bonjour miss007
je vais te répondre comme je l'ai fait sur un autre post en modifiant au grès de tes questions:
je reviens de cet hotel (ce matin pour ètre exact) et au risque de te décevoir, je ne vais pas en dire que du bien:
je ne suis pas habitué au Grand luxe mais au propre et c'est la que c'est décevant
j'ai changé de chambre une fois car la porte fenêtre ne fermait pas et que le lit était plus que cassé (pieds quasi arrachés)
j'ai était mis dans une chambre à "l'apparence" plus cossue
pourquoi "apparence":
petites fourmis (ressemblant à des termites)qui gambadent partout, literie avec traces suspectes, oreillers mal odorants, portes des meubles qui ne ferment pas...
concernant la chambre, j'étais donc loin de la chambre paradisiaque imaginée
la restauration : souvent les mèmes choses au restaurant self service, aliments avec assez peu de goût, peu de desserts plus un poil dans l'assiette...
concernant les restaurants à la carte, je vous les conseille vivement le soir, plus raffinés et plus simpa!
pour la plage, j'avais des craintes car beaucoup de témoignages fesaient état d'une plage sale à cause des algues et à l'odeur de poisson:
il est vrai que les algues sont présentes mais sont souvent ramassées en ce qui concerne la partie plage, concernant la partie mer, les algues sont présentes mais pas non plus omniprésentes!
pour les bateaux, ils y en à pas mal, mais assez peu génants, pas d'odeurs désagréables! en revanche le vas et viens des bateaux à touriste (tracteurs de bouées...) est assez désagréable niveau sonore)
excursions :
Saona excellente bien que assez onéreuse et la nage avec les dauphins est la aussi exceptionnelle pour les amateurs des animaux (onéreuse elle aussi!!!)
point extrèmement énervant: la présence de grand nombre de vendeurs en tout genre (des tongues aux excursions en passant par des bails d'appartement, des nattes ou des coquillages...) bref, beaucoup de personnes à sans cesse "repousser"
piège: rabatteurs lifestyle holidays qui vous promettent une bouteille de mama rwana pour en fait vous emmener dans les bras d'un pseudo prestataire VIP beau parleur... fuyez, perte de temps assurée !
pour les réservations, réservations impossibles : il faut venir le soir et souvent tu as 15à 40 minutes d'attente (pas grave, tu peux siroter tranquille ou alors aller te faire un apéro au resto buffet)sachant que ca va surement dépendre de la période à laquelle tu y vas!
block 1: première cambre, block 3 seconde
la plage : chaises en nombre limité, beaucoup sont abimées, toutes détendues au niveau du tissu et donc pas utilisables
il est pas mal de poser les serviettes la matin avant d'aller au petit déjeuner!
les coins sous abri sont nombreux mais également pas suffisant
service sans pourboires (tout dépend de toi ;))
activités : vraiment
saona et dauphins +++
ensuite les spectacles... pas tous super! élection du meilleur couple: ca faisait longtemps que je n'avais pas autant rit! d'autres sont pas terribles, mais ca dépends des gouts et des couleurs de chacun!
il y a en effet un bar dans une des piscine : derrière le bar principal :)
en espérant que ceci vous serve et serve aux personnes cherchant un "vrai" coin paradisiaque
bonnes vacances