| Hôtel Luperon Tropical Resort Ysirois · 23 décembre 2005 à 1:03 10 messages · 3 participants · 4 774 affichages | | | | 23 décembre 2005 à 1:03 Hôtel Luperon Tropical Resort Message 1 de 10 · 4 766 affichages · Partager Je part le 13 janvier pour Luperon, Quelqu'un a-t-il des commentaires sur ce site, peut-on se rendre à pied au village, quels sont les excursions possibles à partir de ce site,  , qu'elqun est-il déjà allé aux chutes de Imbert? Merci. à l'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ysirois · 21 janvier 2006 à 20:36 Re: Hôtel Luperon Tropical Resort Message 2 de 10 · 4 611 affichages · Partager Salut "Ysirois", 
Si tu vas sur mon profil, tu verras que je suis un fidèle client du Luperon Beach Resort. Pour y avoir séjourné à quatre reprises déjà-chaque fois pendant 3 semaines-pour découvrir à l'aise toute la côte Nord de là jusqu'à Montecristi...et même plus loin, en redescendant vers Dajabon, sur la frontière Haïtienne. Après trois années d'infidélité à Luperon, pour découvrir Rio San Juan et Bahyahibe ( La Romana), je retourne au Luperon Beach Resort le 3 mars 2006. Peux-tu me dire si l'hôtel t'a plu, relever les côtés positifs.. et peut-être (hélas!) les points qui t'ont paru négatifs. Les ouragans causent des dégâts en RD... qui ne sont pas toujours réparés efficacement, faute de crédits, les hôtels vieillissent et le confort, souvent fiche le camp... avec des touristes furieux. Merci déjà d'accepter de me donner quelques avis de visiteur récent.  A + | | | À: Sus · 22 janvier 2006 à 20:22 Re: Hôtel Luperon Tropical Resort Message 3 de 10 · 4 595 affichages · Partager Bonjour sus, je reviens de Luperon avec 4 de mes amis, j'étais à mon 11 ième voyage dans les Antilles mes amis leur 2ième.  Nous avons adoré....Personel super sympa! site exceptionel, pusieurs piscines certaines plus tranquilles pour ceux qui désire la tranquilié et une autre avec la musique plus forte et des activité connexes.J'ai trouvé les chambre très propres et la nourritures est plus qu'acceptaple. Il est vrai qu'il y a un petit laissé allé; Par exemple dans la chambre de mes amis le téléphone et la télé ne fonctionnaient pas, dans ma chambre de l'eau dégoutait du plafond de ma chambre de bain, après observations, la pomme de douche était mal fixée, je l'ai réparé  Va-t-on dans le sud pour la chambre? Moi non.Si on recherche le luxe de La riviera maya, on a juste à y allé et payé le prix. Pour moi le luperon est égale au Decameron costa blanca au Panama.De plus il faut se rendre au village de Luperon les gens son simples et personne est là pour vous achaler et vous offrir ses souvenirs comme à Sosua. Justement nous sommes allé à Sosua une journée et nous avions hâte de retrouvé le calme et la jois de vivre à Luperon. En passant faite un détour chez Gina, un régale vous attend.
Pour terminer je vais probablement être méchant, ceux qui ont été déçu du Luperon beach resort, arrêté de voyagé immédiatement et resté chez vous, Vous avez rien compris | | | À: Ysirois · 22 janvier 2006 à 21:20 Re: Hôtel Luperon Tropical Resort Message 4 de 10 · 4 590 affichages · Partager Salut Yvon,  Merci, grand merci pour ta réponse !Elle me réjouit et j'y trouve le témoignage d'un touriste qui aime ce pays et ses habitants.Dis-moi: qui est Gina ?Tu as vu mon âge? Je suis de la génération de Gina Lollobrigida (elle est connue jusqu'au Québec, non?)Ca n'est pas précisément de la jeunesse, n'est-ce pas ? Avec mon épouse et mon petit-fils de 5 ans et demi, on est prêt à lui rendre visite, car nous allons volontier au village (nous y allons déjà chaque dimanche matin, à 7 heures AM !, pour la messe à San Isidro Apostol: une autre façon, personnelle, de chercher à intégrer la vie des chrétiens de là-bas Mais il n'y a pas beaucoup de touristes de l'hôtel a estimer utile de se lever si tôt pour cela.Ils préfèrent placer leurs essuies de bain sur leurs chaises longues à la plage ou à la piscine... même avant 6:00 AM, n'est-ce pas ? Connaissez-vous, pour votre pârt le petit resto "El Belga" de Francis et Carmen ? Gace à ta description nous savons à présent que nous allons retrouver le Luperon Beach Resort à peu près comme nous le connaissions et l'aimions, avec son excellent rapport qualité/prix.... Honni soit qui mal y pense !  PS: d'accord avec toi pour ce qui concerne Sosua.Des amis Belges qui étaient avec nous à Bahia Principe San Juan (hôtel ****)en 2003 ont voulu passer leur 3 ème et denière semaine à Sosua, pour son animation nocturne.Ils nous ont dit après coup qu'on ne les y reprendrait plus jamais: madame n'avait -entr'autres avatars- pas supporté du tout de voir son mari, à ses côtés, harponné de façon constante par des filles de joie !!!  Hasta luego, amigo.  | | | À: Sus · 24 janvier 2006 à 2:36 Re: Hôtel Luperon Tropical Resort Message 5 de 10 · 4 571 affichages · Partager  Bonsoir Sus, ici aujourd'hui au Canada c'est jour d'élection. Merci de retourner aussi vite un retour sur mes commentaires. Gina est un petit resto-bar sur la rue principale en se dirigeant vers le quai. c'est à côté de CODOTEL, l'endroit ou l'on peut téléphoner ou faire de l'internet. L'établissement est fréquenté par des gens de voiliers. Gina et son copain Max viennent de Amsterdam. Essai son poulet caraibe, un régale, et que dire des fruit de mer; délicieux.  Tu peux parler de nous à Gina nous étions du canada, deux couple et moi le garçon célibataire, nous y sommes allés à quatre reprises. Pour terminer si vous avez la chance de louer les petites motos de l'hotel $5.00/heure nous avons monté jusqu'au troisième village avant Luperon et déguster une bonne Présidente sur une petite terrasse. Que la vie est belle en ces petits moments.  Je vous souhaite donc de bonnes vacances, et un petit résumé si tu as le temps à votre retour. | | | À: Ysirois · 24 janvier 2006 à 8:52 Re: Hôtel Luperon Tropical Resort Message 6 de 10 · 4 566 affichages · Partager Bonjour Yvon, 
Merci pour les détails communiqués. On (mon épouse Anny, mon petit-fils Alexis, de 5 ans et demi et moi) en ferons le meilleur usage, crois-moi.Notamment chez Gina et son Alex, d' Amsterdam. Nous allons pouvoir "jaser" (c'est comme-ça qu'on dit de par chez vous, n'est-ce pas ?) et en Néerlandais, notre seconde langue nationale.Nous en avons une troisième en Belgique: l'Allemand, mais c'est (pour nous) une langue minoritaire que nous entendons surtout parler en Espagne, aux Canaries, finalement partout dans le monde... et en RD ! On dit que les Allemands ont perdu la seconde guerre mondiale, mais c'est eux qui se sont installés vraiment partout....sauf chez nous. Ca se comprend : il ne fait pas assez "soleil" par ici !Et les gens ne sont pas assez accueillants, ni même souriants. Vivement une bonne "Presidente", comme tu dis! Note que la "Bohemia" et la "Quisqueya", en terrasse, sont très bonnes aussi.Ce qui compte c'est la "calor". Tu as déjà goûté les petites huîtres de mangrove?.. pas de la Bahia de Gracias (Luperon) qui est trop dégueulasse, contaminée par les déjections du patelin, mais de Playa Ensenada, entre Estero Hondo et Punta Rusia- c'est pas loin de Luperon, mais il faut un véhicule autre que les " moto-concho's". Un délice! Cueillies sur place (par un Dominicain) et dégustées sur la plage avec des petits "lemons" et surtout du Ron (mouillé ou non avec du Pepsi-Cola (Beuuuurk!) ou une Presidente.. pour les plus faibles constitutions.Recette: terminer sur place, à l'ombre-rare!-d'une toile de plastique bleu tendue par la vieille senora qui vous le prépare (en barbecue) aux seules herbes dominicaines (hhhmmm...!) un poisson sorti de la mer exprès pour vous. NB: faut manger avec les doigts de la main, car les p'tites fourchettes en plastique (réservées aux seuls touristes difficiles) sont rares..Ah! J'oubliais:Il n'est pas défendu de se lécher les doigts après le repas. Buon provecho, amigo... Vous y retournerez, j'en suis certain! Promis pour le "rapport" après notre voyage. | | | À: Sus · 21 février 2008 à 22:21 Re: Hôtel Luperon Tropical Resort Message 7 de 10 · 2 863 affichages · Partager bonjour !!! je m'en vais au luperons dans moin d'une semaine et j'aimerais savoir si quelqu'un de vous y avez été il y a moins de temps...je lis plein de commentaire négatif sur des sites mais j'essaie de prndre des notes positive de votre part...par ailleur vos message date de quand meme 2 ans alors si jamais vous avez des informations plus recente a me donner ce serait apprécier...sino hé ben je me ferai ma propre idée rendue la-bas lol
alors si jamais quelqu'un peu me répondre...on part quantre filles agées entre 23 et 25 ans, pour la plupart un de nos premier voyage dans le sud et puis on se demande si ce sera mémorable !!!
merci annie | | | À: Mika02 · 21 février 2008 à 23:13 Re: Hôtel Luperon Tropical Resort Message 8 de 10 · 2 857 affichages · Partager Salut Annie! (tiens!.... tu portes le même prénom que mon épouse)...
Tu as mille fois raison de choisir le Luperon Beach Resort (qui s'appelle aussi Tropical Resort) avec tes copines. De tous les hôtels que j'ai fréquenté (en famille), au cours de mes douze voyages de trois semaines en RD, c'est celui que nous avons préféré. Pour son site (également historique) plus que par la qualité de ses bâtiments (qui ont fort vieilli, magré les retaurations courageuses).Pour l'amabilité aussi de ses animateurs et animatrices, pour ses restaurants, ses bars... et pour la proximité du village (4 km). Le seul inconvéniant véritable que peuvent lui trouver les grincheux, c'est son éloignement de la grande ville de Puerto Plata. Des amis Français, fidèles de l'endroit (2 voyages par an depuis 13 ou 14 ans), en sont revenus récemment, toujours aussi enchantés. Je vous promets beaucoup de plaisir.  Jean-François | | | À: Sus · 22 février 2008 à 0:50 Re: Hôtel Luperon Tropical Resort Message 9 de 10 · 2 852 affichages · Partager ha merci beaucoup !!! ca me rassure :) je vais partir la tête tranquille !!! nous ne sommes pas des filles difficile et le but de ce voyage est de déconnecter du quotidien, se retrouver entre bonne compagnie et surtout relaxer et avoir du plaisir !!! ca fait du bien d'entendre quelqu'un nous dire allez vas y !!! c va etre super...lol
donc un gros merci d'avoir répondue aussi rapidement !!! je vous donnerai des nouvelles de notre appréciation en revenant!!!
et qui sait puet-etre que moi aussi je ferai partie d'une fidèele du luperon :P | | | À: Mika02 · 22 février 2008 à 8:16 Re: Hôtel Luperon Tropical Resort Message 10 de 10 · 2 849 affichages · Partager Bonjour "Annie-mika02",  Ne t'en fais pas, tu vas bientôt avoir la tête pleine de musique Dominicaine, de soleil et de belles choses, de fleurs aussi (si tu sais ouvrir l'oeil et admirer les plantes et le beau côté des choses). Je t'envie ton voyage.
Sus (= à l'assaut! ou "arriba")pour employer le vocabulaire des pirates qui attaquaient l'île jadis. PS. Dans une de mes réponses de ce forum à "Ysirois", ton compatriote, je cite la petite église catholique de Luperon en l'appelant San Isidro Apostol. C'est une erreur de nom: il s'agit en réalité de San Isidro Labrador."Labrador"... comme le sont tous les Dominicains et Dominicaines qui vont s'activer à ton service avec toujours le sourire, mais un salaire misérable.
Amuse -toi bien. La "déconnection" est garantie. Jean-François-Xavier ("Sus")   | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 58 273 visiteurs en ligne depuis une heure! |