Bonjour
Oui je suis rentrée de
Punta Cana et sérieusement je n'est aucun mauvais commentaire à faire sur l'hôtel IFA
Bavaro Village. Tout était super, la nourriture, le service, les chambres. C'est un très bel endroit, les chambres étaient ok, ce ne sont pas des chambres 5 étoiles mais tout était nettoyé chaque jours, on nous donnaient 2 bouteilles d'eau par jour aussi, la nourriture dans les restaurants étaient bonne. Je ne suis pas difficile du tout mais je regardais beaucoup le côté propreté et j'ai vraiment été satisfaite. (J'étudie en nutrition) Nous étions deux et personne n'à été malade sauf peut etre une soirée mais la c'est difficile à savoir si c'est en raison de la nourriture ou de la boisson qui étaient servis gratuitement aussi.

..et que nous buvions peu etre un peu exagérément..hehe..Ah oui..les boissons sont un peu différentes même si on commande toujours la même choses mais bon...c'est normal ya plusieurs employés. (Essayé les
miami vice, les bananas mamas etc..très bon) Les restaurants buffets sont très bons, beaucoup de choix, les restaurants à la carte sont bons aussi mais très peu de choix. Celui de la plage était le meilleur restaurant à la carte (on doit réservé à l'avance) Essayé le poulet cordon bleu. Régino qui y travaille était vraiment gentil et très amical..vous le remarquerez par sa démarche et il porte toujours une chemise blanche. Nous lui avons posé toute nos question et il se faisait toujours un plaisir de nous répondre..mais je ne suis pas certaine qu'il parle le francais..il est meilleur en anglais. J'ai un peu moins aimé le restaurant mexicains..je n'est pas trouvé cela vraiment mexicains!!! La température était super, du beau sable blanc sur la plage qui est nettoyé chaque matin. Allez déposé une serviette de plage sur une chaise avant 9h00 si vous voulez être certains d'en avoir..personnes ne touches les chaises qui ont une serviette dessus. Les serveurs étaient très gentils avec nous. Beaucoup comprennent meme le francais..et plusieurs touristes d'ailleurs sont francais. Si vous êtes aventureux n'hésitez pas à essayer le bateau qui s'envole...je ne sait pas le noms exactes mais vous le remarquerez. Mon copain à adoré.
La mer était très calme, seulement des très petites vagues et beaucoup de petits poissons blancs au bord de l'eau.. et si vous aimez faire de la plongez n'hésitez pas... mon copain à vu un très grand nombres de poissons vraiment intéressant. J'avais emporter des pulls pour le soir mais je ne les ai pas utilisés. Je portais toujours des robes sans manches et j'étais bien...mais emportez tout de même des chandails à longue manche mais mince..juste au cas ou. Certaine soirée était plus fraîche mais supportable. J'ai tout de même vu des gens en pantalons et en pulls par exemple... Je buvais peut etre trop pour ressentir le froid..

hehe mais non!!!
Ne soyez pas découragez si vous vous réveillez le matin et que c'est nuageux. J'ai vu des nuages à tout les matins jusqu'à ce que le soleil se lève..par la suite je n'es vu que du soleil pendant les journées...et ah oui..Minimun protection 15... J'utilisais de la 30 sur l'heure du dîner. Je n'es pas tendance à bruler au soleil mais j'ai rougi très facilement la.

Le vent n'était vraiment pas fort et le soleil chauffait,
Je disais que je n'avais pas été malade mais je vérifiais toujours l'heure ou la nourriture était servis et je ne mangeais pas ce qui était la depuis trop longtemps...mais bon ça c'est au choix... et vous devez surement le savoir mais j'essaie juste de tout dire la..hehe

Aussi..si vous allez au marché (qui se trouve juste après le restaurant de la plage..si vous allez à la même hotel que moi...) et bien n'hésitez pas à baisser les prix. J'avais de l'argent américaine et la plupart du temps je réussissais à obtenir moins que la moitié de ce qu'on me demandais initialement. Aussi..si vous êtes rendu à une entente pour un prix..avant de dire votre ''Ok'' final...ajoutez un petit objet ou deux et dites que vous accepterez si vous avez ça de plus..Ca ne leurs coute généralement rien de plus pour ajouter c'est petit objet et ils accepteront probablement. On à réussis à acheter des bouteilles de rum de 26 onces pour 6$ américains..pour vous donnez un exemple. Je crois qu'ils nous demandaient environ 25$ au début.
Non je n'ai pas fait d'excursions mais c'est seulement parce qu'on voulait profiter de la plage au maximum..je connais des amis qui ont fait une excursions en catamaran et ils ont adorés.
Les villas
Bavaro sont un peu plus loin de la plage que l'hôtel
bavaro mais un bus fait le transport jusqu'à la plage..je ne sais pas si les villas sont mieux que l'hôtel mais je crois que les gens préféraient l'hôtel..si jamais vous n'êtes pas satisfaits des villas je crois qu'il sera possible de demander pour une chambre mais encore la...il est possible que les villas soit belles et qu'elles vous satisfaisent...mais de toute façon l'endroit est super...
L'endroit était super, je ne sais vraiment pas quoi dire de plus..si vous avez des questions plus précieuses n'hésitez pas mais cette endroit est vraiment extra.. mon copain à fait plusieurs voyages déjà et il n'hésiterais pas du tout à retourner à cette endroits. Amusez vous bien et profitez du soleil.
J'espère que tout iras aussi bien pour vous que ça été pour moi.

et envoyez moi vos commentaire sur l'endroit après votre voyage...svp. J'aimerais savoir si vous avez autant aimé que mon copain et moi.
byebye Julie xox