Bonjour! Tout d'abord, comme dans tout hotel respectable, il doit y avoir la possibilité de changer ton argent là-bas pour des pesos. Toutefois, tu ferais mieux d'apporter de l'argent US pcq pour eux, le dollar canadien ne veut encore pas grand chose. Cependant, si tu peux sortir de l'hotel, les banques locales t'offriront le taux de change en vigueur. (pour moins de problèmes, apporte du US). Pour ce qui est de l'eau, et bien généralement, l'eau qu'on t'offre à l'hotel, au buffet, l'eau des glaçons, est de l'eau qui a été traitée auparavant, je ne connais pas la réputation de ton hotel mais à 4 étoiles et plus, c'Est ce qui est généralement fait (moi, au grand bahia principe cayacoa, aucun probleme, et j'en ai bu beaucoup au resto!!). Évidemment, ne boit pas l'eau du robinet dans ta chambre, car celle-ci n'est pas filtrée. Généralement, l'hotel fournit les bouteilles d'eau et en remet de nouvelles chaque jour.
En
république dominicaine, c'est le même courant que nous au
canada, alors tu n'as aucun besoin d'apporter un instrument qui permet de modifier le courant ou les prises, c'est exactement la même chose qu'au
Québec!! Donc pas de probleme avec séchoir à cheveux et compagnie!!
Voilà, j'espère que ça t'aidera!!!