bonjour
désolée du retard pour le compte rendu de mon voyage
mais boulot oblige lol:-)
On a fait un superbe voyage
L hotel rénovée vraiment ca valait pour moi et pour nous tous (on était 4 personnes) un 5 étoiles ;-)*****
le site est splendide..pleins de palmiers partout..de végétations
les piscines sont au nombre de 3 sur le site dont une dans chaque partie du site nous on était dans la partie village en face de la piscine principale mais notre chambre donnait du coté jardin alors pour la tranquilité on a été choyé
le personnel très accueillants et souriants et facile de se débrouiller en francais :-)
les animateurs de plage parle le francais aussi et ils sont présents toute la journée
on a le choix de participer ou pas
nous on a participé a un tournoi de dards (fléchettes) et un tournoi de fer
le soir avant les spectacles, ils remettent des diplômes aux gens qui ont gagné dans leur activité
les animateurs et animatrices sont très attachants
ils venaient nous jaser a tous les jours et rire un bon coup avec nous
la nourriture vraiment bien
on a trouvé a chaque jour qq chose a nous mettre sous la dent, même des sushis le soir au buffet principal (moi j adore ca)
les restos a la carte super sauf je dirai le mexicain qui est ordinaire mais ca dépend des gouts
la température a été clémente pour nous car aucun pluie sinon 20 min une journée ou on était parti en excursion il parait
pendant 15jrs, la chaleur a été présente, un peu de nuage et de vent mais ca c est toujours bienvenu ca nous rafraichit lol même si le vent est très chaud
l eau un peu plus froide je trouve qu'à
Cuba ou au
Mexique mais ca ne fait que du bien
pas vendeur qui nous harcele sur la plage
il y a un marché juste a coté de l hotel en passant par la plage ou on peut aller assouvir nous les femmes nos besoins de magasinages lol..
et un autre marché un peu plus loin de l autre coté par la plage toujours ou la les vendeurs sont très requins et harcelants, on y a été une fois et on n y a pas retourné
qq vendeurs d excursions sur la plage motorisés et nautiques très polis et quand on dit non....nous laisse en paix
on a fait l excursion
Bavaro Runner, on a adoré ca
on a été par nous même en bus a
Higuey la ville la plus près de
punta canaOn a été aussi a
la Romana par nous même en bus local aussi, on a été voir le port, le marché, un peu la ville
On voulait faire d'autres excursions mais bon le temps nous a manqué, on était trop bien, même sur le site on ne s ennuyait pas alors..
les spectacles le soir furent très agréables avec une animation très amusante avant chacun d'eux, et pour ceux qui ont des petits enfants, un peu d animation pour eux aussi avant
Pas trop d'enfant sur le site
Une grande plage ou on peut toujours se retirer pour avoir de l intimité et de la tranquilité
Les chaises faut réserver comme partout avec notre serviette
mais nous on a trouvé un vendeur (de l hotel) d excursions motorisés sur l eau qui nous réservait nos chaises à chaque matin pour 2 $ US alors..ca valait la peine pour ne pas à avoir
à se lever a 6hrs le matin pour avoir une chaise lol
le seul hic je dirais c est que les chaises commencent à être désuettes...beaucoup sont brisées alors faut choisir
dommage pour un hotel rénové que les chaises soient en si mauvais état mais bon ca n'a pas gâché notre voyage pour autant
les chambres sont super propres et fait a chaque jour
on nous laisse des serviettes et bouteilles d eau dans le petit frigo a chaque jour aussi
l'air climatisé #1..on devait la fermer la nuit on avait froid lol..
le bloc ou on dormait, était centrale, un peu loin de la plage mais près du reste, on a apprécié cette partie de l hotel
on a accès a tout le site, on a passé une journée coté villa dans les jacuzzis, c est très calme pour ceux qui aime la tranquilité (â noter le petit train roulant qui amène les gens qui sont trop loin de la réception ou de la plage etc.. qui se promène toute la journée)
les bars sont assez bien situés dans toutes les sections aussi
une pizzéria super ou la pizza est super bonne, moi qui ne mange pas de pizza garni (je déteste le pepperoni chaud), il y avait de la pizza piquante qui était super bonne
leur pate a pizza est vraiment succulente
on y sert aussi des pépites de poulet. frites, hamburger très bons ca dépanne quand on ne veut pas aller au buffet ou qu on a une petite faim
y a 3 buffets sur le site alors on a tjrs le choix plus les 3 restos a la carte (un 4ieme en rénovation donc pas ouvert encore)
le théatre ou se donne les spectacles est flambant neuf, donc...vraiment beau
que dire encore...
tout a été au delà de nos attentes vraiment..coté bouffe, coté hotel, coté site alors
on ne peut garder qu'un merveilleux souvenir de cet endroit paradisaque
chose est sure c' on y retournera un jour
L'an prochain, on va essayer surement la
Jamaique, enfin...un projet sur lequel on travaille fort :-)
en novembre 2009
Holguin à
Cuba pour moi une semaine avec ma fille ;-) puis la
jamaique sera en janvier dans les mêmes dates (deux dernieres semaines de janvier)
je recommande cet hotel a tous
autant pour les familles que les personnes seules
on avait apporté des dollars US et des pesos
pour marchander nos souvenirs de préférence les pesos
payer le reste genre excursions et tout les US
1 US = 35 pesos
assez facile a calculer malgré tout
l art locale.. les toiles (peintures) sont superbes....les figurines sans visages, la pierre du pays (Larimar) et l'Ambre et la MAMAJUANA
on n a pas la qualité de l'or, ou de l'argent mais qq bijoux très beaux malgré tout
plusieurs objets en bois très appréciés des touristes
marchandez au 1/3 du prix
coupez de plus de moitié sinon plus, et soyez tenace
on y retournait le jour suivant sinon
pour donner un exemple une cartouche de cigarettes, on nous demandait 67$ US, on l'a finalement eu à 21$ US
pour nous c est un plaisir de marchander
les vendeurs sont très droles avec des expressions québecoises assez impressionnantes qu'ils ont appris en jasant surement avec d'autres touristes
j espère avoir résumé clairement notre séjour qu on a apprécié énormément :-)
mais toute bonne chose a une fin malheureusement lol..la routine du boulot est repris de plus belle..le faut si on veut repartir l an prochain lol
en plus on a une belle tempête de neige qui débute depuis ce matin 30 cm en vue sinon plus..
vive le sud :-) la chaleur et le soleil :-)
au plaisir
carole de
québec
byebye