Allo Dentifrice!
Pour les excursions, il y en a plein! C'est vrai cependant que ce sont les mêmes excursions qui se ressemblent comme un peu partout dans le sud : il y a une excursion style 4X4 pour voir la vie dominicaine tu peux aussi aller passer une journée sur une île ''déserte''
Saona (qui selon moi ne vaut pas le prix (+$80US) car je considère la plage de
Punta Cana trrrrès belle, alors pourquoi payer pour faire de la plage ailleurs...? mais c'est une question de choix) tu peux aller faire de la plongée à l'île de
Catalina il y a aussi le Manati Parc (que plusieurs ne recommandent pas, mais personellement je ne l'ai pas faite...) et beaucoup d'autres!!! Je crois que tu peux avoir un apperçu avec Capitaine Pat (recherche dans google ou sur ce forum, on en parle quelques fois)
L'avant dernière fois que j'y suis allée j'avais choisi de faire la demie-journée à Casa de Campo ($25) Le guide nous a ammené à
Altos de Chavon, sur le site de Casa voir les villas et ensuite à la marina de Casa qui a été construite il y a quelques années pour plus de $10 millions. Je considère que pour le prix ce fut SUPER car en fait nous y avons passé la journée entière!
Si tu choisis l'excursion à
Saona, prends bien soin de comparer ce que les différents tours ont à offrir. Tu n'es pas obligé d'acheter ton excursion de ton tour opérateur (genre Vacances Transat ou Signature). Certains offrent le transport soit en catamaran ou en speed boat, d'autres incluent la
visite à
Altos de Chavon, d'autres arrêtent à la ''piscine naturelle'', etc... Choisis ce qui te convient le mieux!
Et pour la vie nocturne,
Punta Cana est assez tranquille en soi... Mais à l'hôtel il y a quand même une très jolie et assez grande discothèque. Je me rappelle cependant que j'y ai vu quelques enfants...

Je te conseille le Mangu à l'hôtel Occidental Grand qui se trouve à 5 minutes en taxi du Ocean Blue/Sand. C'est là que ça bouge le plus! Renseigne toi sur les meilleurs soirs auprès des animateurs de l'hôtel!
Bon voyage!!!