salut slinky,
je vois que personne ne t'a encore répondu
j'espére que ce n'est pas trop tard
tu dis hôtel ifa
bavaro, je pense que tu parles du ifa villas
bavaroje te dis tout:
personnellement j'adore cet hôtel, c'est celui où j'ai le plus souvent séjourné et je ne pense pas que ce soit juste une histoire de souvenirs, je le trouve simple mais classe, vraiment chaleureux
j'aime beaucoup la plage du villas, je la trouve trés représentative des plages de rep dom mais il faut savoir qu'il s'agit de l'océan atlantique et pas de la mer des caraîbes (comme ont tendence à le faire croire certaines agences de voyage)
bien entendu ce que tu vas vraiment visualiser en arrivant c'est les alentours de la réception puis tu découvriras que
le resort est comme divisé en 2 par un parking, il ya même des résidences privées autour
la partie principale:
la réception avec en face une boutique et autour les bureaux où les différents représentants tiennent leurs permanences, c'est là que ce font aussi les ventes d'excursions et les réservations pour les restos à la carte (le mexicain est plutot pas mal, le dominicain passe enfin il faut aimer, pour l'asiatique on rigole bien mais je conseille de le réserver assez tôt pour q'au cas où on ait le temps de finir son dîner au buffet)
le restaurant principal donc le buffet, est situé à qqs pas de la réception, il est vraiment pas mal comparé à d'autres hôtels, j'ai vu des 5 étoiles qui n'accordaient pas autant d'attention à leur service, ils essayent de varier constament
j'aime beaucoup y prendre mon p'ti-dej
encore à qqs pas, juste en face, il ya une piscine ou dois-je dire la piscine principale, c'est celle où en général il ya le plus de monde et pour laquelle il est assez difficile de trouver un transat dés trés tôt le matin, je l'explique par deux raisons, la premiére c'est que c'est là où s'organisent les animations (aquagym, cours de danse, jeux...) mais je pencherai plus pour la deuxiéme (question de préférence): le bar de la piscine petit mais sympa, on peut y faire de bonnes connaissances, bien rigoler et le staff est super, ils ne se font pas prier pour vous faire découvrir leurs spécialités
à côté sur la gauche, il ya un petit bâtiment avec au r-d-c une boutique et au-dessus la salle de gym, un peu plus loin une autre boutique où il ya des souvenirs et où c'est le moins cher pour internet, à droite il ya le club pour enfants, on peut y emprunter des jeux de société ou des livres et en face encore une boutique avec derriére un petit terrain de pétanque
bien sur tout ceci est parsemé des blocs où se trouvent les chambres
pour moi les plus sympas celles de "ocean village"pour la vue et la proximité de la plage (si je ne m'abuse elles ne ont d'ailleurs pas au même prix)
mais les chambres sont toutes clean
En allant vers la plage, encore des chambres, encore une piscine (genre petit bassin), un autre buffet plus calme, moins fréquenté, encore une boutique à côté (les tableaux y sont un peu chers par rapport à ce que l'on peut négocier sur la plage au marché)
à droite un bar, il y avait un salon de beauté ausssi derriére, je ne sais pas s'il y est toujours
ils ont récement construit un spa en face
des cocotiers et enfin le sable blanc
le resto-snack est vraiment pas mal, c'est sympa d'y déjeuner avec un super paysage en face de nous
et à partir de 23h30 ça devient la disco de l'hotel avec toujours de quoi combler les petits creux
rien à dire sur la plage, elle est super
juste un conseil se planifier au moins un lever et un coucher de soleil : c tt simplement incomparable
ah oui en allant à droite il ya un marché juste avant le complexe barcelo et qui dit marché dit MARCHANDER mais ça reste moins cher que les boutiques de l'hotel
qui ya -t-il de l'autre côté du parking?
le bar "el capitan" est trés sympa en soirée, les clients s' y aglutinent avant/aprés dîner
juste aprés les fameux restos à la carte, puis une piscine et son bar "le margarita" si j'ai bonne mémoire depuis le quel on peut voir le show car la scéne est en face
le plus souvent on rigole bien, le villas alterne deux styles de shows, celui où c'est l'équipe d'animation qui gére (sketchs, jeux de rôles, concours ou jeux avec les clients) et les spectacles à thémes avec un orchestre, des chanteurs (-euses), danseurs (-euses), ils sont vraiment bons, c'est le seul hôtel où je ne vais pas voir le show juste parce que je n'ai rien à faire
voilà à part ça il n'ya plus que les chambres qui de ce côté-ci sont plutot des bungalows
en gros ce que j'aime dans cet hôtel c'est qu'il ya une ambiance conviviale, il fait à la fois vacances en famille, qu'entre potes ou en tête à tête
tt le personnel est sympa
et bien que ce soit l'un des plus anciens (il faut que je vérifie mais je crois bien que c'est le plus ancien, il faisait partie de la chaîne barcelo avant d'être racheté par ifa) il ne cesse de s'améliorer
voilà je crois t'avoir tt dit, si tu as d'autres questions n'hésite pas, a+