Salut,
Si mes souvenirs sont bons pour cette excursion nous avions payé 150 euros par personne (Je ne regrette vraiment pas). Nous n'avions fait aucun traitement mais à refaire je prendrais quelques chose pour ne plus avoir la "tourista". Il y a rien à faire, on ne se nourrit pas comme chez soi.
Les plages sont magnifiques, comme on peut le voir sur les cartes postales. En ce qui concerne les magasins, il y en a dans l'hôtel et il y a la fameuse rue Caraïbe qui est accessible aux hôtels Riu.
Un conseil si tu veux ramener des souvenirs, il y a à gauche en arrivant de l'hôtel vers la plage des petites cabanes tenues par des dominicains ou tu peux ramener des souvenirs à des prix corrects. Faut vraiment "marchander". Pour te dire une fourchette, quand un prix est annoncé tu peux essayer de descendre de moitié et tu obtiendras le produits. Tu trouveras de chouettes trucs à des prix beaucoup plus abordables que dans la rue Caraïbe. Il faut dire que cette rue "appartient" à la chaîne RIU donc c'est plus cher.
Un autre conseil: Ca ne sert à rien d'aller perdre son temps dans les autres hôtel RIU du complexe.
Je me souviens que les autres personnes se trouvant dans les autres hôtels RIU venaient au BAMBU pour voir les spectacles qui étaient mieux. En fait au niveau qualité, tu as le Palace
macao pour la frime puis le bambu juste en dessous. Je ne supporte pas en vacance la tenue de ville pour les repas et c'est donc pour ça que je ne suis pas aller au Palace.
Au bambu le resto à la carte est super chouette, faut réserver le matin en allant déjeuner dans une certaine tranche d'heure. La grillade de viande est excellente.
Ca change du buffet (qui est très bien aussi).
En ce qui concerne le buffet, rien ne sert de courrir comme les canadiens et les américains (J'ai rien contre eux), y en a pour tout le monde et en quantité.
Moi je suis allé au bambu en mai 2003 et pas de problème pour les transats à la piscine et la plage.
J'ai juste été un peu déçu des terrains de tennis en plein soleil et pas en super état mais je n'allais pas en RD pour le tennis.
Je garde un excellent souvenir de ce pays mais je n'y retournerais pas car quand je pars dans un autre pays, j'aime bien sortir de l'hôtel et déambuler dans des villages ou villes ce qui n'est pas trop conseillé en RD.
C'est pour cela que cette année je pars dans un riu 5* au
Mexique où on peut sortir de l'hôtel en toute sécurité.
Voilà, si je peux t'aider je suis à ta disposition
bon voyage et meilleurs voeux
Olivier