|  |  |
 | | | | Agnespatt · 10 juin 2006 à 15:12 16 messages · 4 participants · 3 228 affichages | | | | 10 juin 2006 à 15:12 Hôtel Riu Mélao à Punta Cana le 17 juin 2006 Message 1 de 16 · 3 153 affichages · Partager Bonjour !
Nous partons au Riu Mélao le 17 juin....j'ai lu pas mal d'articles sur cet hotel et cela avait l'air très sympa. Quelqu'un y est il allé récemment ? si oui qu'en avez vous pensé? nous souhaitons faire beaucoup de plongéee simple avec masque et tuba. où me conseillez vous d'aller? nous voulons également aller à sanoa mais par le RH tours car NF c'est très cher et on a l'air très entassé.... merci de me donner tous els renseignements que vous penser être utile et je vous raconterai à notre retour!!!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | hello j'y suis allée l'an dernier. il fait partie de la chaine : RIU, donc sur place tu peux profiter des structures de tous les autres hotels (piscine, resto...) de la chaine, ils sont les auns à la suite des autres, mais le mélao est surtout pour le sfrançais. Il est très sympa mais la piscine est petite, mais il y a la plage (un peu mouvementée, mais super sympa) et les piscines des autres hotels où tu as le droit d'y aller. l'ile de saona est sympa, mais c'est très long comme excursion (départ 7 heures et retour fin de soirée) et même sur place cette excursion reste cher. si tu aimes la plongée tu vas te régaler. Sinon, le personnel est au petit soin. Franchement, je rentre de RD (hier !!) et j'avais hésité à y retourner, mais comme j'ai une petite fille de 4 ans, j'ai choisi un autre plage plus calme...@+ | | | À: Sevilla · 13 juin 2006 à 13:24 Re: Hôtel Riu Mélao à Punta Cana le 17 juin 2006 Message 3 de 16 · 3 098 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. la seule chose dont nous avons peur est le temsp car nous savons que c'est la saison des pluie, Vous aviez beau temps la semaine dernière? pour la plongée ce sera juste au masque et tuba, on peut faire cela près de l'hotel? Vous nous recommander SANOA ou non? sinon quelle excusrion doit être sympa?
merci beaucoup pour les renseignements.       | | | Hello,
Temps superbe !!! chaud la journée, chaud le soir, un tout petit peu de vent... agréable d'ailleurs, nous sommes revenus bien bronzés. Nous avons eu un bon 1/4 d'heure de pluie intense et en 10 minutes tout a séché !!! et ce sur une semaine !!! alors pas de panique !! prévoyez tout de même des lotions anti moustiques... en fait il n'y avait que moi qui était piqué e!!! mais bon une trentaine de fois sur les jambes tout de même !!!
Comme excursion : saona et/ou catalina.. je vous les recommande surtout si vous aimez le "snorkeling" (plongée en masque et tuba), car contrairement à d'autres sites.. on ne voit pas de poissons dans la mer qui se trouve devant l'hotel...
Sachez juste que c'est quand même cher et que c'est long, car le bus qui passe vous chercher fait le tour de tous les hotels (il commence par le mélao et finit par le mélao)... je pense aussi que cette visite est incourtournable et la seule à faire d'ailleurs !!
une petite visite à Higuey, ville la + proche pour la population super sympa et les souvenirs...
N'oubliez pas 20 dollars au retour par personne : taxe. En dollars et rien d'autre... sinon vous ne sortirez pas du pays...
Commencez le régime on mange très bien à l'hotel.. et on boit aussi beaucoup... dans chaque chambre, il ya 4 grandes bouteilles d'alcoll (rhum....) + mini bar... renouvelés quotidiennement au cas où les bars de l'hotel ne vous suffirait pas !!!!
à votre disposition... croyez moi vous allez passer de superbes vacances.... J'ai des photos si vous voulez !!!
Sandra | | | À: Sevilla · 14 juin 2006 à 7:05 Re: Hôtel Riu Mélao à Punta Cana le 17 juin 2006 Message 5 de 16 · 2 668 affichages · Partager Bonjour Sevilla, un très grand merci pour toutes tes informations qui vont nous être précieuses...on a vraiment hâte...!!! j'ai pris contact avec le RH tours (je l'ai trouvé sur le site) pour l'ile de Sanoa (ils sont moins chers que NF) et viennent nous chercher directement à l'hotel et sont réputés mais on préférait attendre d'être là bas et voir le temps avant de réserver Qu'en penses tu? Catalina est la meme excusrion que Sanoa? Mrci pour les 20 dollars!! au fait vaut il mieux avoir de l'espèce en dollars? on emmène credit card également. l'annéee prochaine on emmènera le fils de mon ami qui a 6 ans mais on avait peur de la longueur du voyage..... pour les moustiques ok je m'occupe de la lotion et on emmène également de quoi pour les intestins car j'ai toujours peur.. a nourriture est ok là bas (pas au niveau du choix mais au niveau hygiène?) merci promis on vous raconteras au retour!!! samedi décollage vers 11h!!!! | | | À: Sevilla · 14 juin 2006 à 8:07 Re: Hôtel Riu Mélao à Punta Cana le 17 juin 2006 Message 6 de 16 · 2 652 affichages · Partager Bonjour Sandra, Sur toute la longueur de la plage des Riu il n'y a pas un endroit dans la mer pas très loin du bord avec des rochers ? c'est là qu'on a le plus de chance de voir les poissons. J'ai pas vu dans le programme d'excursions NF ou RH proposé Catalina ? Merci pout tes réponses.
Comme excursion : saona et/ou catalina.. je vous les recommande surtout si vous aimez le "snorkeling" (plongée en masque et tuba), car contrairement à d'autres sites.. on ne voit pas de poissons dans la mer qui se trouve devant l'hotel... | | | encore moi !!
petit conseil amène de l'imodium, même si tout à l'air très propre. Catalina est une autre excursion que Saona, je ne sais plus laquelle est + près.. demande conseil sur place, j'ai un petit trou de mémoire !!
quant à l'argent : tout est inclus, alors à part catalina - saona (que tu peux payer avec ta visa), tes plongées (idem) et les souvenirs et les cartes postales payables en pesos dominicains, tu n'as pas besoin de bcp de dollars (à part les 20 dollars par personne OBLIGATOIRE de sortie et les 10 d'entrée). Tu peux échanger sur place des euros en pesos et des dollars en pesos. De mémoire : 1 euro = 38 pesos.
As tu pensé à la carte de tourisme (petite carte taille carte de crédit) : visa d'entrée : 10 dollars ? si non, aucun problème achète là sur place à l'aéroport de punta cana : 10 dollars par personne, attention si tu ne les as pas, ils te demanderont 10 euros par personne et tu seras perdante avec ce taux de change !!!!!!
Moi je l'ai payé le double avec nouvelles frontières, en France !!!! seul avantage : arrivée à l'aéroport tu ne fais pas la queue pour la payer tu vas directement à la douane... mais bon tu feras tout de même la queue : à la douane, pour récupérer tes bagages, pour prendre l'autocar, pour récupérer la chambre.. alors...
très bonnes vacances | | | hello !
non désolée, je ne crois pas qu'il y ait le moindre rocher sur cette plage de sable blanc à perte de vue !!!
seul conseil, vous regardez la mer : si vous voyez du turquoise, c'est que le fond = sable, donc pas de poissons, si vous voyez des tâches foncées, peut être est ce des algues ou des "patates de corail" et donc là = poissons.. je suis une folle de plongées, de snorkeling, de poissons, j'ai même vu 5 fois "Nemo", mais... je ne crois pas avoir vu de patates de corail tout le long de la plage, en dehors des plongées avec bouteilles, d'autant que l'eau est trouble. C'est la raison pour laquelle, j'ai choisi une autre plage (je suis revenue de RD, il y 5 jours).. alors pourquoi ne pas assayer la plongées en bouteille, c'est un pur bonheur !!
quant à Catalina c'est une excursion du type de Saona, proposée également sur place... n'achetez pas en france c'est - cher là bas !
sandra à votre dispo ! | | | À: Sevilla · 15 juin 2006 à 21:04 Re: Hôtel Riu Mélao à Punta Cana le 17 juin 2006 Message 9 de 16 · 2 562 affichages · Partager Un très très grand merci pour tes infos vraiment très précieuses.....on va voir pout la plongée (tu nous conseilles de réserver où pour la plongéee au mélao ou en dehors? et pour l'excursion tu nous conseilles plutiot Catalina ou Sanoa.. On a pas la carte d'entrée à 10 dollars demain nous irons à la banque prendre des dollars et pesos. tu es allé où la 2ème fois? c'était bien? avec un enfant c'est bien?
Voilà....on a plus que super hate... On te raconteras à notre retour....en tous les cas ce soir les vacances commencent déjà!!! décollage samedi à 11h30.!!ils nous conseille d'arriver à l'éaroport à 08h30...j'esp§ère que cela ira.
Merci Sandra | | | très très bonnes vacances !! peut être saona.. quant à la plongée on la prise au mélao, ils étaient très bien et prix compétitifs (mais en marchandant un peu !!). la 2ème fois, on a eu un plan d'enfer !! on a rajouté 600 euros au budget total.. et on s'est offert le club med de punta cana.. c'était la 1ère fois que je partais au club.. c'était super d'auant que j'ai 2 filles : 4 et 7 ans.
Très bonnes vacances encore une fois. tu me raconteras !!! sandra | | | À: Sevilla · 9 juillet 2006 à 11:37 Re: Hôtel Riu Mélao à Punta Cana le 17 juin 2006 Message 11 de 16 · 2 467 affichages · Partager Bonjour Sandra !
je ne sais pas si tu te souviens de moi; Je suis partie avec mon ami au riu mélao de Punta Cana. Nous sommes rentrés et très content. Il n'a pas fait un superbe temps on a eu de la pluie amis on a pu se baigner tous les jours tout de meme. Nous sommes allés à Saona où nous avons tous été super déçus car la plage de Saona ne ressemblait à rien et c'était plus une déchetterie qu'autre chose (mais on pense que l'ouraga, n jeanne est passé par là) mais la virée en cat super!! on a fait du quad SUPER et on a loue des petits bateaux rapides avec ballade en snorkelling on a ADORE celle ci est raiment à faire. On a tout pris au mélao et on s'en est bien sorti. Le Méla était bien mais on se sent tout de meme dans un eprison dorée où on ne peut rien acheté en dehors donc il taxe à mort!!!!!14USD pour une toute petite boite de noix de cajou!!! Nous étions content car on était tous les 2 et on a fait pas mal de snorkelling et ballade en bateau mais ceux qui sont resté à l'hotel ont trouvé le temps très long car l'animation était inexistante....et mini club fermé...!! la chambre était très bien. c'était bien mais nous n'y retourneront pas. on ira très probablement au club med avec Léo qui a 6 ans. On a bien envie d'aller au Mexique.. et toi tu pars bientot en vacances?En tous les cas nous et remrcions vraiment pour tes conseils. Cela nous a été très utiles | | | Bonjour agnespatt, j'étais moi aussi au RIU Mélao à la même période que toi! On a du surement se croiser. J'étais en couple et on a été enchanté de cette semaine. D'ailleurs l'ambiance (musiques, décor) nous manque... 
A bientôt. | | | hello !
Mais bien sur que je me souviens de toi !!!!!!!.. j'ai même cru que tu étais restée plusieurs semaines... et je t'enviais !!!
Ravie que le mélao t'aie plu.. j'ai beaucoup aimé ce voyage.. mais j'avoue que le club med de Punta Cana m'a encore plus enthousiasmé... là impossible de t'ennuyer.. entre le sport, les copains que l'on se fait très facilement, les parties de pina colada...
concernant le temps.. il est vrai que c'est une moins bonne période, mais bon, trop de soleil c'est pas non plus super agréable !!! si tu le veux bien envoie moi une photo et je t'enverrai moi aussi une photo du club med en juin 2006...
pas trop dure la rentrée ???????!!!!!!!
sandra | | | À: Sevilla · 12 juillet 2006 à 14:33 Re: Hôtel Riu Mélao à Punta Cana le 17 juin 2006 Message 14 de 16 · 2 429 affichages · Partager Coucou !
Non pas trop trop dur...mais on a vraiment hate de repartir..... promis je t'enverrai une photo (envoie moi mail où te l'envoyer). En tous les cas on a vraiment aimé le snorkelling, on en a pris pleins les yeux surtout quand on a fait l'excursion avec NF avec petit bateau rapide, un guide nous a emmené faire du snorkelling avec lui sur un super site avec des poissons...géniaux!!!  on envisage d'aller en Egypte pour la plongée....mais on verra.car on aimerait bien voyager avec Léo. POur l'instant vacances bretonnes...certes pas la meme choses mais très sympa  . Nous sommes bretons tous les 2.
Voilà. Donnes moi de tes news, cela me fera plaisir.;et si on repart en RP on ira au Club.
Bises | | | Je vois que tu es une mordue de plongées.. tu devrais te mettre à la plongée en bouteille... Tu vas te régaler !!! surtout si tu vas en Egypte. Je suis allée à Hurghada... le corail est très abîmé, en revanche tu vois beaucoup de poissons et des très gros.. j'ia passé mon passé PADI là-bas, c'était génial !!
Ma fille qui va avoir 7 ans a adoré elle aussi le snorkeling à Punta Cana, impossible de lui décoler le masque, elle passait son temps dans l'eau... et a même vu des raies !!! j'attends ses 8 ans pour lui montrer la plongée en bouteille.. quel âge a Léo ?
j'ai découvert la Bretagne, lors du mariage de l'un de nos amis... c'était vraiment très beau. nous nous sommes "basé" entre Rouen et Paris. mais je suis espagnole et mon mari de Besançon !!!
à très bientôt !! voici mon mail : sandrafaivre@hotmail.com et le tien ? | | | À: Sevilla · 14 juillet 2006 à 19:27 Re: Hôtel Riu Mélao à Punta Cana le 17 juin 2006 Message 16 de 16 · 2 407 affichages · Partager Bonjour Sandra,
je t'ai envoyé un mail sur ton mail perso.
a bientôt !
Agnès | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 237 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |