Je pars en RP, à l'hôtel Taino au mois d'août. J'aimerais avoir des infos sur cet hôtel (chambres, resto, club enfants, plages, excursions...).
Il y'a 3 ans je suis allée au merengue (Top) : est-ce le même type d'hôtel ?
bonjour.
Je ne connais pas le merengue de
Puerto plata, mais on doit pouvoir dire que c'est un clone. Seul, l'environnement doit etre different
Le Taino est integré dans un complexe de plusieurs hotels de la chaine Riu, en front de mer. Ce sont des bungalows de 4 logements dans un jardin tropical. 2 chambres par niveau. Un bon 3 étoiles Français. Personnel diligent et affable (mais c'est une constante en RP dans ce genre d'établissement). Il manque peut etre d'espace et de transats autour de la seule piscine de l'hotel, mais comme la plage est juste à coté.......bien ombragée et entretenue et qu'on peut profiter de l'ensemble des installations du complexe, donc, des autres piscines, c'est anecdotique. Riu est, avec Barcelo
bavaro, un des rares complexes a avoir conservé la majorité des cocotiers du bord de mer, alors que les autres les ont supprimés pour les remplacer par des parasols en bois recouvert de palmes. C'est le cas de l'iberostar mitoyen. Les cocotiers sont beaucoup plus confortables.

Une critique: comme presque partout en RP, il règne dans les chambres une assez forte odeur d'humidité pour ne pas dire de moisi. Il est donc interessant d'avoir une chambre à l'étage afin de pouvoir laisser la baie vitrée coulissante ouverte en permanence.
Voilà. Mais notre séjour au Taino date de fevrier 2006. Depuis, comme on dit chez moi: de l'eau a coulé sous le pont.