Bonjour Meyinas,
Nous sommes allés au Vik Arena Blanca au début décembre 2008 et nous avons adoré cet endroit. Les chambres sont très propres, le personnel très gentil, il y avait beaucoup d'animation (pour ceux qui le veulent naturellement) et la plage était superbe. Le nourriture était excellente avec du choix pour tout le monde. Nous étions d'ailleurs 2 adultes et 3 ados.
C'est certain qu'il est moins luxueux que d'autres hôtels (comme le Grand Bahia Principe par exemple) mais nous, nous préférions un hôtel plus simple mais chaleureux. Il est plus petit donc les chambres sont très près de la mer, de la piscine et des restaurants. Aucun besoin de navette ou quoi que ce soit du genre. Si vous marchez sur la plage en direction nord, vous trouverez un petit marché aux puces, très pratique pour les souvenirs. Mais attention!!! Faites descendre les prix au moins de moitié!

Pour ce qui est de Bahaibé, il se trouve du côté de la mer des Caraîbes et l'eau y est magnifique. Nous y sommes allés en excursion donc je ne peux pas vous parler des hôtels de là-bas.
Je ne connais pas non plus le Oasis donc j'espère que vous aurez d'autres réponses pour vous éclairer dans votre choix.
Passez de belles vacances et profitez-en au maximum... ça passe tellement vite!!!!!!
Au plaisir!