Salut Maevaivana,
Je suis moi-même allée au Gran paradise il y a 3 ans, l'hôtel n'avait que 2 ou 3 mois et je peux te dire que c'est un des plus beaux voyages que j'ai fait. À l'époque, comme l'hôtel était nouveau, il restait quelques constructions à faire comme le salon de coiffure et le centre de gym, pour cette raison nous avions payé pour 2 semaines 1700 $ auljourd'hui cet hôtel à presque doublé étant donné sa grande réputation.
La mer à
Punta Cana est la plus belle que j'ai vu jusqu'à maintenant, un sable blanc et doux.... La nourriture était excellente, nous avons souvent manger des fruits de mer, brochette de crevette, fromage de toutes sortes etc... Et que dire du restaurant el grill à la carte qui se transforme en bistro le soir avec la mer à proximité qui se déchaîne, le bruit des vague était exquis. De grands palmier royal partout sur le site, les queslques complexes hôteliers sont peint de belles couleurs vives rapellant les
antilles contrairement au
Mexique à
Cancun qui ressemble à des grosses chaînes hotelières américaines.
De plus, tu peux aller dans un genre de mercado par la plage (environ 15 minutes de marche) pour acheter tous les souvenirs que tu veux ramener, n'aies surtout pas peur de dealer ce qui t'intéresse, tu peux facilement l'avoir à la moitier de ce qu'ils demandent. Les gens sont gentils et l'animation est bien, mais sans plus, mais de toute façon le personnel engagé change très très souvent dans ces endroits.
Bref, c'est un hôtel que je recommande haut et fort, tu ne peux tout simplement pas être déçue.
Si tu as d'autres questions plus précises, ne te gêne surtout pas