Chambre insalubre ?
Vous n'avez pas l'impression d'exagérer la moindre ?
J'ai visioné vos photos et honnêtement je souris... surtout quand je vois la remarque sur le mobilier... et même pour la salle de bain, j'ai beau faire le ménage toutes les semaines chez moi, il y a également des endroits où la moisissure se forme entre les catelles.
Faudrait pas oublier non plus qu'on est en Rép. Dom. et qu'il fait un poil plus humide que sous nos latitudes...
J'ai fréquenté plusieurs Riu, et celui là même que vous décriez tellement et j'ai été très satisfaite de mon séjour.
Quant à la climatisation, si ça ne fonctionne pas, chose qui arrive dans les meilleurs hotels, vous demandez - gentiment - à la réception qu'on vous envoye un réparateur, ou alors vous changez de chambre.
Je ne sais pas quel est le but profond de votre message, mais honnêtement je vous conseille de rester chez vous la prochaine fois, vous serez sûrement plus content et vous aurez dépensé moins.
PS: lors de mon séjour j'y ai rencontré des français qui étaient outrés que l'animation - des jeunes gens d'une vingtaine d'année, sans aucune formation et qui se donnent un mal fou toute la journée pour amuser et occuper les touristes, de 10h à 23h - ne parle pas français