|  |  |
 | | | | François10 · 22 novembre 2003 à 20:06 14 messages · 4 participants · 2 514 affichages | | | | 22 novembre 2003 à 20:06 Hôtel Hamaca Coral à Boca Chica Message 1 de 14 · 2 480 affichages · Partager SALUT A TOUS
MERCI DE ME DONNER VOS IMPRESSIONS SUR L'HOTEL HAMACA BEACH À BOCA CHICA EN REP DOM, IL EST PREVU QUE J'Y PASSE UNE SEMAINE PROCHAINEMENT, J'AURAIS SOUHAITE AVOIR VOS IMPRESSIONS.
PAR AILLEURS, JE REVIENS D'UN VOYAGE EN PATAGONIE CHILI- ARGENTINE, SI QUELQU'UN VEUT DES IMPRESSIONS N'HÉSITEZ-AUCUNEMENT.
A TRES BIENTOT AMICALEMENT FRANCOIS | | | Etant donné que personne ne se précipite pour répondre, et que d'autre part je ne suis allé qu'au DominicanBay, un peu plus au centre de Boca Chica, je ne donne renseignement que sur ce que j'ai entendu et vu. Bien situé, extrêmité Est de Boca Chica, pieds dans l'eau et en ville;à 100m d'une agence téléphonique certainement beaucoup moins chère que d'utiliser un portable (1/2 à 1 € suivant que l'on soit loquace ou pas).Une banque à environ 400m, mais si on ne veut pas faire une queue assez longue, mieux vaut choisir une boutique de change, parfois plus avantageuse si on compare- Un peu avant la banque, mais à gauche en venant du Hamaca, une boutique d'excursions à faire rougir votre voyagiste qui va vouloir vous faire acheter ses produits le lendemain matin de votre arrivée à l'hotel.- L'hébergement, la nourriture, le service etc.suivant les échos que j'en ai eu, ne devraient poser aucune question- Une seule mise en garde, mais qui ne concerne pas que le Hamaca qui en est une base de départ, attention et éconduire les démarcheurs de la vente d'appartement en copriété et partagés (Time scherr, orthographe non garanti). Bon séjour. André. | | | À: Pomme · 23 novembre 2003 à 15:45 Re: Hôtel Hamaca Coral à Boca Chica Message 3 de 14 · 2 457 affichages · Partager Merci André pour tes précisions concernant Boca Chica. Je connais un peu cet endroit car j'y ai séjourné quelques jours en 1990 et ce fut à l'époque un enchantement. Je voulais connaitre l'évolution actuelle de cet endroit, dont je crains le pire avec la montée en flèche du tourisme de masse. Mais tes propos sont rassurants semble-t-il Au fait, peux-tu me donner l'adresse de l'agence d'excursions dont tu me parles. J'ai effectivement l'habitude d'être harcelé en arrivant dans beaucoup de pays, et pour des raisons de commodités je tombe souvent dans le panneau, j'essaye de faire davantage attention maintenant, mais je n'ai pas toujours les bonnes infos. Celles dont je détiens parfois sont celles du routard, et j'avoue que je suis très déçu à chaque fois (lorsque les endroits existent encore..ce qui n'est vraiment pas toujours le cas). Cette fois-ci séjour farniente et je pars avec Jet tours. Si tu connais tes impressions ? Merci à toi. A très bientôt Cordialement. François. | | | Bonjour
Je me suis rendue en octobre dernier au Coral Hamaca de Boca Chica. C'est un hotel très bien en tout point de vue. Si vous avez des questions précises je vous répondrais avec plaisir, n'hésitez pas. | | | Le bureau pour les sorties se trouve à une centaine de mètres à droite en partant de la place de l'eglise en allant vers le Hamaca;c'est une petite agence, à la taille de Boca Chica et assez facile à trouver du fait que devant il y a toujours des touristes qui ont eu un tuyau.Ceci n'empêche pas de contacter certains rabatteurs sur la plage;il y a des bons et des moins bons, mais pour quiconque ne tombe pas en RD de la dernière pluie, le bouche à oreille de ceux qui étaient la veille en excursion est un bon indice. Personnellement, si nous repartons au printemps je tenterai probablement le Domenicus de Bahiahibe;du fait que nous désirons partir de l'Euroairport de Mulhouse, je ne sais pas encore quel opèrateur aura pris le crêneau d'Avione-Aeris ou bien si il faudra partir de Paris (ou peut être de Zurich comme l'an dernier pour Monbasa)-Il y a quelques années, nous avions pour Cuba ou la RD, le voyagiste allemand FTI avec Britannia puis LTU (meilleur car un siège en moins par rangée).Mais FTI par suite de démarches d'un transporteur français est interdit de vente en France... Bon séjour. André. | | | Bonsoir Axelleee
Merci de votre réponse. Concernant la plage est-elle toujours propre et la mer transparente pour se donner au snorkelling ? Combien est vendu approximativement l'ile de Saona ? Les chambres Garden sont-elles très loin du bord de la mer (à l'époque j'avais une chambre deluxe beach et c'était plutôt bien). Est-il devenu dangereux de se promener le long de la plage qui cotoie l'hôtel ?
Merci encore pour toutes ces précisions.
Amicalement. François. | | | la plage est propre, elle est régulièrement nettoyée, il y a qqfois des algues dans l'eau mais c tt à fais suportable. En ce qui concerne le snorkelling je n'en ai pas fais, mais les conditions sont bonnes.
Je n'ai pas fais l'excursion pour Saona cette année, mais l'année passée depuis Bayahibe et cela m'a couté au environ de 75US$. Je vous conseille de faire vos excursions en dehors de l'hotel car ils abusent.
Je me trouvais dans une chambre garden et il est vrai que c'est un peu loin de la plage, mais cela ne m'a pas géné.
Se promener le long de la plage n'est pas dangereux, de même que dans les rues.
Quand vous rendez vous à Boca Chica et avec quel TO?
Pour d'autres questions, je suis là | | | Merci pour vos réponses claires et précises..
Je pars le 10/12/03 pour une semaine avec le tour opérator français Jet Tours. Je pars sur un vol régulier Air France non stop et j'espère ne pas être entassé comme du bétail, mais cela risque d'être le cas...Après tout, ce n'est pas important, surtout après les bonnes nouvelles que vous avez eu la gentillesse de me dire à propos de cet hôtel.
Encore Merci Axellee. A très bientôt j'espère. Très cordialement.
François ( Paris) | | | Si jamais cela vous interresse je peux vous envoyer des photos par e-mail. Il y a eu pas mal de travaux. A bientot | | | Bonsoir Axellee 
J'ai bien reçu votre message ce soir. Je suis effectivement interessé par des photos récentes de l'hôtel par email comme vous me le proposez. Cela me permettra de me faire une idée !!
Encore merci A très bientôt.
François.[ | | | Bonjour, bientôt le départ? Avez-vous reçu les photos que je vous ai envoyé?
A bientot | | | Bonjor axelleee 
Je vous remercie pour votre message, mais je n'étais pas là ces jours derniers. En effet, j'ai reçu le mail concernant les photos de l'hamaca, et je vous en remercie très chaleureusement. Néanmoins, je n'ai pas pu les visionner du fait que je suis sur Mac, et cela ne semble pas compatible avec les PC. En conséquence, je n'ai pas pu ouvrir la fenêtre contenant les photos. J'en suis fort désolé. Le départ approche, et je me réjouis déjà des bains de mer que je vais pouvoir prendre en toute quiétude !!. J'espère que la température et le soleil seront au rendez-vous !!. Et vous, à quand le prochain voyage ? Projets 2004 ?
J'attends de vos nouvelles et ne manquerai pas de toute façon à vous donner mes impressions. Encore merci pour les photos. Très cordialement. François.
Ps : je tarde parfois un peu pour répondre aux mails, ne soyez pas surprise !!! | | | bonjour
désolée pour les photos
Je vous souhaite un agréable séjour, quant à moi, je prévois de repartir en février 2004, je me réjouis déjà!
Encore bon voyage et a bientot
PS: N'oubliez pas (c'est important) de saluer Andrès, Orlando et Mélanie de notre part (Miriam et Audrey), merci | | |  Bonjour Axellee,
As-tu encore les photos du Hamac Coral à Boca Chica??? Intéressée...
Rox xxx | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |