Hello francine & momo, ou hola! si vous préférez

,
Le Luperon Beach Resort ou le Tropical Beach (c'est kif-kif) à Luperon est pour moi un
très beau Resort de prix beaucoup plus modéré que celui pratiqué pour les autres Resorts de la côte Nord (
Puerto Plata)...La raison principale des prix plus bas me semblait être son éloignement de
Puerto Plata, dans une direction (L'Est) encore inexploitée par le tourisme de masse. C'était et reste précisément ce qui m'intéresse.Je l'ai visité en famille par quatre fois déjà à notre entière satisfaction et j'y retourne en mars 2006, après 3 ans d'absence au cours desquels, je me suis laissé tenter deux fois par le "Bahia Principe de
Rio San Juan " (incontestablement de qualité supérieure), également sur la côte Nord et par le Coral Canoa by Hilton de
Bayahibe, sur la côte Sud.
Je cherche cependant vainement sur le Forum des renseignements RECENTS sur le Luperon Beach Resort. Mes recherches sur ce Forum ont toutefois révélé des considérations vitriolées de touristes ayant séjourné là-bas à l'occasion des fêtes de fin d'année 2004 et ayant eu apparemment quelques -bonnes ou mauvaises -raisons de se plaindre de l'état désastreux de l'infrastructure hotelière (probablement mise à mal par l'un ou/et l'autre ouragan)et des ruptures d'énergie électrique) ainsi que d'une l'attitude désinvolte -ou démotivée-du personnel (qui souffre lui aussi de ces situations, ne l'oublions jamais)
J'ai cependant un bon copain Français, qui a fréquenté cet hôtel douze fois déja (!) et vole en ce moment même une fois de plus vers cette même adresse.Je ne pense pas qu'il témoigne ainsi d'une grande insatisfaction.
Alors? Une seule grande règle, essentielle, dirai-je: ne pas aller en RD en saison de grand risque d'ouragans: soit de juillet à fin novembre.et laisser le temps aux Dominicains de réparer les dégâts après un ouragan....ainsi qu' à leurs propres petites maisons.Cela vaut pour tous les hôtels de toute la région caraïbe.
N'oubliez pas qu'il y a très grande affluence en fin d'année (beaucoup de Canadiens, tenez !) et que la foule est rarement gage de grande qualité pour un service.
Bon choix... (c'est pas toujours facile) et bonne vacances !