Wezer · 5 février 2007 à 16:15 16 messages · 6 participants · 2 430 affichages | | | | Bonjour à tous, 
Je constate que Punta Cana en RD est très populaire... Es la plus belle destination en RD??? car pour mon premier voyage en RD j'ai choisie Santo Domingo au Hamaca Coral jespère avoir fait un bon choix (plage, hotel, bouffe, activité)...je pars la première semaine de mars...
wezer | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Toutes lers destinations sont presques idéales, en effet aucune ne rassemble tous les avantages, ni tous les inconvénients... (Heureusement!!)
L'Hamaca est le meilleur Hotel du sympatique petit village de Boca Chica.
Il possede une plage privée inaccesible au public, et a cet endroit c'est un plus (presque) indispensable!
En effet Boca Chica possède l'avantage de la proximité de la Capitale Santo Domingo, mais aussi de par cette proximité, un mélange touristes - dominicains de toute couche sociale.
Celà provoque parfois quelques désagréments : vendeurs et "pseudo guides" envahissants dont il faut refuser les services fermement mais avec le sourire.
Vous aurez un apercu des plus juste de la Rep Dom. au contraire de Punta Cana et Bayahibe exclusivement touristique à 100%
Bref on ne peut pas tout avoir... et la prochaine fois vous découvrirez un autre endroit paradisiaque comme Bayahibe, Punta Cana - Bavaro, Las Terrenas et pouquoi pas le Sud Ouest plus sauvage et préservé pour une excursion inoubliable...
La Rep; Dom est vraiment un pays à découvrir et Boca Chica est la premiere étape pour beaucoup d'expatriés maintenant installés...
Revenez nous dire ce que vous en pensez...car tout change si vite... | | |  Merci patacrac
Je te communiquerai à mont retour mes commentaires. Je veux tellement pas manquer mon coup car c'est un voyage mère et fille le premier et espérons pas le dernier.
Wezer | | | nous sommes partis à cet hôtel en 1999 pour notre voyage de noce et je peux te certifier que c'est un magnifique hôtel et une super ambiance. pour te dire que nous sommes toujours nostalgique, nous repartons la-bas mais à punta cana au riu bambu. | | |  «Merci tasse,
C'est rassurant de lire les commentaires a propos de cet endroit. Pourrais tu égalment me dire quelle nationalité retrouvons le plus a cet endroit? (canadien, américain, francais, ou autres..) | | | quand nous sommes allez en 1999, il y avait beaucoup d'allemand. nous etions partis avec neckerman voyage qui est belge et allemand mais depuis il ne font plus la destination boca chica. pourrais tu me dire par quel tour operateur, tu pars. la plage est geniale et personne d'autre que ceux de l'hotel. le restaurant est typique et ouvert ce n'est pas un restaurant ferme, la nourriture etait bonne et le personnel sympa. si tu as d'autres questions, n'hhesite pas. | | | Salut. Nous étions un groupe de 4 qui y avons séjourné en mars 2006 et tout était parfait. Ce n, est pas le super grand luxe mais tout est propre, la nourriture correcte (les restos à la carte sont mieux que les buffets) et il y a toujours de l'animation. Tu ne manqueras pas ton coup à moins d'etre super exigeant. | | | Bonjour,
Quelques "Bon Plans"
Un Canadien francohone vit là depuis de nombreuses années et sert de très bonnes Langoustes, en général pas compris dans le buffet de l'Hotel sans suplément! Le Resto s'appelle La Langosta, au centre, derrière le Bar de Plage Pam Pam Billard tenu par un francais.
Très sympa, les Restos - Bar sur Pillotis avec le Boca Marina et son ambiance typique dominicaine et le Neptunus plus récent les deux se suivent à gauche de votre hôtel Hamaca.
En dehors des heures de repas, ces lieux servent aussi des boissons sans obligation d'e s'y restaurer
Evidement profitez de la proximité de la ville coloniale Santo Domingo pour y faire une visite. | | | quand nous sommes allez en 1999, il y avait beaucoup d'allemand. nous etions partis avec neckerman voyage qui est belge et allemand mais depuis il ne font plus la destination boca chica. pourrais tu me dire par quel tour operateur, tu pars. la plage est geniale et personne d'autre que ceux de l'hotel. le restaurant est typique et ouvert ce n'est pas un restaurant ferme, la nourriture etait bonne et le personnel sympa. si tu as d'autres questions, n'hhesite pas.
Allo Tasse,
Mon grossiste est TMR Tour Mont Royal et la compagnie aérienne est Wesjet...jespère avoir bien répondue à ta question....
wezer | | | Salut. Nous étions un groupe de 4 qui y avons séjourné en mars 2006 et tout était parfait. Ce n, est pas le super grand luxe mais tout est propre, la nourriture correcte (les restos à la carte sont mieux que les buffets) et il y a toujours de l'animation. Tu ne manqueras pas ton coup à moins d'etre super exigeant.
Salut,
Merci pour tes commentaires...et dit un p'tit bonjour aux gens de québec (c'est mon patelin....et même loin mes racines sont bien ancrées) | | | Allo Patatrac, nous partons dans 11 jours pour l'Hamaca Coral à Boca Chica et j'aimerais savoir à propos du paludisme. Doit-on prendre des comprimés préventif contre la malaria ou juste en appoter au cas ou? J'avais un autre question, il parait qu'a Santo domingo, il y a le carnaval entre le 17 Février et le 4 avril, est-ce-que c'est prudent d'y aller? Si tu as d'autres informations, ça me ferait plaisir Merci Caro5 | | | Allo Patatrac, nous partons dans 11 jours pour l'Hamaca Coral à Boca Chica et j'aimerais savoir à propos du paludisme. Doit-on prendre des comprimés préventif contre la malaria ou juste en appoter au cas ou? J'avais un autre question, il parait qu'a Santo domingo, il y a le carnaval entre le 17 Février et le 4 avril, est-ce-que c'est prudent d'y aller? Si tu as d'autres informations, ça me ferait plaisir Merci Caro5
Salut Caro5,
Je pars également au Hamaca Coral le 3 mars avec ma fille et j'ai les même questions que toi concenant la malaria...Et surtout les effets secondaires de ce medicament. Combien de temps partez-vous pour cette destination? | | | Bonjour,
Oui!! le carnaval, il ne faut pas le manquer, ambiance extraordinaire, aucun risque, si vous n'afficher pas vos richesses et prenez les précautions contre les picks pocket. (pas de sacs, poches fermées)
Le risque de Paludisme ou Malaria n'est présent que dans la province de AltaGracia, soit pour être clair, Punta Cana - Bavaro et Bayahibe ensuite près des frontières Haïtiennes
Pas de Malaria à Boca Chica...ni à Juan Dolio
Le Traitement doit se prendre 8 jours avant de partir et 1 mois après le retour, sinon celà ne sert à rien...car la malaria se déclare parfois après plusieures semaines après la contamination.
Ce traitement ne sert qu'a apprendre à l'organisme à rendre efficace le traitement lourd en cas de contamination.
Il faut toujours accompagner ces médications, de mesures anti moustiques (moustiquaires imprégné de det, répulsif, Air Conditionné, ventilateurs, vêtement clair le soir, manches et pantallon long, chaussettes... Car le mieux c'est de ne pas se faire piquer tout simplement.
Tous les cas de touristes contaminés et déclarés cette année viennent de Punta Cana sans exception. (moins d'une dizaine à ce jour)
Bonne vacances | | | Merci Patatrac, De quel date à quel date a lieu le Carnaval? Caro5 | | | Bonjour,
Le meilleur endroit pour le Carnaval c'est La Vega, ou cela se celèbre le dernier week end de février.
Pour la Capitale Santo Domingo cela se mélange avec le défilé du 27 fevrier jour de fête nationale, a ne pas rater dès le matin le long du Maleçon à Sto Do. Ambiance de fête et découverte de la vraie nature joyeuse des dominicains assuré!
Voir aussi : www.carnaval.com.do/ | | | "Le Traitement doit se prendre 8 jours avant de partir et 1 mois après le retour, sinon celà ne sert à rien...car la malaria se déclare parfois après plusieures semaines après la contamination.
Ce traitement ne sert qu'a apprendre à l'organisme à rendre efficace le traitement lourd en cas de contamination.
Il faut toujours accompagner ces médications, de mesures anti moustiques (moustiquaires imprégné de det, répulsif, Air Conditionné, ventilateurs, vêtement clair le soir, manches et pantallon long, chaussettes... Car le mieux c'est de ne pas se faire piquer tout simplement.
Tous les cas de touristes contaminés et déclarés cette année viennent de Punta Cana sans exception. (moins d'une dizaine à ce jour" (vos propres dires)
Bravo! Un peu simpliste mais c'est presque parfait comme information. J'ajoute, à votre adresse: décidément, vous apprenez beaucoup et très rapidement après avoir été on ne peut plus grossier sur ce même forum ! C'est votre technique habituelle ? Enfin, tous les moyens sont bons pour se faire valoir quand on ne voyage pas, n'est ce pas ? | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 859 visiteurs en ligne depuis une heure! |