Et bien c'est drole que tu parles du café de la République !!! moi je l'adore et j'En achete toujours au moins 8 livres pour mon retour. J'aime le café fort, donc je l'aime bien. Mais dans les hotels il faut que tu leur dise POQUITO leche, sinon ca goute juste trop le lait. Pour le Gran Paradise, c'est un hotel très très bien situé avec une belle plage et la plus belle situation pour le buffet qui est face à la mer !!! Je suis souvent allé a
Puerto Plata mais je n'ai jamais fais cet hotel. Par contre j'ai souvent marché devant et de toute facon, cet hotel a été rénové cet hiver, donc ca devrait etre très bien.
Bon voyage ! Nous donnons des pourboires en U.S., le truc apporte plusieurs coupure de $1.00 que tu prendras ici a la banque, car la bas, ils n'ont jamais de change ou bien ils ne veulent pas t'en donner lorsque tu vas au comptoir de l'hotel.
Pour les vaccins moi j'ai eu les vaccins pour l'hépatite A & B mais pas a cause que j'allais en RD, juste parce que ce vaccin est aussi bon ici qu'ailleurs, l'hépatite n'est pas sensible a un pays en particulier, ma soeur a eu une hépatite en allant en Grêce, donc tu peux avoir ca ici aussi. Mais il est encore temps pour vous si vous voulez l'avoir. Donc un vaccin tout de suite, 1 dans un mois et le dernier 6 mois apres le premier. Vous aurez recu les 2 première injections avant votre départ et vous serez proteger a 95%. PAr contre, ce n'est pas une nécessité absolue. C'est comme décider de se faire vacciner pour le tétanos, mon vaccin date de tres tres longtemps, je devrais y retourner.