Écoute cela des fait des années que je connais la RD, et j' ai été un peu partout là bas, en tout inclus et en routard. Je pars souvent avec mes enfants aussi, et donc, pour moi les vacances c'est RIEN faire et se laisser vivre à l' ombre du cocotier.
Il existe plusieurs sorte de vacances, mais en RD, c'est vrai que les hôtels "all inclusive" c'est bien pratique et cette plage de
Bavaro est une des plus belles pour moi.
Bien sûr après tu as d'autres beautés comme les
Maldives, la
Polynésie, etc, mais c'est pas le même prix non plus.
Si tu a bien regardé "vacanceo.com" tu a la liste des pays où je suis passée, avec photos et compte rendus.
Donc coté plages, je pense me connaître un peu, et je trouve que la plage de
Bavaro est bien sympa. Encore une fois c'est une opinion personnelle, j' aime les plages où on se baigne sans problème, mer translucide, j' aime mettre mon transat dans l' eau, et j' aime bouger aussi, me promener au bord de la plage, me déplacer jusqu' au bar, tout cela est fort plaisant et surtout, en tout cas à chaque fois que j' était sur
Bavaro, il y a un petit air venteux agréable, juste ce qu'il fait pour ne pas mourrir de chaleur, emportez beaucoup de crème, préparez votre peau au soleil avant de partir, moi je bronze très vite et je reviens dorée, avec plein d' energie.
Après pour la question du choix de l' hôtel c'est une question financière, je vous ai dit mon opinion sur les hôtels que je connais, personnelement j' évite là où il y a justement des français, question de gôut aussi, et n' oubliez pas que un 4* locale en RD n'est pas un 4* aux normes françaises, que les choses sont différentes (et tant mieux) en tout cas partez l' esprit ouvert et profitez des plages, du soeil et de la doucuer de vivre sur la plage de
Bavaro. (Lisez mes commentaires aussi sur le Barcelo Palace).