Je ne suis pas en mesure de te répondre pour le permis, je ne connais pas les règlementations en matière de permis québécois et ta question me surprend.
Les prix sont ttc, kilométrage illimités.
Le dépôt de garantie, je n'en suis plus très sûr mais je dirai 20000 pesos (1150 cad), transaction en réserve avec ta CB et annulée au retour.
Le plein d'essence est très facile, les stations sont nombreuses, et c'est le pompiste qui s'en charge.
A noter que la plupart des véhicules de location roulent au super, même les 4x4. Boite de vitesse généralement automatique.
La conduite en RD est critiquée par une majorité. En fait elle est surprenante et différente. Le code ils ne connaissent pas, ce qui parait inadmissible pour l'occidental. Ce défaut est compensé par une grand sens de la communication des conducteurs, l'observation est bien plus orientée vers les véhicules voisins que les panneaux de circulation.
Indispensable : le klaxon. Tu averti de ta présence le véhicule (voiture ou moto) qui te précède, et son conducteur devient très attentionné et te laisse gentillement la place pour le doubler au besoin. Chez nous, un coup de klaxon et on a droit au "qu'est-ce qui a connasse !!!". Cela n'existe pas en RD. Tu peux klaxonner pour engueuler, personne ne se retourne ou s'interroge !
Bien que les routes longeant la côte sont en macadam et assez larges, il n'est pas rare d'y rencontrer des trous. En dehors d'une attention portée sur la présence de ceux-ci, le mieux est de suivre tranquillement à une distance raisonnable le véhicule qui te précède et d'anticiper ses trajectoires et ralentissements : ils connaissent les routes par cœur.
Le seul risque véritable est de conduire la nuit. Un grand nombre de véhicules ne possèdent pas de phares, ou roulent en feux de route. Vérifie les phares lors de la location.