bonjour a tous, comme prévu je viens vous donner mes commentaires (personnels qui n engagent que moi)sur mon sejour de 15 jours a l'hotel BE-LIve Canoa ex oasis canoa, arrivée a Punta-Cana dans la soirée 1 heure1/2 de bus en plus avant d arrivé a l'hotel, acceuil rapide et distribution des chambres rapides avec service aux valises pour les amener a la chambre (pourboire), le tout est de trouver les batiments ds la nuit sans aucun guide, heureusement service de securite efficace et serviable, ils vous menent aux chambres si vous etes perdu (comme moi)
chambres bien faites (n° 949) batiment 9 il y a a peu pres 50 chambres par batiment, chambre propre, assez grande, avec terrasse donnant sur le parc et la piscine, agreable le frigo est rempli de 3 bouteilles d eau (agua) 4 bouteilles de jus de fruits petillants, 2 bieres dominicaines le tout renouveller chaque jour en fonction de votre consommation (ouvre bouteille sur la facade le l armoire tv) +sur petite table une cafetiere avec sachet de cafe pour 3 tasses.les lits sont biens mais trop rebondissants !!!!surprenant!!!!, le menage pas mal toile d araignées ds les coins mais franchement il suffit de le faire remarquer a la personne de menage et ca devient nickel (?) changement des draps 1 fois par semaine sauf si vous les mettez en boule ds la chambre mais franchement est ce que l on change de draps tous les jours chez soi? en plus avec la chaleur on passe plus de nuits dessus les draps que en dessous.la clim est un peu bruyante.
pour le personnel de l hotel rien de special a dire, discret, souriant, aimable.
pour le personnel de la reception idem et en plus parle un peu francais
personnel de restaurant meme chose mais on sent qu il y a des faux culs qui vous chouchoutent pour le bourboire en fin de sejour (et oui) les cuistots sont sympas
veillez bien si vous etes deux a ce que l un de vous reste a la table pendant que l autre va se servir au selfsinon vous aurez la desagreable surprise de voir votre table debarrassée et remise a propre pour d autres clients,
la nourriture (bof) un self quoi! porc, poulet, beefteack, riz frites, pdt, et beaucoup de fruits mais il faut se depecher d en prendre car ils partent vite.
les restaurants a thèmes ???? japonais n a que le nom de japonais !
mexicain??? meme pas le folklore qui va avec, l italien je n y suis pas allé car en fin de compte au self il y a les memes themes chaque jour de la semaine et les plats sont les memes que aux restaurants
la piscine tres bien et bien nettoyée malgré les commentaires que j ai lu plus bas, a 7 h oo aspirateur de fond de piscine, filets pour les feuilles et les papiers jetés ds la nuit par des inconditionnels fetards qui ne connaissent pas les poubelles, et qui estiment qu ils ont payés et qu ils sont en droit de tout degueulasser (note personnelle) les abords de la plage sont ratisser au petit tracteur ts les matins, les transats de plage sont rangés tous les soirs, et j ai meme vu apres la tempete causée par Earl les hommes de l hotel des 6hoo du matin ratisser les algues, venues s'echouées sur la plage, les mettre en sac ou les enterrer pour rendre une plage propre pour les touristes (bravo a eux) le seul point d ombres est le coté : Veraclub, "reservé" aux italiens, bruyant, sono a fond, et alors la parole je vous en parle pas, question comment font ils pour se nourrir en parlant tout le temps, incroyable !!!!!!! mais malheureusement c aussi le seul coin de la plage animé,
pour moi j ai passé un agréable sejour dans ce complexe, mais je ne pense pas y retourné, je prefere l ambiance plus dominicaine que j avais trouvé au grand paradise lookéa a
bavaro cote atlantique
pour ce qui est de l equipe d animation ils font leur possible pour egayer votre sejour mais toujours en criant, les spectacles sonts bien faits le soir au theatre, bravo a eux car se ne sont que des amateurs
merci particulier a : Salami, et a Cocacola (c son nom) pour leur chaleur communicative et leur bonne humeur
si vous voulez d autres renseignements n hesitez pas
jacky, en precisant encore que ces commentaires ne concernent que moi et mon appreciation
Image attachée: