Bonjour,
Nous avons fait :
Laguna limon : Belle journée, bien rythmée, cela permet de voir un peu "l'autre coté". Car il faut reconnaitre qu'on est coupé du monde réell dans l'hotel. Mais bon j'y allais d'abord pour me reposer et destresser et ça c'est réussi.On rencontre des Dominicains durant cette journée, et il sont charmants. Beaucoup d'enfants aussi. Si je retourne là bas 1 j, je prendrai avec moi des fournitures scolaires (Crayon, stylos, cahiers) pour eux.Cela nous parait bizarre vu d'ici, mais ils sont vraiment démunis et c'est cadeaux les touchent énormément.
De plus c'est mieux que les bonbons que l'on donne faute de mieux.
L'île de
Saona: Encore une belle ballade, tous ceux qui voient une île comme cele ci pour la première fois sont enchantés. C'est la carte postale! 1h30 de bus pour rejoindre l'embarcadère, trajet aller en cata (ou bateau rapide) Ambiance assurée sur le cata (Musique et danseuse Dominicaine, et bien sur du rhum...)
Le déjeuner n'était pas le meilleur moment de la journée (Qualité et quantité) A savoir que l'on peu manger de la langouste mais il faut réserver avant (environ 20 $ US en sus)
J'ai amélioré l'ordinaire en ouvrant une noix de coco, à la robinson. C'est pas à
Rouen que tu peux faire ça !
Baignade dans des piscines naturelles (Banc de sable) Il parait que l'on doit y voir des étoiles de mer en pagaille, mais pour nous elles devaient être en repos ce jour là !
Le village de pécheurs est un peu "artificiel", et c'est encore l'occasion de laisser qq euros, mais il faut bien que les habitants profitent un peu aussi.
Retour en bateau rapide (400ch) ou cata suivant le mode à l'aller.
Pensez à se protéger du soleil qui cogne fort, prendre un masque et un tuba si possible.
Un photographe vous suit toute la journée et propose le film le soir. Le DVD contient qq images de la
Rep Dom mais elle datent un peu et la qualité est médiocre. La partie filmée est juste digne d'un débutant en vidéo.
Le prix (ce jour là bien sûr : 1400 pesos) un peu trop cher pour le résultat, mais les souvenirs ont t'ils un prix.
A chacun de voir.
Ballade en quad : Ca c'est pour se marrer et rentrer couvert de boue. 1/2 journée, à faire seul ou en couple, entre copains rencontrés aux bars du Lookéa.
Donc un conseil, à faire plutôt en fin de séjour, après avoir sympatisé...
Voilà, je ne parle que de ce que je connais, la
visite de St Domingo qui demandait 7/8 h de bus, j'ai pas eu le courage.