtel du 19 au 27 janvier. Avons bénéficié d'une météo parfaite et les dysfonctionnements de l'hôtel ont été réglés rapidement mais ce qui est certain c'est que ceux-ci se règlent en élevant la voix et en insistant. Bon à savoir, ne pas accepter le bar de la chambre. Certaines personnes ont du payer, à leur départ, des boissons non consommées parce que l'inventaire contradictoire n'est pas effectué à l'arrivée Gentillesse des femmes de chambre et des serveurs. D'une manière générale, très bon séjour dans cet hôtel. Pour avoir mieux, il faut payer plus cher. | | | Oui, le négatif frappe toujours plus. Alors, il faut dégager le positif. Peut-être reprendre la lecture en colorant le positif et vous constaterez que tout n'est pas noir. Voyez aussi ma réponse à Tanguy. Tant qu'à chialer, aussi bien terminer. J'avais oublié un autre fait. Nous aurions bien aimé choisir une journée pour au moins une excursion. Nous étions craintifs, vu les 6 jours de pluie. Mais voilà, pas de manettes pour notre t.v.donc, on se questionnait quant à la température prévue. Nous l'avons réclamé 2 fois mais seulement après les 6 jours de pluie parce que nous préférions lire que d'écouter la t.v mais encore là il a fallu se plaindre pour l'avoir. Bon tout cela dit, je souhaite à tous et toutes un bon voyage à cet hôtel si c'est déjà réservé et dîtes-vous que vous vous attendez au pire alors ce sera sûrement mieux que ce que je décris. N'oubliez pas que j'ai fait rapport à l'hôtel et à Nolitours alors jamais je ne ne croirai qu'ils n'amélioreront pas les choses. Ils veulent sûrement continuer à faire des profits. Ayma | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |