Salut! je rentre de cet hôtel et je te confirme que la partie océan est bien plus près de la plage que la partie villas (dans laquelle j'étais)... ceci dit, je ne connais pas la qualité des chambres de l'océan, mais celle des villas est très bonne et le fiat de marcher un peu est, je t'assure, bien salutaire qaund on est en inclusive!! les villas sont toutes en rez de jardin, ce que l'ai personnellement apprécié par rapport auc chambre de l'océan qui sont sur 3 ou 4 étages, et je pense que le côté villa est nettement plus calme, surtout le soir où la proximité des bars peut être bruyante (océan = entre les bars et la discothèque...).
Pour le cata, je n'en ai pas fait pais je suis presque sûre qu'effectivement, il n'est pas inclus dans la formule, tout comme les sports "à moteur"; à vérifier, mais j'en suis presque certaine.
Juste un conseil si tu pars avec Switch : surtout ne prend pas l'excursion à l'île de
catalina VIP, c'est une vaste arnaque et le TO est vraiment super con (tout les gens sur le bateau ont dit que c'était nul et quand on a appelé pour réclamer, ils on prétendu que toutes les évaluations de fin d'excursion étaient positives!! Partez avec un autre TO, c'est beaucoup mieux, voire avec des locaux; si vous êtes en petit groupe, ça ne craint vraiment rien et c'est 5 fois moins cher!)
Si vous voulez des détails précis, n'hésitez pas à me contacter!
bon voyage!!