Guerina · 7 avril 2009 à 6:22 12 messages · 6 participants · 3 465 affichages | | | | 7 avril 2009 à 6:22 Message 1 de 12 · 3 411 affichages · Partager je pars seule en Rép. Dom. j'arrive à l'aéroport de Santo Domingo jeudi le 23 avril pour 2 jours, et ensuite je repars le 25 avril pour Las Terrenas alors voici mes questions : 1. quel compagnie du bus fait le trajet le plus directement possible de Santo Dom. (SD) à Las Terrenas ? 2. je me cherche un lieu où rester pour 2 nuits (23 et 24 avril) ? afin de visiter Santo Dom. et profiter de la plage du côté des Caraïbes 3. et des restaurants locaux sympathique lors de mes 2 jours à SD : y-a-t-il un centre touristique qui pourrait m, informer ? 4. est-ce que l'aéroport de SD est loin du centre de la ville ? devrais-je prendre un taxi ou faire du pouce ? j, essaie de voyager à peu de frais, toutefois ma sécurité est importante, car je suis seule 5. est-ce que la plage est loin du centre-ville ? des bus font le trajet ? je vous remercie GRANDEMENT de me prendre le temps de me répondre | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Oui vous avez une Cie Caraïbes Tours qui fait les trajets Sto Dgo - Las Terrenas enfin jusque Sanchez, ensuite il faut prendre une guagua (bus collectif) et c'est pas cher.
Donc depuis la cap., vous prenez un taxi qui vous emmène directement à la station de bus. Les horaires pour LT sont : 8 h - 10 h - 14h30 - 16h30 Il faut compter environ 2h30 de trajet jusque Sanchez.
Ensuite pour les hotels à la cap. il est préferable de rester sur la zone coloniale, il ya des restos, des commerces et la vieille ville à visiter. Vous trouverez des petits hotels à partir de 50 $ la nuit. Il y a aussi moins cher mais sans eau chaude....
L'aéroport de Las Americas est à environ 1/2 heure de la cap., il y a les taxis et je pense k vous rencontrerez certainement des personnes dans l'avion avec qui vous pourrez partagez le taxi.
Voila les infos que je peux vous donner, vous souhaitant bon voyage, et bonnes vacances en RD et surtout à LT, le petit paradis.....
Bien à vous | | | Hola!
Je te répondrai en privé sur ton adresse mail  .
Salut,
Pablo | | | salut,
si tu veux voyager a petit prix, la Rép. Dom. n'est pas la destination idéale (j'en rentre, suis allée rendre visite à des amis).
l'aéroport est à 1/2h du centre, le taxi va te coûter 1000 pesos. J'ai dormi au Plaza Colonial pour 2000 pesos (à deux), c'est à 2 pas de la vieille ville, qui elle même grouille de bars et petits restos.
tu peux prendre une "guagua" pour faire Santo Domingo - Las Terrenas, c'est direct et ça dure 3 heures. ça coûte 260 pesos + un éventuel surplus pour ta valise, c'est un peu à la tête du client.... Par contre je ne saurais pas te dire de où elle part, car moi j'ai fait le trajet en sens inverse et je ne sais pas comment ça s'appelle là où on est arrivés...
Quant à las Terrenas, je ne sais pas pour quelle raison tu l'as choisie, mais si c'est par catalogue, je dois malheureusement te dire que ça ne ressemble que très peu aux photos que les agences étrangères s'évertuent à faire circuler, et en plus c'est le prototype même du village hyper-touristique. Les Français d'un côté, les Italiens d'un autre et tout au bout du village les locaux... et surtout, on ne se mélange pas !
Par contre si tu te déplaces un peu (en moto concho par ex), tu peux trouver des plages quasi désertes avec une mer magnifique...
enjoy... | | | Hola!
Peut-être que tu n'as pas eu toutes les infos dont tu avais besoin pour faire la RD à petit prix  .
La preuve: juste à côté de la Plaza Colonial il y a un petit hôtel où tu aurais été logé à deux pour $800 pesos dominicains  .
Salut,
Pablo | | | Hola 
perso, je n'ai pas cherché à faire la Rép. Dom. à petit prix, car j'ai logé chez des amis et je n'ai pas voyagé dans le pays (je venais de tourner 4 mois en Amérique du Sud et j'avais juste envie de poser mes valises qq semaines pour terminer mon voyage), mais j'ai trouvé que la vie quotidienne était chère (courses, restos, bars)... Je ne parle même pas des magasins de souvenirs.
on part souvent du principe que l'amérique latine est bon marché, mais selon les pays visités, ce n'est pas tjrs le cas 
que disfrute el sol dominicano, acqui falta ! | | | Si tu parles des prix de la vie quotidienne à LT, et bien je suis de ton avis  !!
Par contre à Santo Domingo et dans le reste de villages ou provinces qui ne sont pas touristiques, on peut trouver les articles de premières nécessités à un prix moins cher.
Ok, voy a disfrutar del sol de mi tierra querida en tu honor    !!! | | | Bonjour,
Je prends connaissance de votre message et vous avez les principales informations.
Je souhaite juste éclaircir que la rép. dominicaine n'est pas un pays du tiers monde, que le pays vit du tourisme, mais également de ses différentes et nombreuses productions agricoles.
La vie est plus chère, certes, si on s'éloigne des villes principales et que l'on ne bouge pas des sites touristiques comme Punta Cana (...!), mais si on consomme local, les prix sont normaux. Vous ne serez pas le roi du pétrole, mais je vous rappelle que vous n'êtes pas en Asie non plus. ne vous trompez pas de destination.
Quant à la beauté de l'île, il n'y a rien à redire. La rep. dominicaine est très diversifiée, très grande, très montagneuse, et les plages sont superbes. Bien, sûr, si vous ne bougez pas de Punta Cana.... Vous ne voyez rien... Les plus belles plages se trouvent sur la presqu'ile de Samana, ( las terrenas/playa bonita/playa coson/playa rincon/las galeras..;). des plages rien que pour vous, protégées par une barrière de corail.
Las terrenas est un petit village charmant et très agréabe; il plaira à tous car on y trouve de tout et pour tous. On mange bien, on s'amuse bien, on se repose bien, on découvre bien, et contrairement à ce qui a été dit plus haut, las terrenas est un très bon exemple d'intégration de locaux et d'européens. A vous de choisir votre style de séjour.
Bon séjour en république dominicaine ! | | | Bonjour, ayant remarqué tu répond à pas mal de questions et que tu as l'air de connaitre parfaitement la république, j'ai moi aussi de petits renseignements à te demander si tu es d'accord d'y répondre bien sûr.... je part pour la rd du 13 au 20 juin (vols secs) et cette fois j'atterris à Punta cana de là je veux me rendre à Las terrenas, saurais-tu me dire ce qu il est le plus simple pour moi (la gwagwa ou les vols internes....ou autres) de plus je recherche une location sur las terrenas pour la semaine si tu as des tuyaux....
merci bonne journée | | | Hola!
Est-ce que ton vol attérrit vers la fin de l'après-midi?
Si c'est le cas, tu seras obligée de passer la première nuit dans le coin de Punta Cana ou même à Higuey. Le lendemain tu pourras continuer ton périple vers Las Terrenas. C'est circuit est pour le cas de faire le trajet en guagua.
Tu peux aussi voir s'il est possible de prendre un vol interne suite à ton arrivée, comme ça tu seras à LT durant le soir.
Je t'enverrai en privé le site d'une compagnie à Punta Cana qui fait les vols internes et si tu décides de faire le trajet en guagua, je peux te donner l'adresse d'un hôtel à Higuey ou autre situé dans le village El Cortecito qui est pas trop loin de l'aéroport de Punta Cana.
Salut,
Pablo | | | merci pour ta réponse rapide, l'avion atterit à 12h55, estil possible pour moi de prendre la guagua jusque las terrenas alors ? y a t'il un"direct" ou faut-il que je change plusieurs fois, pour ma part je préfère ce mode de transport rien de tel que de voyager avec les dominicains, (j'ai passer 3 semaines en janvier à puerto plata et j'ai fait que ça, trop trop génial)
merci encore pour les infos | | | Ahhh je suis de ton avis  !
Voyager en guagua avec les gens de mon pays, il n'y a rien de tel. Une expérience unique dans la vie....    !!
Non, tu auras le temps de gagner Santo Domingo mais pas pour attraper le dernier bus de Caribe Tours qui part à 4h00 de l'après-midi.
Oui, tu devras faire un changement pour venir à Santo Domingo. Ce sera guagua Punta Cana - Higuey et ensuite le bus expreso Higuey - Santo Domingo.
Fais-moi signe si tu veux les coordonnées d'un hôtel pour passer la première nuit à la capitale.
Salut,
Pablo | Discussions similaires sur la République Dominicaine: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 4 | 7 oct. 2007 à 3:46 Ifa » | | | | 5 | 7 fév. 2013 à 10:15 AlexluxBis » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 497 visiteurs en ligne depuis une heure! |