Hôtel Riu Melao Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Nous partons fin janvier à la RD au Riu Melao avec Nouvelles Frontieres. Auriez vous des infos sur l'hôtel, les environs??? Mon mari est un fumeur de cigares, y a t-il des possibilités pour en acheter dans le coin??? Pourriez vous également me renseigner sur les excursions à faire au départ de l'hôtel? Saona...... et environ le prix qu'il faut compter.... Merci beaucoup d'avance et bonnes fêtes. Aude21203
OL Olipol30 ·
Bonsoir

Nous avons été pour notre part au riu bambu qui est dans le même complexe que le melao. Il est un peu plus calme mais il est bien aussi. Dans l'hôtel ton mari trouvera des cigares. Il n'y a pas grand chose à faire en dehors de l'hôtel c'est pour ça que les hôtels sont au top. Les excursions sont assez chères. Moi j'en ai fait une, c'est celle où on prend même l'avion dans la journée (île bounty, plongée avec masque et tuba derrière la villa du fils de julio iglesias, saona, ....), je la conseille elle permet de faire en un jour le programme de trois jours (grâce à l'avion et le bateau rapide). Cette journée est aussi all in et c'est pas triste le retour car c'est une journée de fête. Moi j'ai eu un peu peur de prendre le car étant donné la nullité du chauffeur que nous avions eu. Je suis à ta disposition pour d'autres info

Olivier
AU Aude21203 ·
Je te remercie pour tes infos. Peux tu me dire combien tu avais payé pour cette excursion???? Avais tu fait un traitement pour le paludisme ou pas??? Sur le fait qu'il n'y ai pas grand chose à faire à l'extérieur, le but pour nous c'est de se reposer et de déconnecter. Les plages sont-elles aussi belles qu'on le dit? Y a-il quand même des magasins à proximité afin de ramener quelques souvenirs. Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année. Aude21203
OL Olipol30 ·
Salut,

Si mes souvenirs sont bons pour cette excursion nous avions payé 150 euros par personne (Je ne regrette vraiment pas). Nous n'avions fait aucun traitement mais à refaire je prendrais quelques chose pour ne plus avoir la "tourista". Il y a rien à faire, on ne se nourrit pas comme chez soi. Les plages sont magnifiques, comme on peut le voir sur les cartes postales. En ce qui concerne les magasins, il y en a dans l'hôtel et il y a la fameuse rue Caraïbe qui est accessible aux hôtels Riu. Un conseil si tu veux ramener des souvenirs, il y a à gauche en arrivant de l'hôtel vers la plage des petites cabanes tenues par des dominicains ou tu peux ramener des souvenirs à des prix corrects. Faut vraiment "marchander". Pour te dire une fourchette, quand un prix est annoncé tu peux essayer de descendre de moitié et tu obtiendras le produits. Tu trouveras de chouettes trucs à des prix beaucoup plus abordables que dans la rue Caraïbe. Il faut dire que cette rue "appartient" à la chaîne RIU donc c'est plus cher. Un autre conseil: Ca ne sert à rien d'aller perdre son temps dans les autres hôtel RIU du complexe. Je me souviens que les autres personnes se trouvant dans les autres hôtels RIU venaient au BAMBU pour voir les spectacles qui étaient mieux. En fait au niveau qualité, tu as le Palace macao pour la frime puis le bambu juste en dessous. Je ne supporte pas en vacance la tenue de ville pour les repas et c'est donc pour ça que je ne suis pas aller au Palace. Au bambu le resto à la carte est super chouette, faut réserver le matin en allant déjeuner dans une certaine tranche d'heure. La grillade de viande est excellente. Ca change du buffet (qui est très bien aussi). En ce qui concerne le buffet, rien ne sert de courrir comme les canadiens et les américains (J'ai rien contre eux), y en a pour tout le monde et en quantité. Moi je suis allé au bambu en mai 2003 et pas de problème pour les transats à la piscine et la plage. J'ai juste été un peu déçu des terrains de tennis en plein soleil et pas en super état mais je n'allais pas en RD pour le tennis. Je garde un excellent souvenir de ce pays mais je n'y retournerais pas car quand je pars dans un autre pays, j'aime bien sortir de l'hôtel et déambuler dans des villages ou villes ce qui n'est pas trop conseillé en RD. C'est pour cela que cette année je pars dans un riu 5* au Mexique où on peut sortir de l'hôtel en toute sécurité. Voilà, si je peux t'aider je suis à ta disposition bon voyage et meilleurs voeux Olivier
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour, Vous avez bien appris la leçon que les TO vous enseignent en arrivant à l'hôtel. Je suis pas du tout d'accord avec ça.

.Je garde un excellent souvenir de ce pays mais je n'y retournerais pas car quand je pars dans un autre pays, j'aime bien sortir de l'hôtel et déambuler dans des villages ou villes ce qui n'est pas trop conseillé en RD. C'est pour cela que cette année je pars dans un riu 5* au Mexique où on peut sortir de l'hôtel en toute sécurité. Voilà, si je peux t'aider je suis à ta disposition bon voyage et meilleurs voeux Olivier
PO Polutch ·
Bonjour, je pars au mélao cet été et je voulais savoir s'il y avait un grand lit ou deux petits lits dans les chambres. Sinon peut-on faire des ballades à partir de l'hotel et des excursions sans passer par l'hotel en général beaucoup plus chères?Y a-t-il un club de plongée à l'hotel? Merci pour toutes les infos que tu pourras me donner
OL Olipol30 ·
Bonsoir,

Ce sont des lits jumeaux dans les chambres mais on sait les rapprocher sans problème😛 Il y a moyen de faire de la plongée de l'hôtel On sait sortir de l'hôtel mais, je sais pas te répondre car nous on est pas beaucoup sorti et on a fait une seule excursion. Voilà, si je peu encore t'aider c'est avec plaisir Olivier
PO Polutch ·
Merci pour toutes ces infos.Je te recontacterai si d'autres questions me viennent.
JO Joucas ·
Bonjour Nous partons au Riu mélao en mai prochain, pourriez vous me répondre à ces quelques questions : Fautil un adapateur pour les prises de courant dans cet hôtel Qu'en est il des moustiques Faut il une tenue habillée pour les restaurants Nous partons avec Nouvelles frontières, y a t'il possibilité de réserver noutre chambre à l'avance ? y a til des endroits à privilègier ou à éviter pour les chambres ? merci pour vos réponses... Bernard
OL Olipol30 ·
Salut

Vaut mieux prendre un adaptateur pour être sûr mais je me souviens plus très bien.

Pour la tenue, c'est pas trop indiqué d'aller manger le soir dans une tenue incorrecte mais tu n'es pas obligé de mettre un costard cravate.

Pour la réservation de la chambre je sais pas te répondre vaut mieux demander à ton agence en tout cas moi je le fais toujours via mon agence

Nous on a pas été embêté par les petites bestioles. Juste un truc marrant, on était au rez de chaussée et quelle ne fut pas notre surprise de voir déambuler un beau lézard sur notre terrasse. Ils sont assez nombreux mias bon c'est marrant pas de panique

Je suis à ta dispo pour d'autre question

Olivier
JO Joucas ·
merci Olivier pour ta réponse rapide...encore une question : faut il mettre des chaussures à cause du corail sur les plages des différents RIU Merci bernard

Ps le vin servi est il vraiment aussi mauvais qu'on le dit ? que buvais tu toi par exemple ?
OL Olipol30 ·
Bonsoir,

Non pas besoin de chaussures pour aller dans la mer, y a pas de problème.

Ben le vin, toi qui est français, tu vas pas apprécier. En tout cas moi j'en buvais juste un verre en mangeant mais je me réservais pour d'autres boissons (cocktails, ....) Faut pas aller en RD pour le vin sinon reste dans ton pays (rire). Tu verras, tu seras enchanté.

Je suis toujours à ta dispo pour d'autre question

a+

Olivier
CE Cendrillon31 ·
Bonjour Aude

Nous partons également en RD au même hotel que toi, et je voulais simplement savoir si tu avais réussi à avoir d'autres informations sur l'hotel Melao

j'ai trouvé bcp d'avis différent !!!

si tu as des infos complémentaires, cela serait cool de les faire partager ou de raconter tes vacances quand tu seras rentrée

merci d'avance
Cendrillon31
NI Nils Regular ·
Salut,

Je reviens du Mélao j'avais deja ete dans cet hotel en mars 2005 et la j'y etais 15 jours et je suis vraiment deçu la qualite et devenu mediocre, le mini bar etait pratiquement jamais rempli la nourriture n'etait absoluement pas variés nous avons ete malade tous les deux et plusieurs personnes etait dans le même cas au moins 3 personnes sur 5, autant la premiere fois j'avais adore cette hotel, nous n'avions pas eu de probleme avec la nourriture, maintenant j'en suis vraiment deçu. L'animation est nul nous allions dans les autres complexes qui eux proposent de beaux spectacles dans une salle a l'interieur et non en pleins vent sur la terrasse dehors et qui commence à 22h passé. Seul point positif de ces vacances, nous avons pris nos excurisons sur la plage, la premiere fois en mars nous les avions pris avec NF et cela c'est tres mal passe et vu leurs prix exorbitants nous n'avons pas voulu faie avec eux. Sur la plage à droite de l'hotel il y a un petit marche et il y a un stand d'excursions c'est le premier quant on arrive, les prix y sont plus raisonnabe et c'est la même chose cas l'hotel, saona et à 65$ alors que NF le vend 84$ le jurassic safari 65$ et NF 99 $, il propose aussi du quad et pliens d'autres chose, ce sont Danis et Francis qui sont la ils parlent le francais et sont de toute confiance. N'hesite pas si tu as des quastions. A+
CE Cendrillon31 ·
salut

merci pour tes précisions

mais en bref, tu es en train de me dire que j'ai choisi un mauvais hotel

que je vais passer des vacances pas top et peut etre malade !!!

😠

tu n'as pas d'éléments positifs ??

a+
Cendrillon31
NI Nils Regular ·
Bonjour,

Non je ne veux pas non plus t'effrayé, la premiere fois j'ai adoré cette hotel, la peut etre est ce parceque j'y suis resté 15 jours, je ne sais pas. Mais l'hotel en lui même est tres agreable, chambre, plage, proprete et le personnel impeccable, le seul soucis a ete la nourriture et l'animation qui etait nul, mais je te rassure ca n'empeche pas depasser de bonnes vacances....hormis si tu a des problemes intestinaux c'est un peu moins drole. Bonne vacances

Similar discussions

You might also like