Bonjour,
J'étais à l'Occidental du 5 au 19 janvier 2008 en formule Premium. Je n'ai pas été épaté par l'hôtel, que pourtant l'agence m'avait fortement recommandé. Nous devions être logé dans la section rénové c'est à dire les édifices 24 ou 26, on nous a logé au 11. Quand même au bord de la plage, on a eu le service Premium qui est changement de serviettes tous les jours dans notre chambre, l'assiette de fruits et la petite bouteille de rhum à notre arrivée, les peignoires et les pantouffles. Pour le service de réservation de restaurants à la carte on nous donne à notre arrivée 5 réservations déjà faite et nous avons 24 heures pour effectuer tout changement. Les restos sont très moyens, à prévilégier l'Oriental (qui est en rénovation donc ils ont déplacé le service au resto du midi qui se trouve au bord de la plage, donc un resto à air ouverte, très agréable) et l'Hacienda. Le grill, si on est assis trop loin de la cuisine on mange froid, idem pour l'Italien. La pizzeria (four à bois) et le resto de Tacos qui sont à l'extérieur sont excellents et vous n'avez pas besoin de réservation. Comme Premium vous pouvez déjeuner au Home Run, vous avez alors un service personalisé et un excellent café. Pour les repas, le vin rouge maison le Tèson est parfois infecte, parfois moyen, parfois rouge, parfois on dirait un coca-cola... Nous avons donc opté pour le blanc, qui est parfois sec, parfois doux. La piscine principale, on a de l'eau aux genoux dans la majeur partie et une section un peu plus creuse environ à la taille mais il y a un filet de volley. Les deux autres piscines sont plus petites et on le même principe une partie avec de l'eau aux genoux, donc nous sommes restés sur le bord de la mer. On m'avait dit que la plage de
Bavaro était la plus belle plage de la
République Dominicaine.. J'ai été au Sirenis qui est plus à la pointe et la plage était aussi belle et beaucoup plus calme. L'Occidental étant dans une baie qui est bordé d'hôtel, beaucoup de va et viens, Parasailing (une journée j'en ai compté 6), moto marine, bateau vitesse, banana boat, hélico qui survol la baie toute la journée (j'en ai aussi compté 5 une journée), si vous allez pour vous reposer et entendre le bruit de la mer...ce n'est pas le bon endroit. La section de plage réservé pour le club Premium se trouve dans la seule section où on ne peut se baigner car c'est l'endroit des sports nautiques (kayak, banana boat, parasailing...). Nous avons donc opter pour la section de plage face à notre building qui était à l'extrémité opposé. Beaucoup de chaises, pas de problèmes pour se trouver un coin au soleil ou à l'ombre. La bouffe au dîner on a préféré le Beach Club, beaucoup plus de choix qu'au Home Run. Durant notre séjour, ils ont fermés le buffet à l'heure du dîner. Si vous voulez déguster des langoustes ne vous faites pas avoir, au buffet nous avons payés 30$ pour une langouste et non la demi, elle était excellente. Nous en sommes à notre 4ième voyage en RD alors les
escursions on passe notre tour. La température a été merveilleuse, de la pluie à l'occasion mais en soirée ou la nuit. Les spectacles en soirée sont un peu tard, car il commence vers 10h30, en début c'est le spectacle d'enfants. On nous a aussi dit que le Mangu, était LA discothèque de
Punta Cana, avis aux intéressés. Nous sommes un couple dans la cinquantaine, on est + lève-tôt que couche-tard ! En espérant ne pas vous avoir découragé si vous avez réservé à cette endroit, le soleil et la mer sont au rendez-vous. L'endroit est bien, mais dans notre cas je crois que l'agent de voyage a manqué d'écoute.