|  |  |
 | | | | Valouxera · 21 septembre 2009 à 17:31 36 messages · 12 participants · 4 330 affichages | | | | 21 septembre 2009 à 17:31 Hôtel Oasis Canoa à Bayahibe Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 173 affichages · Partager Bonjour a tous Je pars a bayahibe hôtel oasis canoa le 19 décembre 2009 pour 15 jours j'y passe les fêtes ! Pour les excursions que me conseiller vous de faire? j'AI un ado de 16 ans avec moi et il a un peu peur de s'ennuyer.... (les ados sans leur ordi...  ) Pour le change j'ai lus qui et conseiller de payer en dollars ? et si quelqu'un a séjourné dans cet hotel quand n'est t'il des prestations a ce jour et des chambres (j'ai pris celle avec vue sur la mer) quel sont leur tarifs pour les massages et pour le spa sur places?
merci de vos réponses et a bientôt de vous raconter a mon tour mon fabuleux voyage en famille 
la valou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Valouxera · 22 septembre 2009 à 15:13 Re: Hôtel Oasis Canoa à Bayahibe Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager bonjour
fais une rechrche sur le forum concernant l'oasis canoa, tu verras c'est un hotel qui revient souvent et tous els commentaires récents sont TB...
par contre, je en vois pas trop ce qu'est une chambre "vue sur mer"...
pour les animations, y'a des trucs sympas pour les ados, il pourra s'occuper toute la journée...
il est clair qu'il faut payer en dollars surtout vu le taux de change actuel. En RD, le taux de change appliqué est... 1 dollar=1 euro !!! | | | À: Envallis · 23 septembre 2009 à 18:08 Re: Hôtel Oasis Canoa à Bayahibe Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager merci de ta réponse ! | | | À: Valouxera · 24 septembre 2009 à 8:37 Re: Hôtel Oasis Canoa à Bayahibe Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager Les animations pour les ados ou les enfants sont plutôt proches de zéro. Si ton fils est d'un naturel liant, alors pas de pb. Il trouvera vite des copains pour s'amuser. Si c'est un solitaire, il ne faudra pas compter sur les animateurs pour le bouger. Je verrai plutôt un club avec de vrais animateurs pour jeunes.
Nous avons été il y a quelques années au Lookéa Samana, j'ai été bluffé par leur compétence (j'ai été G.O. dans ma jeunesse...) Ma gamine a passé 15 jours merveilleux (dixit!), elles nous en parlent encore. Les ados avaient plein d'activités et ne s'ennuyaient pas. Après, je ne peux pas te dire ce qu'il en est maintenant, les équipes d'animations changent tellement. C'est un petit peu la loterie... | | | À: Valouxera · 24 septembre 2009 à 13:30 Re: Hôtel Oasis Canoa à Bayahibe Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Chanceuse !!! super choix d'hotel. Je voudrais bien y être moi aussi pour les fêtes !!! Je n'y suis pas allé mais j'ai entendu tellement de bons commentaires sur cet hôtel que j'irais les yeux fermés.
Bon voyage | | | À: Majordom · 24 septembre 2009 à 16:47 Re: Hôtel Oasis Canoa à Bayahibe Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager Les animations pour les ados ou les enfants sont plutôt proches de zéro
il a 16 ans l'ado en question. C'est bien un âge compatible avec la participation à la plupart des activités proposées, non ?
qu'appelles-tu des activités "spécial ado" ? | | | À: Envallis · 24 septembre 2009 à 20:14 Re: Hôtel Oasis Canoa à Bayahibe Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager les ados adorent être ensemble plutôt que d'être avec des "vieux"... et au Lookea les animateurs avaient vraiment le don de les faire se rencontrer autour d'activités comme de la musique, du théatre, du sport, etc. Même les plus renfermés se transformaient ! | | | À: Lujack · 25 septembre 2009 à 6:58 Re: Hôtel Oasis Canoa à Bayahibe Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 025 affichages · Partager je vous remercie tous pour vos réponses, et c'est promis des mon retour je vous fais un resumé de mes 15 jours C'est un rêve qui va enfin se réaliser.... (je ne suis jamais partie aussi loin) Si vous avez des conseils de dernière minutes alors n'hésiter surtout pas tout les conseils me seront utiles! et si vous êtes dans le coin pour les fêtes de fin d'année faite moi signe......... bon week a tous | | | À: Majordom · 25 septembre 2009 à 7:11 Re: Hôtel Oasis Canoa à Bayahibe Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Merci "majordom" pour ton commentaire mon fils n'est pas d'un naturel liant mais plutôt réserver, mais avec tout sur place, les sports la mer et le soleil j'espère que tout ira bien ! (et il faudrait en vouloir pour s'ennuyer mais avec les ados d'aujourd'hui on ne s'étonne plus de rien) si des ados partent au même endroits pour cet fin d'année faite moi signes bon week end a toi | | | À: Valouxera · 25 septembre 2009 à 13:08 Re: Hôtel Oasis Canoa à Bayahibe Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 015 affichages · Partager Un conseil de derniere minute pour toi. N'oublie pas le vaporisateur pour les moustiques au cas où. Prend aussi avec toi du pepto bismol (je ne sais pas si vous avez ce produit en France) mais c'est un produit pour les brûlures d'estomac, ou lorsque tu as l'estomac dérangé. Il est conseillé d'avaler des probiotiques avant ton départ et pendant ton séjour ; cela réduit la malchance d'attrapper un quelconque probleme d'estomac. Le yogourt est recommandé en quantité avant ton départ, il prépare ton corps pour les virus, et de toute facon en RD, leur yogourt est excellent, c'est mon déssert favori (entre autre).
Je n'ai jamais eu de problème de digestion ou de probleme d'estomac en RD, mais je ne mange pas tout ce qu'il y a. Je prend ce que je crois etre sans danger. Je ne mange surtout JAMAIS de Hamburger dans le sud car trop de risque avec la viande hachée qui ne serait pas assez cuite et je n'ai pas du tout confiance dans leur viande hachée ni saucisses à hot dog !!!! Je sais, je pourrais essayer, mais je préfère m'abstenir et profiter pleinement de mes vacances.
Tout le reste ; poisson, porc, boeuf (pas la viande hachée) légumes, fruits a consommer sans danger. Par contre ne pas s'empiffrer de fruits frais car ils en ont en quantité industrielle. Si tu manges peu de fruit à la maison, ne double pas ta consommation la bas car les toilettes vont t'appeler assez vite 
Les pina colada sont des laxatifs naturels, donc, y aller modérément !!
Sur ce, bon voyage ! et n'oublie pas le résumé à ton retour. | | | À: Valouxera · 25 septembre 2009 à 21:37 Re: Hôtel Oasis Canoa à Bayahibe Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager Bonjour a tous Je pars a bayahibe hôtel oasis canoa le 19 décembre 2009 pour 15 jours j'y passe les fêtes ! Pour les excursions que me conseiller vous de faire?
Sans me tromper Saona et tu auras du choix. Pour être sur que ton ado rencontre d'autres jeunes je te conseillerais de faire Canto VIP, pourquoi ? car tu verras la belle plage de Canto de la Playa en petit groupe et ensuite tu rentreras en catamaran avec plus de monde. Un safari aussi pour découvrir l'arrière pays, lui verra comment vivent les enfants à la campagne et ensuite il devrait être moins exigeant envers toi. Et il y a plein d'autres activités comme par exemple les speed boat à 2 personnes qu'il pourra conduire, le parachute ascentionel,..... | | | À: Lujack · 26 septembre 2009 à 11:38 Re: Hôtel Oasis Canoa à Bayahibe Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager Un conseil de derniere minute pour toi. N'oublie pas le vaporisateur pour les moustiques au cas où. Prend aussi avec toi du pepto bismol (je ne sais pas si vous avez ce produit en France) mais c'est un produit pour les brûlures d'estomac, ou lorsque tu as l'estomac dérangé. Il est conseillé d'avaler des probiotiques avant ton départ et pendant ton séjour ; cela réduit la malchance d'attrapper un quelconque probleme d'estomac. Le yogourt est recommandé en quantité avant ton départ, il prépare ton corps pour les virus, et de toute facon en RD, leur yogourt est excellent, c'est mon déssert favori (entre autre).
faut peut-être pas exagérer non plus... passer 2 semaines dans un hotel 4/5 étoiles en RD, c'est pas non plus l'aventure  Valouxera ne prépare pas une descente de mékong avec repas dans des villages laotiens... 
Allons allons...
La règle n°1 reste de ne pas boire de l'eau du robinet Après... | | | À: Envallis · 26 septembre 2009 à 12:37 Re: Hôtel Oasis Canoa à Bayahibe Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager Oui je suis d'accord avec toi, mais j'emmene toujours ce que j'ai mentionné. Je n'ai pas eu à m'en servir mais j'en ai souvent fourni aux autres voyageurs. IL y en a beaucoup qui ont l'estomac bien fragile  ET Valouxera mentionne elle même qu'elle n'est jamais aller si loin et son profil ne montre aucune destination, je ne sais pas si c'est son premier voyage.
J'ai une amie qui était TOUJOURS malade au moins 2 jours en vacances, c'est bien dommage. Elle a pris Dukoral et depuis ce temps, elle peut profiter de ses vacances au complet.
Personnellement je suis tres chanceuse, santé solide, mais on ne sait jamais. | | | À: Envallis · 26 septembre 2009 à 16:27 Re: Hôtel Oasis Canoa à Bayahibe Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager Merci pour tout ces p'tit conseils....ils sont tjrs bon a prendre même si je ne suis pas en sucre et que je ne pars pas au fin fond de la brousse, même si l'idée d'une descente de mékong avec repas dans des villages laotiens ne tente bien mais pour l'heure ce n'ai pas le cas peut être plus tard ! lol | | | À: Valouxera · 6 octobre 2009 à 17:06 Re: Hôtel Oasis Canoa à Bayahibe Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager bonjour je ne connais pas cet hotel mais ce que, je peux vous dire c'est qu'il n'est pas très loin en longeant la plage, du wyndham dominicus palace, plus précisemment il se trouve juste à coté de l'iberostar, le souci c'est qu'à la sortie de votre hotel vous n'avez aucun magasin, alos je vais vous donner un conseil qui vous sera bien utile. Surtout ne vous précipitez pas lors de la réunion d'arrivée pour prendre vos excursions car elles sont plus chers dans les hotels, et vous n'avez aucun risque à les prendre dans les agences extérieurs. bien sur votre représentant va vous dire qu'il faut faire attention mais ce n'est que mensonge les agences sont aussi bien assurés que les hotels et moins cheres. Donc vous suivez la plage et vous sortez entre l'iberostar et le wyndham dominicus palace vous verrez c'est une petite plage publique vous suivez le chemin et il vous emmene directement à l'entrée du whyndham palace et la vous avez toute une rue de magasin et d'agence d'excursion dont pascal un francais ne passez surtout pas dans les hotels car les vigiles remarquent la couleur des bracelets et interdisent l'accés prenez le temps de comparer les prix dans les agences etn'hésitez pas à faire baisser les prix, par contre ne changez pas votre argent avant de partir vous avez des petites magasins de change au même endroit donc vous changez au fur et à mesure de vos dépenses et changez en pesos et non en dollars demandez le cout du pesos avant nous, nous venons de rentrer dimanche et en ce moment il vascille entre 51 e 52 vous pouvez aussi tout payez en euros mais pour vous il faut à chaque fois faire le calcul car bien souvent en payant en euros c'est plus cher qu'en pesos et n'oubliez pas : marchander 1€ = 51 ou 52 pesos ça dépends du cours l'an dernier il était à 48, pour es excursons faites : saona, le quad ou le buggy puis n'hésitez pas à prendre le guagua bien moins cher que les taxis bonnes vacances votre fils ne s'ennuiera pas il y a de belles dominicaines !!!!!!!!!!!! | | | À: Poucine · 9 octobre 2009 à 16:46 Re: Hôtel Oasis Canoa à Bayahibe Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager bonjour et surtout merci pour tout ces conseils fort inintéressant ! pour les excursions j'ai entendu aussi parler de "capitain pat" j'ai d'ailleurs été visiter son site internet ! Mais c'est certain je vais aller jeter un p'tit oeil avant de faire mon choix ! pour le change je vais prendre un maximum de dollars avant de partir et je changerez au fur et a mesure en pesos je vais peut être prendre des traveler (conseil de mon banquier !) Mais bon j'ai encore 72 jours avant de partir ! Alors si d'autre conseils vous paraisse bon a savoir n'hésitez pas je prend !
encore merci | | | À: Valouxera · 28 janvier 2010 à 13:50 Re: Hôtel Oasis Canoa à Bayahibe Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager Alors ce voyage s'est-il bien passé ? Pouvez-vous m'en dire dire plus sur cet hôtel car je pars en juillet avec 2 enfants de 3 et 8 ans. Merci d'avance | | | À: Mounou · 30 janvier 2010 à 17:08 Re: Hôtel Oasis Canoa à Bayahibe Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager Je suis moi même intéressé pour avoir vos impressions sur votre séjour à l'hotel Oasis Canoa de Bayahibe puisque nous envisageons d'y séjourner. Donc si vous pouvez nous donner votre opinion après votre séjour ce serais très sympathique de votre part, merci ! | | | Bonjour, nous partons demain avec nos 2 anfants (3 et 11 ans) pour 2 semaines au canoa bayahibe et promis je vous fais un compte rendu dès mon retour car j'avoue que les avis m'ont bien aidé à faire notre choix. Ce qui est certain c'est que niveau météo c'est le top !!!!! à dans 15 jours...... | | | À: Sobab · 6 février 2010 à 11:25 Re: Hôtel Oasis Canoa à Bayahibe Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager Merci à toi sobab pour ta proposition de nous faire un compte rendu de ton séjour à ton retour !! 
Mais petite question (si tu as le temps d'y répondre), quelles étaient tes attentes et qu'est-ce qui a motivé ton choix de cet hotel ?
Et sinon, je te souhaite un bon voyage et un bon séjour !! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 525 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |